Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Sang des Porphyre ( Parnotte / Balac )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Sang des Porphyre ( Parnotte / Balac )

Messagede egoes » 05/09/2013 18:46

Message précédent :
Sentiment partagé, et c'est d'autant plus gênant que Parnotte avait déjà reconnu avoir bâclé le dernier tome des Aquanautes.
J'adorais son dessin, mais ce qu'il est devenu est finalement assez commun et n'a plus rien de personnel, alors que l'évolution entre le dernier tome des Aquanautes et le premier tome des Porphyre laissait présager le meilleur.
Dommage...
En ce qui concerne Balac, je lui trouve les mêmes défauts que Yann... et on peut se demander pourquoi avoir choisi un pseudonyme si ce n'est pas pour se réinventer.
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 06/09/2013 14:28

egoes a écrit:on peut se demander pourquoi avoir choisi un pseudonyme si ce n'est pas pour se réinventer.
Dans l'esprit, initialement il y avait probablement l'idée de se rapprocher de Sambre -- ça semble même évident avec le choix de la couleur (et je suppose que Yann s'en est expliqué dans l'une ou l'autre interview ?). Ensuite, y a eu comme une divergence dans un peu tous les registres, pour le meilleur parfois mais pas toujours, en tout cas pas vers la fin... ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede jolan » 06/09/2013 15:14

S'il avait voulu se "réinventer", il aurait choisi un autre pseudo que celui d'il y a 30 ans.
Là il a surtout voulu signifier que c'était "son" Sambre, ou en tout cas qu'il partait avec le même état d'esprit.
Pour ce qui est des "divergences", là il est seul au scénar, donc il ne diverge qu'avec lui-même, mais dix verges on le sait, ça fait beaucoup...

Bon, perso, rebuté par le graphisme des derniers tomes, je n'ai pas acheté les derniers tomes
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede harrison » 08/09/2013 00:13

Moi, cest la meme, pas convaincu par ce deuxieme cycle de deux albums. La colorisation est trop extreme sur ces deux tomes, il y a eu la volonte manifeste de corriger le tir du tome 5 tout pourri de ce point de vue, mais a mon gout, on passe du trop clair au trop fonce.
Mes tomes 5 (dedicace) et 6 sont a vendre, si interesse pour les deux, passez moi un MP svp.

Et bonne lecture pour ceux qui n'auraient pas encore aborde ce diptyque ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle