Lu mais jamais accroché.
Lu mais jamais accroché.
des personnages que j'aimerais revoir sont la famille de khena, prochainement dixit walt
Le scrameustache comme les schtroumpfs ou Boule et Bill je ne peux pas détester, ça représente toute ma jeunesse comme toi ,bdmaniak, je suppose.
Les + : J'ai l'impression que Gos et Walt se sont efforcés de redonner à la série une ambiance proche de celle des débuts. Comme dans "L'héritier de l'inca" et "Le fantôme du cosmos", on retrouve ce mélange plaisant de science-fiction et de civilisations anciennes. De plus, il y a l'intrusion d'un nouveau peuple extraterrestre, les Olmèques, dont plusieurs éléments laissent à penser qu'on va les retrouver, et qui enrichissent l'univers de la série.
Des précisions sur cette civilisation ici.Arretez-moi si je dis une bétise, mais il me semble que le terme "Olmèque" désigne une civilisation qui a vécu au mexique, et n'a pas été inventé par les scénaristes des "Mystérieuses Cités d'Or".
Arretez-moi si je dis une bétise, mais il me semble que le terme "Olmèque" désigne une civilisation qui a vécu au mexique, et n'a pas été inventé par les scénaristes des "Mystérieuses Cités d'Or".
Et puis les olmèques du Scrameustache ne ressemblent pas du tout à ceux des Cités d'or (lesquels, dans mes souvenirs, n'étaient pas des extraterrestres )
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité