ben y a des nains, des elfes, des personnages qui sont alliés au force du mal, un mage guerrier.... Bref rien que des personnages que l'on retrouve dans les jeux de roles...
Sinon je n'ai pas dit que l'oeuvre de Tolkien était la seule à être culte mais il me semble qu'elle qd mm pas mal influencé le monde de l'HF (enfin il me semble)
Sinon j'ai lu le tome 2, ben c'est tjs aussi bon et j'ai hate de voir la suite.
L'histoire de cette album en qq mots, Bran subit une épreuve pour pouvoir accèder au grimoire d'haleth (attention référence a gandalf!) qui contient des informations pouvant leur permettre d'éliminer le seigneur d'ombre. Puis nos héros partent pour une deuxième étape de leur voyage...
Et c'est pratiquement tout hélas.... et c'est la le seul reproche que je peux faire a ce tome. C'est toujours très bien dessiné, très bien raconté, on en apprend un peu plus sur les personnages (celui d'haleth m'a l'air particulièrement intéressant) mais il ne se passe finalement pas grand chose d'inattendue... Le problème est que l'on peut etre trop transporté à la manière d'un film dans cette BD ?
Voila, malgré tout un bon moment de lecture
j'aimerais que par la suite les personnages s'affirment un peu plus et qu'on découvre plus leur caractère.