Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede 2fois2cinq » 18/11/2021 11:55

Message précédent :
enfin lu ce tome 1
Que dire... c'est bien. C'est pas si compliqué que j'avais pu lire ci et là. Je trouve l'histoire assez fluide. C'est beau, beau comme un OKKO.
Après, j'ai pas trouvé l'intrigue folle, au sens que je n'ai pas une envie démesurée de lire la suite. Si je vois passer l'album en bibli je le prendrais mais ça ne sera pas une grande attente.
Je pense que les lecteurs qui aimaient Okko s'y retrouve et s'y retrouve même trop... (le héros accompagné d'un gars costaud et mystérieux)

Bon ça reste bien largement au dessus de la production annuelle mais je pense qu'avec cet auteur on est en droit d'attendre le top parce que vraiment je le trouve ultra doué (y a certaines planches, je pense qu'il y a passé des journées et des nuits pour les finaliser)
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede JayCee » 18/11/2021 13:17

Si tu en as l'occasion et que ce n'est pas déjà fait, je t'invite à regarder le reportage "Hub - Au bout des doigts" qui traite de la réalisation de cet album. J'avais trouvé ça assez sympa :ok:
Pas obligé d'acheter le DVD, on peut le louer en streaming sur Vimeo pour 2,99€. C'est ce que j'avais fait.
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Le Rescator » 21/11/2021 14:26

Tristar19 a écrit:réponse de Hub sur son instagram à la question de la parution d'une nouvelle édition du T1 :

oui, il y a eu un souci d'impression sur la première, augmentée en noir. On a profité de la réimpression pour corriger ce problème, les couleurs sont maintenant plus fidèles à ce que l'on voulait. La finition a été revue pour une meilleure tenue dans le temps. De petits changements sur la page de garde, ... et d'autres petites choses modifiées comme à chaque nouvelle impression.


J-3 : L'occasion de (re)découvrir le Tome 1 avec cette nouvelle édition Director's Cut (nouvelles couleurs, nouvelles dimensions, nouvelle finition, ...) avant d'enchaîner le Tome 2 !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Nirm » 21/11/2021 16:58

Ben du coup, ya pas de "cut" puisque rien de coupé n'a été rajouté...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23581
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Croaa » 22/11/2021 00:16

Nirm a écrit:Ben du coup, ya pas de "cut" puisque rien de coupé n'a été rajouté...

Non mais il ne sait pas ce que cela veut dire. C'est comme pour "Make/Made my day". mais bon, on fait semblant de ne rien voir parce que sinon il se vexe et il met tout plein d'emojis sans signification... ne pas réveiller le bot :D


Euh... d'ailleurs, ce sujet ne serait-il pas mieux dans BD Franco-Belge vu que c'est une série ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Le Rescator » 22/11/2021 23:19

Croaa a écrit:
Euh... d'ailleurs, ce sujet ne serait-il pas mieux dans BD Franco-Belge vu que c'est une série ?



Tout à fait d'accord, d'autant plus que la pagination passe également de 184 pages pour le Tome 1 à 112 pages pour le Tome 2.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Le Rescator » 22/11/2021 23:29

Nirm a écrit:Ben du coup, ya pas de "cut" puisque rien de coupé n'a été rajouté...


Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu ... ? (Riusciranno i nostri eroi a ritrovare l'amico misteriosamente scomparso ... ?)

Vers la fin des années 1990, le qualificatif Director's Cut évolue vers un argument commercial, notamment pour les films ayant rencontré le succès. Le film ressort alors, quasiment toujours en version allongée, les distributeurs lâchant la bride au réalisateur pour le laisser plus libre du montage. Mais ce dernier remet rarement en question de manière fondamentale la portée du film dans sa version initiale.

Le premier cas le plus célèbre d'une opposition farouche entre l'œuvre filmée et sa désappropriation par le producteur fut "Les Rapaces", d'Erich von Stroheim en 1924, que le patron d'alors de la MGM, Irving Thalberg, monta à sa guise en réduisant considérablement la durée (de 8 à 2 heures) et légèrement la portée du film. Stroheim ne put jamais monter le film tel qu'il l'aurait souhaité. En 1999, une version de 4 heures put être établie à partir d'archives retrouvées et des documents du réalisateur.

Autre film emblématique des conséquences de la diffusion de versions non conformes à la volonté du réalisateur, "La Porte du Paradis" de Michael Cimino est d'abord un échec cuisant lors de sa sortie en 1980 : le film est responsable de la faillite de United Artists. En 2012, dans sa version restaurée et remastérisée de 3 h 36 min, il entame une nouvelle carrière auprès du grand public.

Dans les années 1980, "Blade Runner" (1982) et "Brazil" (1985), se virent imposer des fins exactement opposées de celles souhaitées (et tournées) par leurs réalisateurs respectifs, Ridley Scott et Terry Gilliam. La notoriété de ceux-ci et surtout le succès des films permirent les sorties ultérieures de Director's Cut avec les fins initialement filmées et prévues.

George Lucas, créateur de l'univers "Star Wars", a retouché plusieurs fois les films de la saga pour des ressorties en salles ou pour des coffrets en DVD ou Blu-ray. La plupart des changements concernent les effets spéciaux, améliorés numériquement en fonction des nouvelles technologies disponibles. Certains fans critiquent régulièrement ces choix qui dénaturent les films originaux 4, 5 et 6. A noter que pour ceux qui découvriraient pour la première fois ce chef d'oeuvre de la fin du XXème siècle, il est conseillé de commencer par la trilogie centrale.

Dans les années 2020, Zack Snyder crée l'événement avec le film "Zack Snyder's Justice League" qui est une version longue de la version cinéma de "Justice League", sorti en 2017. Cette version Director's Cut est publiée principalement en raison de pétitions et de demandes répétées des fans et de certains acteurs du film auprès du studio Warner Bros. Zack Snyder, qui avait quitté la production du film de 2017, a ensuite pu retravailler le film à sa guise et ainsi livrer sa version Director's Cut qui sort en 2021. Zack Snyder avait auparavant sorti des versions Director's Cut de ses précédents films "L'Armée des Morts" et "Watchmen : Les Gardiens".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede tzynn » 23/11/2021 11:08

C'est un copier coller de... ?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Fanbd21 » 23/11/2021 11:26

Je dirais même plus un copié collé de? :D
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2564
Inscription: 15/11/2008
Localisation: Dijon
Age: 64 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede tzynn » 23/11/2021 13:43

oui bon d'accord :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Karzak » 23/11/2021 17:00

Le Rescator a écrit: ...


Tout cela résume parfaitement que de director's cut il n'est pas question ici. ;)

tzynn a écrit:C'est un copier coller de... ?

Fanbd21 a écrit:Je dirais même plus un copié collé de? :D


Les deux orthographes sont acceptées, me semble-t-il.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8556
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Le Rescator » 23/11/2021 23:29

De source autorisée https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/copier-coller/19105 ...

... les deux orthographes en -é ou -er sont possibles, mais elles ne sont pas interchangeables :

- adjectif : un texte copié-collé, correspondant à un état ou un résultat, est basé sur le participe passé
- substantif : un copier-coller, correspondant à une action, est basé sur l'infinitif
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Spike_Spiegel » 23/11/2021 23:31

Je viens de lire le tome 1,i'e nouvelle fois, avant d'attaquer le second demain. J'avais oublié la densité et la complexité (d'un point de vu positif) du scénario. La première fois j'avais eu du mal à comprendre qui était l'un des enfants qui nait au début. Celui du guerrier qui voit un fantôme apparaître. Il me semble que c'est Cozatl, il a le silex que son père vol à la fin. Fantôme qui resemble beaucoup à l'enfant sacrifié dans le lac d'ailleurs. Il reste toutefois des interrogations et j'ai hâte d'en savoir plus. Vivement la suite et ça commence demain !
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Karzak » 24/11/2021 11:14

Le Rescator a écrit:De source autorisée https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/copier-coller/19105 ...

... les deux orthographes en -é ou -er sont possibles, mais elles ne sont pas interchangeables :

- adjectif : un texte copié-collé, correspondant à un état ou un résultat, est basé sur le participe passé
- substantif : un copier-coller, correspondant à une action, est basé sur l'infinitif


Lis-tu les sources que tu cites ?

Larousse a écrit: copier-coller
nom masculin invariable

ou

 copié-collé, copiés-collés
nom masculin
:roll:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8556
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede nexus4 » 24/11/2021 16:56

LA PREVIEW du T.2

Image

Afin d'assurer l'avenir de ses trois soeurs, Oeil-Lance accepte la proposition du prêtre Cozatl : il va enquêter sur les meurtres des très nombreuses jeunes filles dont les cadavres sont retrouvés momifiés un peu partout aux alentours de la cité de Tenochtitlan. Une mission difficile mais aussi délicate puisqu'elle va l'obliger à croiser à nouveau la route de son ennemi d'enfance : Serpent.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63741
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Croaa » 24/11/2021 17:21

Le Rescator a écrit:De source autorisée https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/copier-coller/19105 ...

... les deux orthographes en -é ou -er sont possibles, mais elles ne sont pas interchangeables :

- adjectif : un texte copié-collé, correspondant à un état ou un résultat, est basé sur le participe passé
- substantif : un copier-coller, correspondant à une action, est basé sur l'infinitif


Et la source de ton copié-collé, tu la donnes aussi !! :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Nirm » 24/11/2021 17:48

Le Rescator a écrit:plus libre du montage. Mais ce dernier remet rarement en question de manière fondamentale la portée du film dans sa version initiale.

... En 1999, une version de 4 heures put être établie à partir d'archives retrouvées et des documents du réalisateur.

... En 2012, dans sa version restaurée et remastérisée de 3 h 36 min, il entame une nouvelle carrière auprès du grand public.

... avec les fins initialement filmées et prévues.

... La plupart des changements concernent les effets spéciaux, améliorés numériquement en fonction des nouvelles technologies disponibles.

... Zack Snyder, qui avait quitté la production du film de 2017, a ensuite pu retravailler le film à sa guise et ainsi livrer sa version Director's Cut qui sort en 2021.

Ok, donc toutes des versions différentes (remontées voire allongées).
Et pour Le serpent et la lance, qu'est-ce qui a été remonté ou allongé ?
Parce que changer la profondeur des noirs ça ne suffit toujours pas pour parler d'ajout. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23581
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Spike_Spiegel » 24/11/2021 23:26

J'ai remarqué que l'aspect de la couverture a changé avec ce second tome. Le vernis recouvre toute la bd alors que le tome 1 était mat avec un vernis sélectif pour le motif aztèque. J'imagine que la réédition du tome 1 colle plus avec le second tome et est totalement vernis ?
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Bolt » 25/11/2021 07:51

Nirm a écrit:
Le Rescator a écrit:plus libre du montage. Mais ce dernier remet rarement en question de manière fondamentale la portée du film dans sa version initiale.

... En 1999, une version de 4 heures put être établie à partir d'archives retrouvées et des documents du réalisateur.

... En 2012, dans sa version restaurée et remastérisée de 3 h 36 min, il entame une nouvelle carrière auprès du grand public.

... avec les fins initialement filmées et prévues.

... La plupart des changements concernent les effets spéciaux, améliorés numériquement en fonction des nouvelles technologies disponibles.

... Zack Snyder, qui avait quitté la production du film de 2017, a ensuite pu retravailler le film à sa guise et ainsi livrer sa version Director's Cut qui sort en 2021.

Ok, donc toutes des versions différentes (remontées voire allongées).
Et pour Le serpent et la lance, qu'est-ce qui a été remonté ou allongé ?
Parce que changer la profondeur des noirs ça ne suffit toujours pas pour parler d'ajout. ;)

Nan mais ce que veut dire le Rescator, c'est que le directeur photo a été viré.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede Spike_Spiegel » 25/11/2021 23:43

J'ai terminé ma lecture du tome 2 ce soir. Toujours très intéressant, sublimement dessiné et l'enquête progresse petit à petit. Les camarades d'enfance de Œil Lance semblent avoir plus d'importance que je ne l'imaginais. D'ailleurs petite nouveauté avec ce tome 2 (contrairement à la première édition du tome 1 du moins), les noms des personnages en deuxième de couverture sont indiqués en bas. C'est pratique et on arrive mieux à les reconnaître.
Maintenant pour ceux qui l'ont lu :
[Révéler] Spoiler:
Page 49, quand Œil Lance se remémore son enfance, il voit une sorte de tache, de papillon noir. Je n'ai pas trop compris ce que ça signifie encore. Mais cette tâche est visible ailleurs. Alors que je regardais la deuxième de couverture pour les noms des personnages, j'ai remarqué que ce symbole est présent derrière Maison Vide, sur le muré. Je me suis empressé de prendre le tome 1 et la marque n'y est pas. C'est étrange, c'est clairement voulu et ça m'intrigue. La marque est-elle visible ailleurs ? À vos lunettes !
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Le Serpent et la Lance - Li / Hub - Delcourt

Messagede bone » 26/11/2021 08:53

Interview de Hub sur le site Delcourt

(Le version n&b est annoncée pour le 08/12)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités