Monsieur Jean a écrit:Alors, ce film, il est bien?
En 2014, Louis Clichy et Alexandre Astier réalisaient le premier "Astérix" en images de synthèse d’après un des meilleurs albums de la série, "Le domaine des Dieux". C’était une réussite, car le graphisme "disneyien" d’Uderzo se prête bien à l’animation en relief par ordinateur. Fort de ce succès, le tandem remet le couvert et cette fois, Astier s’aventure dans un scénario original. Son idée de base est excellente : le druide Panoramix, victime d’une entorse, fatigué, décide de se chercher un successeur et va parcourir la Gaule pour auditionner les jeunes druides dignes de se voir confier le secret de la potion magique…
C’est une idée digne de celles de Goscinny (Dans "Le combat des chefs", le génial scénariste avait d’ailleurs fait temporairement perdre la raison à Panoramix, plongeant le village gaulois dans le désarroi). Mais Astier n’a pas la rigueur de Goscinny - qui construisait ses intrigues comme des mécaniques d’horlogerie - et peine à tenir la distance… Résultat : le film démarre en trombe, mais s’essouffle rapidement, et beaucoup de gags tombent à plat. C’est dommage, car la qualité de l’animation et la fidélité à l’univers graphique d’Uderzo sont bien au rendez-vous.
Cabarezalonzo a écrit:Dommage que sur la couverture, il y ait ce problème de proportions avec Obélix.
Brian Addav a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Dommage que sur la couverture, il y ait ce problème de proportions avec Obélix.
Ce serait bien de pouvoir voir un jour le vrai original de Tarrin et de comparer ensuite la couv, car les chances que le service marketing maquettage lui soit passé dessus sont assez grandes.
On se souvient de ce qu'ils avaient fait à la couv originale de la transitalique, là, on peut s'interroger sur pas mal de chose. Notamment le fond uni en haut et pas uni en bas à droite d'Obélix, etc...
Et de l'album Le ciel lui tombe sur la tête, alors ?indianaced a écrit:vu le film jeudi
ben franchement bien aimé, me suis éclaté tout le long, meme si la fin est prévisible me suis ben éclaté... c'est vrai que l'intrique du druide qui a un soucis et pas de potion au village fait penser a l'album le combat des chefs...
la fin est presque digne d'un jeu vidéo ou d'un gros film de super héros à la avengers...
Cabarezalonzo a écrit:Et de l'album Le ciel lui tombe sur la tête, alors ?
Cabarezalonzo a écrit:Ah, OK ! Je n'ai pas pensé un seul instant à de pareilles manips.
C'est quand même dingue, ce que tu dis là, voire effarant...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités