Lu mais jamais accroché.

Lu mais jamais accroché.

des personnages que j'aimerais revoir sont la famille de khena, prochainement dixit walt

!
 !

Le scrameustache comme les schtroumpfs ou Boule et Bill je ne peux pas détester, ça représente toute ma jeunesse comme toi ,bdmaniak, je suppose.

Les + : J'ai l'impression que Gos et Walt se sont efforcés de redonner à la série une ambiance proche de celle des débuts. Comme dans "L'héritier de l'inca" et "Le fantôme du cosmos", on retrouve ce mélange plaisant de science-fiction et de civilisations anciennes. De plus, il y a l'intrusion d'un nouveau peuple extraterrestre, les Olmèques, dont plusieurs éléments laissent à penser qu'on va les retrouver, et qui enrichissent l'univers de la série.

)
 )

Des précisions sur cette civilisation ici.Arretez-moi si je dis une bétise, mais il me semble que le terme "Olmèque" désigne une civilisation qui a vécu au mexique, et n'a pas été inventé par les scénaristes des "Mystérieuses Cités d'Or".

Arretez-moi si je dis une bétise, mais il me semble que le terme "Olmèque" désigne une civilisation qui a vécu au mexique, et n'a pas été inventé par les scénaristes des "Mystérieuses Cités d'Or".
Et puis les olmèques du Scrameustache ne ressemblent pas du tout à ceux des Cités d'or (lesquels, dans mes souvenirs, n'étaient pas des extraterrestres)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité