Après le succès de sa série nippone mettant en scène OKKO, HUB revient avec une nouvelle aventure : « Le serpent et la lance », un thriller aztèque. À cette occasion, il a accepté d’être filmé. Dans le huis clos de son atelier, on suit les 200 derniers jours de la réalisation de son nouvel opus. De septembre 2018 à septembre 2019, HUB n’a pas le choix : il doit réaliser 4 planches par semaine afin de terminer à temps. Dans ce documentaire sans commentaires autres que les siens, HUB nous raconte son travail, ses doutes, les défis qu’il doit surmonter. Il nous offre un témoignage précieux, et un magistral cours de bande dessinée.
Spike_Spiegel a écrit:Très intéressant effectivement. Ces projets sont toujours d'une grande qualité. C'est un auteur que j'aime beaucoup, je ne suis jamais déçu.
jeffmilo a écrit:Je suis bluffé par cet album lu et dévoré hier soir.
La qualité du dessin y est pour beaucoup, mais le scénario est juste magnifique.
J'ai tout bonnement adoré. J'ai hâte de lire le t2.
Il fait parti avec Dans la tête de Sherlock Holmes et Ramirez, des bds que j'attendrais de lire avec grande impatience.
J'adore les séries que je suis comme Elfes, orcs, Tyler cross etc mais si vous avez d'autres perles à me conseiller je suis preneur...
Un grand bravo à Hub...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités