mais alors un peu d'originalité dans le scenario quand même...
Mais cette série n'a pas été fait dans ce but. Istin nous donne juste ça vision du seigneur des anneaux. Il n'a pas pour but de faire une histoire qui s'en détacherai mais plutôt qui y collerai le plus possible.
Ah... mais alors c'est râté aussi... on ne peut pas dire que sa version s'y colle... en plus ça me rapelle Les feux d'Askell comme j'ai dit plus haut... je trouve tout ceci un peu trop... facile...
Et... peu importe les motivation d'Istin... moi j'aimerai un peu d'originalité dans le scenario.
Bonjour,
Je voulais juste te dire un petit mot. Notre bd ne peut pas avoir quoi que ce soit en rapport avec les feux d'askell.
Pourquoi ?
Parce que je ne connaissais pas les feux d'askell tout bêtement. Je les ai récupéré il y a peu.
Pour tolkien, je suis désolé que ça te peine. Vraiment.
Peut être qu'il faudrait prendre le seigneur d'ombre comme un exercice de style et rien d'autre.
Si tu souhaites que le seigneur d'ombre quitte les sentiers battus du seigneur des anneaux, alors peut être que le tome 3 te fera plaisir.
Par contre, écrire le seigneur d'ombre est plus difficile que tu ne le penses. Le seigneur d'ombre sous couvert d'être un sous tolkien parle en fait d'alchimie et de rédemption.
Ce qui m'a fait plaisir le week-end dernier, lors du festival d'angers, c'est de rencontrer un lecteur qui avait tout comprit. Il avait comprit que je parlais de recreer une version exacerbée de la pierre philosphale. Il avait comprit que des sociétés secrètes semblable aux templiers allaient se mettre en place. Qu'illahkalaun est une sorte de Jérusalem...
Il y a effectivement, tous les ingrédients dans cette bd pour comprendre que j'aime tolkien mais aussi que je ne m'en contente pas.
Par contre dans le second cas, il faut pour le moment savoir lire entre les lignes !
Par exemple, le mont al tannur qui est l'endroit où est crée la pierre. Al tannur est le mot arabe pour athanor, le fourneau qui sert à creer la pierre.
tout celà pour te dire que ce n'est pas si facile à écrire car je dois inséré dans le récit des éléments quisont liés à l'alchimie.
C'est pour celà que Bran revient en blanc, symbole de pureté. Et qu'il a les yeux bleu.
Pour créer la pierre philosophale, l'alchimiste doit avoir le coeur pur, sinon il n'y parvient pas. Pour Atanys, c'est pareil...
Bien entendu, c'est normal que tu y vois une allusion à Tolkien, je n'oserais pas dire qu'il n'a rien à voir avec le seigneur d'ombre. C'est complètement volontaire et je dois t'avouer que je m'amuse vraiment.
En tout cas, c'est gentil de ta part de dire que tu liras le tome 3
Biz