2fois2cinq a écrit:Punaise, j'ai un pote a qui on a offert le tome 2 et 3 et qui me demande de trouver le tome 1.
Et après recherche, je comprends pourquoi il m'a demandé.... introuvable... c'est dingue
Genug a écrit:Mes connaissances en matière de manga étant fort limitées, je suis sincèrement preneur d'éclairages sur les points suivants :
* Tanigushi avait-il des assistants pour les décors ?
* Y a-t-il des photos incluses dans ces planches (décors urbains et montagnards) ?
Genug a écrit:Mes connaissances en matière de manga étant fort limitées, je suis sincèrement preneur d'éclairages sur les points suivants :
* Tanigushi avait-il des assistants pour les décors ?
* Y a-t-il des photos incluses dans ces planches (décors urbains et montagnards) ?
* J'ai été frappé par le fait qu'alors que les persos secondaires ont tous des gueules, les personnages principaux sont eux plutôt tartes, impersonnels ; pourquoi un Tanigushi donnait-il des traits européens standards à des personnages censés être japonais ?!
Du9 et toi m'avez (un peu) décillé, voire (entr)ouvert les yeux.HervB a écrit:* ce ne sont pas des traits européens, c'est de l'ethnocentrisme .
Bon, ceux qui en seront restés au dessin animé doivent savoir que là c'est vraiment l'os de l'histoire, il y manque (logiquement) des tas de couches, dans tous les sens. Néanmoins le dessin animé propose un superbe voyage, fidèle à l'esprit du manga sinon à sa lettre. En tout cas s'agissant de l'animation je me suis régalé.Genug a écrit:Tome cinq refermé, je vais découvrir le dessin animé, croyant savoir qu'il a ses qualités propres mais ne parcourt pas tout le spectre du manga.
Je ne suis pas le dernier à râler (in petto) quand je lis des albums avec à mon goût trop peu de cases par planche, mais en l'occurrence j'ai laissé mes préjugés de côté pour aborder cette histoire comme elle se présente, et ça m'a plutôt réussi. Effectivement, les passages abondent où un simple dialogue est ventilé sur un assez grand nombre de pages, mais je n'ai à peu près jamais eu le sentiment de remplissage, plutôt celui d'une narration qui prend son temps.benDcape a écrit:d'acc merci, c'est juste le passage où il glisse et il se retrouve tout seul dans la montagne à halluciné qui dure 30 pages que j'ai trouvé un peu long
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité