alacoume a écrit:Exact !! Mais, Tales from the crypt 3 aussi...
le dessin est correct, sans être époustouflant
Krostons a écrit:Cette BD ne contient pratiquement que des personnages asiatiques (japonais, tibétains, indiens, népalais) et pourtant pas un seul n’est dessiné avec les yeux bridés. J’ai fais le test dans mon entourage et les gens ne connaissant pas le sujet trouvent comme moi que les personnages sont occidentaux.
Je trouve que ça gêne un peu la lecture du fait des noms japonais cités en permanence, et je m’interroge vraiment sur les raisons. D’un point de vue de l’honnêteté intellectuelle je trouve que c’est travestir la réalité.
Un intervenant connaît-il les raisons de ce choix du dessinateur ? Est-ce une école bien connue du style manga ?
tzynn a écrit:C'est un classique du manga. Si tu reprends les mangas plus anciens, rares sont les personnages principaux qui étaient aux yeux bridés. City Hunter, les chevaliers du zodiaque etc... En fait cela vient du père fondateur du manga, Osamu Tezuka qui s'est inspiré des personnages de Walt Disney quand il a commencé à dessiner. Il a fait école et tout le monde a suivi...
tzynn a écrit:C'est un classique du manga. Si tu reprends les mangas plus anciens, rares sont les personnages principaux qui étaient aux yeux bridés. City Hunter, les chevaliers du zodiaque etc... En fait cela vient du père fondateur du manga, Osamu Tezuka qui s'est inspiré des personnages de Walt Disney quand il a commencé à dessiner. Il a fait école et tout le monde a suivi...
euh... si vous le dites a écrit:Je ne comprends pas ton propos à propos des yeux des personnages.
Je viens de feuilleter mon exemplaire du premier volume de la série et je trouve que les personnages ont bien les yeux bridés.
Je ne vois pas où est le problème.
Ma femme est japonaise et elle a les yeux nettement moins bridés que la plupart des personnages de ce manga.
Krostons a écrit:Au niveau visages :
Chinaman, aucun doute, je vois des asiatiques
Moine fou, aucun doute, je vois des asiatiques
Vieux Buck Danny, aucun doute, je vois des asiatiques
Cosey, aucun doute, je vois des asiatiques
Pema ling, aucun doute, je vois des asiatiques
Vent des dieux, aucun doute, je vois des asiatiques
Sommet des dieux, c’est beaucoup, beaucoup moins flagrant !
Krostons a écrit:Si vous avez vous-même lu plus d’un manga, il est possible que vous ayez une autre vision des choses.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité