Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede guewen » 04/11/2005 11:50

Message précédent :
aprés en avoir bcp entendu parler je me suis décidé à lire le sommet des dieux. en fait j'étais un peu sceptique (premier manga que je lis)
et j'ai été emballé (passer le nécessaire délai d'adaptation au sens de lecture).
les dessins, sauf les "petits points pour colorier" :siffle: (je sais pas comment on dis :question: ), et la manière de raconter l'histoire m'ont emballé.
depuis j'ai lu aussi:
:arrow: l'homme qui marche :zzz: (pas accrocher, trop contemplatif)
:arrow: terres de reves :ok: (les émotions y sont trés bien exprimées)
:arrow: le chien blanco, moyen car un chien qui coure à 130km/h :shock:
:arrow: le journal de mon père :ok: superbe
maintenant je vais m'attaquer à quartier lointain et au temps du botchan
par contre le gourmet solitaire j'ai lu ou entendu (je sais plus où) que c'était un peu comme l'homme qui marche donc je sais pas trop
par contre je me pose des question sur Icare car j'ai lu des critiques qui n'était pas forcément tendre avec.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Avatar de l’utilisateur
guewen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 15/03/2005
Localisation: Evry
Age: 48 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede chtifchtif » 04/11/2005 14:54

je me suis mis à Quartier lointain, c'est superbe aussi.
on me conseille de faire durer le suspense, d'attendre un peu abvant de me procurer le reste, mais c'est impossible, il me faut ma dose de Taniguchi maintenant!!

par contre, pour la petite histoire, j'ai attaqué Quartier Lointain dans le sens de lecture manga (comme est imprimé le sommet des Dieux...)

Il m'a fallu 3 pages pour réaliser que j'étais en train de lire la fin, sans rien comprendre, puisque Quartier lointain est imprimé dans le sens "européen".....
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede tom pouce » 04/11/2005 16:25

par contre je me pose des question sur Icare car j'ai lu des critiques qui n'était pas forcément tendre avec.


Si c'était vraiment une bouse, je ne pense pas que les éditeurs risqueraient de sortir cet album. Surtout qu'il a déjà été traduit en anglais et en italien...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede guewen » 04/11/2005 17:13

Si c'était vraiment une bouse, je ne pense pas que les éditeurs risqueraient de sortir cet album. Surtout qu'il a déjà été traduit en anglais et en italien...

bah ça dépend parceque les éditeurs savent aussi qu'une bd avec deux auteurs connus comme tanigushi et moebius ça fait vendre
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Avatar de l’utilisateur
guewen
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 86
Inscription: 15/03/2005
Localisation: Evry
Age: 48 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede tom pouce » 04/11/2005 21:56

bah ça dépend parceque les éditeurs savent aussi qu'une bd avec deux auteurs connus comme tanigushi et moebius ça fait vendre


Je possède tout ce qui a été publié de Taniguchi (en français). Donc c'est vrai que je vais acheté ce tome "Icare" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede Bad Bear » 07/11/2005 22:40

J'ai lu (enfin, j'ai regardé les images...) d'Icare en italien (le libraire de Lannion où j'étais en vacances a été trop content de s'en débarrasser à moitié prix) et j'attends impatiement la version françaire et comprendre l'histoire. :confused:
La collaboration Taniguchi/Icare est surprenante, parfois le dessin est du Taniguchi traditionnel, parfois il semble que Taniguchi "fait" du Moebius. Comme Tomp, je vais acheté les yeux (presque) fermés. :siffle:

[img]http://clefalher.free.fr/Avatars/smileybear.gif[/img]
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede karine » 19/12/2005 11:51

enfin la biblio a bien voulu me passer le Tome 1 du sommet des Dieux!


alors je n'ai aps autant aimé que le journal de mon pere ou quartier lointain... Mais bon je préfére largement le gars qui grimpe partout que le chien qui court plus vite que l'homme qui vallait 3 milliards et Super Jaimie réunis! D'ailleurs eux aussi ont eut leur chien bionique le temps d'un téléfilm .Là n'est pas le sujet...
J'ai du mal à comprendre et surtout à admirer les sportifs de l'extreme qui risquent leurs vies pour un record, et que les médias nous forcent d'admirer... mais là, on comprend, on soutiens le héros! Et pourtant on peut pas dire qu'il soit sympathique!
Bravo à Taniguchi pour avoir rendu lissible ces longues scénes d'escalade!
j'ai hate de lire la suite!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede karine » 20/01/2006 12:00

lu le T2 et 3 ...
comme on le dit : qu'est ce qui pousse les gens à escalader les montagnes? ben je sais toujours pas!
Alors, je continue je m'accroche dans ma lecture, pas à pas je suis les héros, je frémis sur les pentes glacées, je m'associe à la quête du sens de la vie (parce qu'au final c'est ça que cherche les 2 personnages principaux)
J'ai parfois de mal à Comprendre Habu... surtout pour son affaire de coeur! Il envoie un bijoux et puis plus rien, pas d'explication: il fuit ... il fallait vraiment être obtiné pour avoir une réponse!!
Heureusement, noun nous en avons pleins de réponses : le puzzle se complete bien, j'ai l'impression qu'il arrive à sa fin... et j'ai hate de lire la suite!! :)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede chtifchtif » 20/01/2006 12:19

..et dire que tu as la chance d'avoir la fin à découvrir...

parfois, j'aimerais qu'on me fasse un petit coup d'"eternal sunshine"....
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede karine » 20/01/2006 15:03

euh... ça signifie quoi? que la fin est si moche ou ratée qu'il faut pas se presser pour lire la fin?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede tzynn » 20/01/2006 15:20

euh... ça signifie quoi? que la fin est si moche ou ratée qu'il faut pas se presser pour lire la fin?


justement pas... la fin est vraiment bien
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14146
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede chtifchtif » 20/01/2006 19:45

exactement... et j'aimerais bien pouvoir la relire comme si c'était la première fois!
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede karine » 30/01/2006 14:01

voilà c'est fait j'ai lu le T4 et T5... et j'avoue que l'ambiance dans laquelle je l'ai lu compte! J'étais toute gelée en sortant vendredi... un petit -1°C, rien comparé au -22°C sur l'Everest! Rien qu'en pensant à ça je me dis que les alpinistes sont des grands malades!!
De plus, un Français part faire son escalade en hivernale... je me suis dit tiens , en fait on en parle de ces explois de fous ... du moment qu'ils sont de chez nous! Depuis, ce Français à disparu... et impossible de ne pas penser au sommet des dieux! Plus j'y pense et plus je suis émue par cette lecture... Remarquez j'ai toujours du mal à comprendrec e qui motive les gens pour se torturer à ce point pour arriver en haut d'une montagne... surtout quand on repart sans à peine voir la panorama parce que le corps ne supporte pas ces conditions extremes bien longtemps.. J'arrive quand même à comprendre Fukamachi qui grimpe aussi par fascination et fidélité pour Habu...
Bref, j'ai été hapé et fascinné par cette histoire alors qu'à la base par grand chose ne le laissait supposer... Bravo les auteurs! :ok:
Maintenant je pense que je vais me renseigner sur la vraie histoire de Mallory et Irvin , une façon de poursuivre la lecture.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede chtifchtif » 30/01/2006 14:41

et oui, impossible de ne pas penser au Sommet des Dieux en apprenant que Jean Christophe Lafaille est porté disparu depuis jeudi dernier... on croise les doigts.
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede vich » 30/01/2006 18:51

Maintenant je pense que je vais me renseigner sur la vraie histoire de Mallory et Irvin , une façon de poursuivre la lecture.


:arrow: karine: voici un résumé ;)
http://www.everestmountain.com/hommages_p2.htm

Et la fin de l'histoire, y compris la découverte du corps de mallory en 99
http://www.everestmountain.com/articles_p7.htm
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede karine » 30/01/2006 19:46

merci vich pour les liens! :) :ok: je savais bien que j'avais déjà entendu des choses à ce propos... avant de lire le sommet des dieux! ;) je savais qu'il y avait un gros mystére de ce côté ci...
au passage quelqu'un sait quand a été écrit le roman dont est tiré le manga?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede Lemkor » 30/01/2006 20:52

au passage quelqu'un sait quand a été écrit le roman dont est tiré le manga?


1997, c'est noté à la fin du volume 2 qui nous renseigne sur les auteurs ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede vich » 31/01/2006 19:46

De rien Karine ;)
1997, c'est noté à la fin du volume 2 qui nous renseigne sur les auteurs ;)

Ce qui explique que les auteurs aient placé le corps à un autre endroit, leur permettant de tenter l'hypothèse "sommet vaincu et chute au retour". A priori, l'endroit où l'on a effectivement retrouvé le corps de Mallory 2 ans plus tard semble plutôt indiquer une chute à l'aller, je pense, bien que rien ne soit sûr.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede moyann » 31/01/2006 20:51

J'ai lu les 4 et 5 ce week end après une longue coupure entre les trois premiers tomes. Et oui, manque de temps! Mais on se replonge très facilement dans cette histoire très prenante. Superbe fin je trouve!
Une de mes meilleurs lecture du Week end! et pourtant j'ai lu ce week end!!!
Avatar de l’utilisateur
moyann
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 06/11/2004

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede Marion N » 15/02/2006 15:38

Lu les vol. 1 à 5

à


Epoustouflant ! J'ai lu les 5 tomes en 1 semaine. Je ne pouvais plus m'arrêter, j'avais besoin d'aller au bout, j'étais prise dans la fièvre qui animé Fukamachi et le sombre Habu.
Jamais je n'aurais pensé qu'un manga parlant de la montagne puisse tenir autant en haleine, éveiller autant de sensations et soit aussi intéressant et inoubliable. Comme les personnages, le lecteur se retrouve aggripé à la roche battue par les vents glaciaux. Fukamachi et Habu m'ont remué les entrailles. Si le premier est plus accessible dans ses sentiments, ses désirs, mon coeur est étreint par la force de caractère et la force plysique, crue, sans concession, du Loup Solitaire, Habu Joji. Il m'émerveille et me rappelle ces coeurs purs décrits pas Jospeh Kessel. Coeurs purs justement inaccessibles tout comme Habu dont la passion dévorante paraît incompréhensible.
Ce récit de dépassement de soi, de volonté, de lutte contre la nature hostile et pourtant familière m'a émue aux larmes. Par ailleurs, le dessin de Taniguchi sublime l'histoire, donne vie à la montagne, transporte. Inoubliable !!
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12613
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Le Sommet des Dieux (Taniguchi)

Messagede chtifchtif » 15/02/2006 16:50

Pas mieux !
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités