Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NBA] Le sujet

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [NBA] Le sujet

Messagede thyuig » 12/12/2012 17:06

Message précédent :
On attend tous le retour de Nash du coup.
Mais pour moi le problème n'est pas Kobe.
thyuig
Barde
Barde

Messagede fletch72 » 12/12/2012 17:12

thyuig a écrit: Le problème de LAL, c'est le problème qu'a toujours connu D'Antoni, c'ets la défense.

thyuig a écrit:On attend tous le retour de Nash du coup.

Pas sûr que ça arrange beaucoup la défense :fant2:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 12/12/2012 17:19

Ben si le problème c'est Kobe, alors il faut vite Nash pour qu'il file le ballon aux intérieurs et résoudre tous les problèmes de LAL.
Maintenant, si comme je le pense le problème c'est la défense, le retour de Nash ne changera rien sauf changement de mentalité de toute l'équipe.

@logan, du coup, j'ai regardé les stats Kobe / Shaq, et dés la saison 2000/2001, ils sont tous les deux à 29pts,
thyuig
Barde
Barde

Messagede darkhann » 12/12/2012 18:29

Enfin bon, je disais ça comme ça, moi... :lol:
Plus sérieusement, je n'ai pas vu les matchs récents des lakers, j'avoue donc ne pas avoir d'opinion sur les causes de leur déroutes.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede 3emeOeil » 12/12/2012 20:25

thyuig a écrit:Mais pour moi le problème n'est pas Kobe.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le problème c'est pas Kobe, c'est le système de d'Antoni qui repose entièrement sur Kobe
Depuis le début de saison : 1 victoire / 12 défaites quand Kobe marque plus de 30 points et 8 victoires / 1 défaite quand il score moins de 30 points
Ça ne peut pas être totalement un hasard ça !!
Il y a un déséquilibre dans cette équipe et les autres joueurs ne trouvent pas leur place
Ces stats se sont d'ailleurs amplifiées depuis l'arrivée de d'Antoni ...avant son arrivée Kobe shootait moins, marquait moins et l'équipe gagnait plus
Vous n'allez pas dire que Howard, World Peace, Jamison et consorts sont devenu mauvais depuis l'arrivée de d'Antoni et que du coup Kobe est obligé du coup de shooter plus ...
Je précise que je n'ai pas accès aux matchs et que je ne mate que les résumés sur mon IPad mais je trouve quand même les stats ci-dessus énormes !
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 12/12/2012 21:28

Perso je ne suis pas fan des lakers donc j'ai à peine vu 4 ou 5 matchs de LAL, mais ce que je sais, c'est que quand Kobe score davantage, c'est que son équipe est à la rue. Je pense qu'inconsciemment, ce mec se dit qu'il peut sauver son équipe à lui tout seul. Ce qui s'avère faux à chaque fois.
thyuig
Barde
Barde

Messagede darkhann » 12/12/2012 21:45

J'ai regardé un peu les stats du match face aux cav's et comme ça, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à Bryant. Ni à Howard d'ailleurs. Il prends ses 20 rebonds dont 14 défensifs. Il est dans sa moyenne de points (19).
Après, oui, peut-être que Kobe ne passe pas assez...mais bon savoir si ça explique les stats des autres ou si les stats des autres expliquent qu'il ne passe pas, faut avoir vu les matchs pour ça
Et bon, sur ce coup là, Irving a quand même sorti un très bon match apparemment aussi. En faisant son duel avec Bryant, Il a entraîné son équipe avec lui à la différence de kobe.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede bout4 » 13/12/2012 09:09

Je viens mettre un peu mon grain de sel dans ce topic, salut à tous !

J'écoute de temps en temps ESPN radio et ce matin pour les Lakers le mot qui revient c'est "panic !".
Entre Bryant qui sent la fin de sa carrière approcher et une équipe qui n'arrive pas à se créer véritablement (virer un coach après 5 games c'est hard quand même), j'ai l'impression qu'il ne pense qu'à sa pomme, enquiller les points pour sa légende perso.
Sur un autre plan, il ne faut pas oublier que Howard est free agent, que les Lakers l'ont pas fait signer pour la suite, et à mon avis quand il voit qu'Orlando a le même record que LA ça doit un peu l'agacer. Nash s'il revient fera du bien pour l'équipe, mais si la barre ne se redresse pas, le big guy sera peut-être plus tenté par Dallas ou Houston qu'une équipe de vieux pour les prochaines saisons malgré le prestige des Lakers.

Mais alors les Warriors ! Ma bonne équipe de Golden State m'éclate depuis le début de la saison. Une équipe de jeunes joueurs qui s'éclatent avec un système de jeu bien mieux équilibré (la défense les gars, la défense !). L'échange Ellis-Bogut avec un Bogut et son genou en miettes me laissait penser à une nouvelle saison de galère mais une étrange mayonnaise a pris avec un David Lee en super forme, un Stephen Curry virevoltant et deux gamins Barnes et Thompson qui cartonnent, ajoutez un Landry qui soude tout ça ; le retour du pivot pourrait propulser les Warriors très loin cette saison.
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede darkhann » 13/12/2012 09:29

Nash, il devrait aller finir sa carrière à Toronto.
C'est un taulier comme-ça qui leur manque pour donner du liant au jeu de l'équipe et leur permettre de concrétiser. Il ne leur manquent pas grand chose...
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede bout4 » 13/12/2012 11:33

bout4 a écrit:L'échange Ellis-Bogut avec un Bogut et son genou en miettes

Edit et précision : c 'est sa cheville qui est en miettes à l'Australien.
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 13/12/2012 11:37

Curry est certainement l'arrière le plus éléguant à voir jouer. MAintenant, je me pose toujours la question de sa santé, il a passé plus de temps en carrière chez le toubib que sur le terrain.
Mais pour le reste, on sent quand même que Miami en garde sous le pied, comme s'ils étaient tellement sûrs d'eux qu'ils peuvent se permettre de perdre en SR.
thyuig
Barde
Barde

Messagede fletch72 » 13/12/2012 12:57

Ce qui n'est pas faux: qu'ils gagnent 5 matchs de plus ou de moins en PO ne va pas changer grand chose en PO. D'autant que l'opposition à L'Est n'est quand même pas follichonne :siffle:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 13/12/2012 15:46

ahah, cette année au contraire ça tourne pas mal à l'est. De ce qu'est j'ai vu depuis un mois et demi, m'ont impressionné : les Spurs, OKC et les Grizzlies à l'ouest. Côté est : les Knicks, les Nets, Miami forcément. Les Hawks sont eux aussi chauds à bouger cette saison, les C's sont en rodage et coté ouest, je n'arrive toujours pas à croire les Clippers si bons que ça.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Smoke » 13/12/2012 20:58

C'est pas mal du tout pourtant les Clippers.

Sinon, ouais à l'Est, il y a du lourd.
Smoke
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 3emeOeil » 13/12/2012 21:53

thyuig a écrit:ahah, cette année au contraire ça tourne pas mal à l'est. De ce qu'est j'ai vu depuis un mois et demi, m'ont impressionné : les Spurs, OKC et les Grizzlies à l'ouest. Côté est : les Knicks, les Nets, Miami forcément. Les Hawks sont eux aussi chauds à bouger cette saison, les C's sont en rodage et coté ouest, je n'arrive toujours pas à croire les Clippers si bons que ça.

Faut pas oublier les Bulls qui se débrouillent pas si mal sans Rose ...
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 13/12/2012 22:49

La nouveauté, c'est l'implication de Boozer, on n'y croyait plu. Maintenant, effectivement, Bellinelli (c'est comme ça qu'il s'appelle, le mec qui remplace Rip à l'arrière) est assez bon. Noah sort des grands matchs. Pourquoi pas ouais. L'impression qui se dégage des Bulls ets un peu la même que pour les C's : faut batailler sur chaque victoire. DOuble prolongation pour battre Dallas hier soir quand même, alors que le C's comptaient 15 points d'avance au 3ème 1/4 tps...
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 14/12/2012 07:47

ca continue côté Lakers pour une branlée face aux knicks ! Je conseille de regarder le premier 1/4 tps, vous verrez le basket le plus laid du championnat des deux cotés : du catch and shoot. A l'arrivée, 22 pts en fin de premier 1/4 tps pour Melo et des Knicks à 39 contre 24 aux Lakers.
Toujours la grande intelligence tactique d'Howard qui se fait sortir pour 2 fautes au bout de 5 mins... Il faut juste le voir galèrer contre Wallace en début de 2ème 1/4 tps...
Franchement, vous pouvez continuer de dire que Kobe lache pas la gonfle, sérieusement, les problèmes sont partout coté Lakers...
thyuig
Barde
Barde

Messagede mistercoyote » 14/12/2012 12:04

Bon j'avoue l'inquiétude commence à s'installer :? c'était vraiment un match très laid alors qu'il y a eut une belle domination au rebond mais que de déchet...
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede 3emeOeil » 14/12/2012 17:36

thyuig a écrit:Franchement, vous pouvez continuer de dire que Kobe lache pas la gonfle, sérieusement, les problèmes sont partout coté Lakers...

31 points pour Kobe :siffle: C'est con : il mettait un seul panier en moins et les Lakers gagnaient :D
Je sais, c'est très con mais cette stat me fait marrer alors je vais la mettre à jour à chaque match des Lakers
Donc : : 1 victoire / 13 défaites quand Kobe marque plus de 30 points et 8 victoires / 1 défaite quand il score moins de 30 points
:fant2:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 14/12/2012 17:42

3emeOeil a écrit:Donc : : 1 victoire / 13 défaites quand Kobe marque plus de 30 points et 8 victoires / 1 défaite quand il score moins de 30 points

Pas banal, comme stat... :shock:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 14/12/2012 17:43

le seul truc que ça me dit ce genre de stats c'est que les ricains ils en font trop avec les stats
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports