Selow a écrit:Bah moi je ne suis pas content.
Pas du contenu du livre, que je n'ai pas lu pour le moment.
Mais parce qu'on nous change le format. C'est pénible ces éditeurs qui ne sont pas capables de garder un format uni (oui, j'aime que ma bibliothèque soit harmonieuse, et je déteste avoir des formats différents dans une même série...).
Surtout que ce nouveau format me semble moins qualitatif que l'ancien.
Bref, si Hub et Delcourt nous lisent, c'est un gros coup de gueule pour moi.
Croaa a écrit:Alors ne lis surtout pas cet album, tu pourrais t'apercevoir qu'il y a du contenu de dedans. une histoire, un récit, voire du plaisir de lecture. Gaffe, hein !
Selow a écrit:Bah moi je ne suis pas content.
Pas du contenu du livre, que je n'ai pas lu pour le moment.
Mais parce qu'on nous change le format. C'est pénible ces éditeurs qui ne sont pas capables de garder un format uni (oui, j'aime que ma bibliothèque soit harmonieuse, et je déteste avoir des formats différents dans une même série...).
Surtout que ce nouveau format me semble moins qualitatif que l'ancien.
Bref, si Hub et Delcourt nous lisent, c'est un gros coup de gueule pour moi.
Spike_Spiegel a écrit:J'ai remarqué que l'aspect de la couverture a changé avec ce second tome. Le vernis recouvre toute la bd alors que le tome 1 était mat avec un vernis sélectif pour le motif aztèque. J'imagine que la réédition du tome 1 colle plus avec le second tome et est totalement vernis ?
Selow a écrit:Croaa a écrit:Alors ne lis surtout pas cet album, tu pourrais t'apercevoir qu'il y a du contenu de dedans. une histoire, un récit, voire du plaisir de lecture. Gaffe, hein !
Je te rassure, je vais le lire (et aussi l'acheter) vu que j'avais apprécié le premier tome.
Ma critique porte sur l'objet en lui-même pas sur son contenu
Cooltrane a écrit:Spike_Spiegel a écrit:J'ai remarqué que l'aspect de la couverture a changé avec ce second tome. Le vernis recouvre toute la bd alors que le tome 1 était mat avec un vernis sélectif pour le motif aztèque. J'imagine que la réédition du tome 1 colle plus avec le second tome et est totalement vernis ?
c'est vrai que ce serait plus cheap, ce t1 adapté (il existerait déjà?? )
Croaa a écrit:Ben oui, mais on se focalise souvent sur le contenant alors que l'essentiel est dans le contenu...
Selow a écrit:
Psycho-rigide sur certaines choses ? oui
Selow a écrit:Mais parce qu'on nous change le format. C'est pénible ces éditeurs qui ne sont pas capables de garder un format uni (oui, j'aime que ma bibliothèque soit harmonieuse, et je déteste avoir des formats différents dans une même série...).
drabag a écrit:Vous n'achetez que des séries alors, pas de one-shots, pas de petits formats, ni de très grands
Parce qu'il y a un moment, quand on a beaucoup de BD, comics etc, l'uniformité, qu'on le veuille ou non on finit par s'en foutre un peu, non ?
Selow a écrit:Croaa a écrit:Ben oui, mais on se focalise souvent sur le contenant alors que l'essentiel est dans le contenu...
Pour le collectionneur, l'objet en lui-même a aussi son importance.
Si j'achète une série en intégrales par exemple, je n'achèterais que les intégrales. Si j'achète une série au tome, je n'achète pas les intégrales. Si j'achète des comics (Batman chez Urban comics par exemple), je n'achète que des hard-cover (que je ne mixe pas avec les collections soft-cover à 2,99 euros qu'on trouve chez Leclerc/Carrefour etc.).
Psycho-rigide sur certaines choses ? oui
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités