Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Sang des Porphyre ( Parnotte / Balac )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede RoAzHonEg » 16/09/2006 12:48

Message précédent :
voila l'heure approche de plus en plus pour avoir, j'esper, une tres belle dédicace...apres je me plonge dans la lecture et je vous dis ce que j'en pense...
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede xuunam » 16/09/2006 13:41

Lu la préview et pas fan du dessin, mais là ou ca passe pas du tout c'est au niveau des couleurs... Elles sont pas "réalistes" du tout, les rochers de bords de mers sont marrons genre écorce d'arbre, la mer est jaune, le ciel est jaune, les maisons sont bleues, les visages sont verts dans la grotte, et quand c'est la nuit alors là c'est le pompon... Bref ca fait trop mal aux yeux pour que je m'en prenne encore sur 48 planches comme ça.
Dommage...Ptêtre qu'avec un coloriste à temps plein... qui n'aurait fait que ça le résultat aurait été bien différent.
Tant pis si l'histoire est sympa, je passe mon tour sur ce tome 1.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RoAzHonEg » 16/09/2006 17:09

voila de retour de la dédicace...parnotte est trés sympa,on a beaucoup discuté et l'histoire est prévu en 4 tome...voila pour les infos.

Image
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede RoAzHonEg » 16/09/2006 19:23

[url=http://www.dargaud.com/front/albums/dossiers/blank.aspx?id=53] tres belle animation...[/url]
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede pff_blutch » 24/09/2006 13:49

J'avais un avis mitigé sur l'album lorsque je l'ai vu en librairie, apres l'avoir acheté et lu, j'ai été conquis, c'est du bon (scénrio) et du beau (dessin), seul petit reproche ce sont les termes bretons qui doivent faire plaisir aux bretons mais moi perso qui ne comprends pas le breton ça ma fait c.... :mrgreen:

Xuunam, comme toi au départ j'etais sceptique sur la couleur ( la dominance du jaune notament) mais franchement c'est passé tout seul ça m'a pas poser de probleme de plus je te trouve dur.La mer jaune ? ben en general la mer reflete le ciel donc si le ciel est jaune (couché du soleil) donc je trouve normal que la mer soit jaune, visage vert dans la grotte encore une fois c'est une histoire de reflet je pense que tu dois te mettre en situation et te demander de quelle couleur doit etre telle ou telle chose dans telle ou telle situation moi personnellement un visage couleur rose dans un endroit sombre m'aurait paru bizarre alors que vert ça me parait plus juste maintenant je suis pas coloriste non plus donc j'ai peut etre tord.
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 24/09/2006 22:57

visage vert dans la grotte encore une fois c'est une histoire de reflet je pense que tu dois te mettre en situation et te demander de quelle couleur doit etre telle ou telle chose dans telle ou telle situation
Bin c'est justement ce que je me suis demandé en regardant les planches et arriver à un avis plutôt "mitigé". Perso je n'ai encore jamais vu la mer de la couleur de celle de la couv', peut-être sur Globuz 730, mais cette planète n'a pas encore été découverte à ce jour.
La mer jaune ? ben en general la mer reflete le ciel donc si le ciel est jaune (couché du soleil) donc je trouve normal que la mer soit jaune
Pas moi et surtout pas à ce point là... :arrow: j'ai trouvé un manque de nuances et de réalisme dans presque toutes les pages que j'ai feuilleté...
Un exemple ? Ce que tu prends pour un couché de soleil n'en est pas un en réalité... Bin nan, si tu regardes bien, tu verra que celui ci est encore bien trop haut dans le ciel par rapport à l'horizon, donc vu l'heure, il devrait plutôt être d'un joli "bleu azur" et pas...
"jaune vif" :mrgreen:
Je regarderais le tome 2 par curiosité ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 25/09/2006 10:13

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Choci Loni » 25/09/2006 19:57

Lu la préview et pas fan du dessin, mais là ou ca passe pas du tout c'est au niveau des couleurs... Elles sont pas "réalistes" du tout, les rochers de bords de mers sont marrons genre écorce d'arbre, la mer est jaune, le ciel est jaune, les maisons sont bleues, les visages sont verts dans la grotte, et quand c'est la nuit alors là c'est le pompon... Bref ca fait trop mal aux yeux pour que je m'en prenne encore sur 48 planches comme ça.
Dommage...Ptêtre qu'avec un coloriste à temps plein... qui n'aurait fait que ça le résultat aurait été bien différent.
Tant pis si l'histoire est sympa, je passe mon tour sur ce tome 1.

Tu mets tes lunettes de soleil
et tout rentreras dans l'ordre. :mrgreen:

Si tu préfères que le papier et les couleurs vieillissent
ce n'est pas de cette manière que tu vas stimuler l'embauche d'un coloriste à plein temps, ;)
Il te reste encore la possibilité de trouver un TL en N&B chez un fournisseur adéquate.

C'est dommage de passer à côté de cette histoire
à cause d'une incompatibilité de couleur avec la réalité telle que tu te la figures
il faut parfois dépasser les limites de sa perception pour accèder à d'autres dimensions. :siffle:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 25/09/2006 22:20

Certes la colorisation peut un peu heurter, mais elle crée surtout un climat bien particulier.
J'ai bien aimé ce premier tome assez bien fourni niveau scénar ( même si ce sont de grosses ficelles ), et très beau graphiquement.
Et puis une BD se passant dans la baie de Rothéneuf, comme dans mon propre scénario, ça ne peut que me séduire...

;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus06 » 25/09/2006 22:22

C'est dommage de passer à côté de cette histoire
à cause d'une incompatibilité de couleur avec la réalité telle que tu te la figures
il faut parfois dépasser les limites de sa perception pour accèder à d'autres dimensions. :siffle:[/quote]

Heu tu veux dire qu'il faut manger des champignons,avant de lire cet album,pour pouvoir en apprécier toutes ses qualités..? :siffle: :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 25/09/2006 23:02

J'ai parfaitement accroché sur cet album et cette nouvelle série !! Le dessin, le scénario et les couleurs ! Perso, je ne m'attache pas à la vraie couleur des choses ! ;) Et j'ai trouvé l'histoire sympa dans le genre annonçant j'espère pleins d'opportunités à venir. Les dialogues ont été parfois difficile à comprendre avec les expressions bretonnes mais on y arrive :siffle:

C'est un album à recommander et à acheter sans hésiter !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus06 » 25/09/2006 23:11

Ben moi c'est la 1ére fois qu'en regardant la mer j'ai envie d'aller faire des frites.. :!:

:fant2: :fant2: :fant2:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 25/09/2006 23:36

Ben moi c'est la 1ére fois qu'en regardant la mer j'ai envie d'aller faire des frites.. :!: :fant2: :fant2: :fant2:
[:chatothierry] Assez assez...!! C'est de l'or en barre [:paddyy]

Choci // L'heure est à faire des choix malheureusement, surtout durant la période de la rentrée ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Supercarotte » 01/10/2006 22:34

Une bonne surprise cet album.
Ni le titre, ni la couv' ne m'emballait, mais ma femme m'a forçé à le prendre car c'était le scénariste de Sambre.
J'attend maintenant la suite avec impatience
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 11/10/2006 22:20

et les couleurs...? Tu as aimé les couleurs Patricien ?

Une seule critique, il n'est pas évident de distinguer les mecs qui sont tous blonds, j'ai du revenir en arrière au début parce que c'était pas super lisible entre deux blonds
Ha bin si t'en parle du jaune finalement...

(le tout sans smileys... pour te faire honneur; mais tu les devinera aisément)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede titopi » 12/10/2006 09:23

Un très bon premier tome qui pose bien l'histoire et les personnages, je tiens à signaler aussi que je n'ai pas été choqué par les couleurs qui sont d'acccord peut-être pas réaliste, mais qui ne sont pas génantes à la lecture.
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mister_Eko » 14/10/2006 20:26

Lu, apprécié même si y s'est pas passé grand chose, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, vivement le tome 2
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sacker » 05/12/2006 12:19

Hé ben moi j'ai bien aimé, mais je sais pas trop pourquoi.
Suis allé tout d emême fair eune petite recherche sur WIKI, histoire de voir s'il n'y a pas des indices quand au choix du nom de famille, voila ce qu'on trouve, en résumé :
- Porphyre : Roche magmatique de couleur pourpre, (on s'en sert pour le BALLAST des lignes TGV)
- Porphyre de Tir : Philosophe néoplatonicien. Il écrivit un traité Contre les chrétiens. Dans le traité Sur le retour de l’âme, il propose une tout autre théorie des rapports entre philosophie et religion : les religions ne s’adresseraient qu’à des dieux inférieurs ou à des démons ; la philosophie les transcenderait, parce qu’elle serait le culte du Dieu suprême, dont le philosophe est le prêtre.

Ca n'a ptêtre rien à voir, mais il y a tout d emême des similitudes. Bref. cogitez cogitons en tout cas ce n'est pas l'histoire du porphyre ou de porphyre de tir, car Tyr est au liban, si je ne m'abuse, et il n'y a pas de carrière de porphyre en france.

Bon daccord je m'en vais
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
sacker
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 12/02/2007 17:09

Bon ben je comble un peu de mon retard de lecture sur certains albums...
Ben moi j'ai bien aimé aussi cet album.

Et puis je suis comme le journal de TF1 (ben désolé ceux qui ne le regarde pas peuvent pas comprendre) j'aime bien ce qui se passe en Bretagne...

On vera ce que nous donnera la suite mais comme dit le Patricien celà nous change un peu des dragons et des elfes voir de ces héroînes à forte poitrine...et cul à l'air...

Allez si ce n'est déjà fait jetez y un oeil...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 12/02/2007 17:34

Ben non je ne visite même pas ce genre de sujet.
J'ai juste le tome 01 donc je ne regarde pas ce qui se dit de la suite...

Sinon lisez du Porphyre
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede mainecoon » 15/05/2007 11:49

C vrai que c'est un bon album. g tout de suite accroché..

Une date deja pour le tome 2 ?
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle