ah ! Oké ! J'ai mit le temps mais j'ai comprit ! C'est vrai , je n'avais pas envisagé ça ainsi.
D'un autre côté, c'est une analyse très relative car la bd d'HF cartonne comme c'est pas permi, ce qui signifie que les gens ne s'en détournent pas , bien au contraire.
Par contre, si toi tu en arrives là, et bien, je te comprend. Le paradoxe dans tous ça c'est que j'aurais tendance à faire la même chose que toi. Tous ces noms bizarres qui ne veulent rien dire, qui se veulent poétiques et qui ne le sont pas forcément, tout celà reposant sur une pseudo quête dont on imagine aisément la fin, ça devient redondant et lourd.
Bon sang, c'est vrai que je fais ça. Mais j'aimerais m'arrêter un jour.
Bin non !
C'est une drogue !
C'est pire que le chocolat !
Au départ, je voulais faire de la sf genre Philip Kdick, de la philo quoi ! je voulais faire des thriller fantastique, genre sleepy hollow et puis des silences des agneaux ! Mais non ! J'ai goûté au fruit défendu ! et maintenant, je me surprend même à en lire en cachette !
Mais soudain,une lumière est apparu dans le ciel, et cette lumière avait un nom : LE MANGA !
Le manga qui m'a lavé de tous mes vices, j'ai commencé par la guerre de lodoss et j'ai fini par BLAM ! En trois coups de cuillères à pot , j'étais sauver !

Bon bin, faut que je vous laisse, je dois continuer les brumes d'asceltis et le seigneur d'ombre, moi ! Hop ! Hop! hop au boulot
Biz