Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le royaume de borée - Terpant

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le royaume de borée - Terpant

Messagede Terpant » 11/01/2013 16:20

Message précédent :
Oui on devait faire 4 Tomes ,mais l'éditeur m'a demandé si je ne pouvais pas faire un gros tomme 3 et boucler en trois ce que j'ai accepté.
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede Talian » 11/01/2013 17:45

ok tant que la série va au bout et que la fin n'est pas accélérée, ça nous va! ;)
Talian
BDébordé
BDébordé

Messagede Terpant » 11/01/2013 18:16

Talian a écrit:ok tant que la série va au bout et que la fin n'est pas accélérée, ça nous va! ;)

Oui aucun risque là-dessus ! je suis en train de le faire ,comme je l'avais fait dans sept cavaliers tome 1(version Delcourt) il y aura sans doute 6 pages textes/images qui apporteront un petit plus au monde que j'ai installé et qui finira là.
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede Terpant » 22/01/2013 18:36

Pour les gens de l'est ...
La neige recouvre les traces du traineau,j'ai franchi la septième forêt,d'après mes prévisions je serai à :

Tribulles - Mulhouse le jeudi 24 janvier

Hisler Bd - Metz le vendredi 25 janvier

La parenthèse - Nancy le samedi 26 janvier.
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 30/01/2013 17:18

Enfin récupéré et lu ce deuxième tome, toujours aussi plaisant niveau ambiance, vivement le troisième!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Boggle » 30/01/2013 19:01

Je ne suis sans doute pas objectif parce que je suis un grand fan de toutes ses sagas familiales historiques ou pseudo-historiques mais j'ai encore passé un super moment de lecture en parcourant ce tome 2 du Royaume de Borée. Les paysages dessinés sont au pire magnifiques, la nature est très bien représentée et l'histoire toujours intrigante grâce à une aventure rondement menée entre narration omnipotente et point de vue des protagonistes.
J'adore.
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Terpant » 05/02/2013 18:35

Boggle a écrit:Je ne suis sans doute pas objectif parce que je suis un grand fan de toutes ses sagas familiales historiques ou pseudo-historiques mais j'ai encore passé un super moment de lecture en parcourant ce tome 2 du Royaume de Borée. Les paysages dessinés sont au pire magnifiques, la nature est très bien représentée et l'histoire toujours intrigante grâce à une aventure rondement menée entre narration omnipotente et point de vue des protagonistes.
J'adore.

Ça fera peut-être un coffret...
;)
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede Boggle » 05/02/2013 20:21

Terpant a écrit:
Boggle a écrit:Je ne suis sans doute pas objectif parce que je suis un grand fan de toutes ses sagas familiales historiques ou pseudo-historiques mais j'ai encore passé un super moment de lecture en parcourant ce tome 2 du Royaume de Borée. Les paysages dessinés sont au pire magnifiques, la nature est très bien représentée et l'histoire toujours intrigante grâce à une aventure rondement menée entre narration omnipotente et point de vue des protagonistes.
J'adore.

Ça fera peut-être un coffret...
;)

C'est fort probable, même si je vais devoir attendre la sortie du 4e et dernier tome du cycle.

En tout cas cette lecture m'a fortement donné envie de découvrir le premier cycle de la saga.
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lapaille » 06/02/2013 10:00

tu vas attendre très très longtemps alors ;)
lapaille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Terpant » 06/02/2013 16:23

lapaille a écrit:tu vas attendre très très longtemps alors ;)

Oui il n'y aura que trois tomes ... :-D ,mais pour un coffret le premier cycle de sept cavaliers s'y prète surement plus ne serait-ce qu'en terme de rentabilité puisqu'il dépassé les 20 000 ex...
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede silverfab » 06/02/2013 16:55

Bonjour, Le Royaume de Borée peut se lire indépendamment des Sept Cavaliers, parce qu'il me semble que j'avais lu le début mais c'était il ya fort longtemps et le souvenir en est plus que flou...?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boggle » 06/02/2013 18:58

silverfab a écrit:Bonjour, Le Royaume de Borée peut se lire indépendamment des Sept Cavaliers, parce qu'il me semble que j'avais lu le début mais c'était il ya fort longtemps et le souvenir en est plus que flou...?

Je n'ai jamais ouvert un tome de "Sept Cavaliers" et je n'ai eu aucun soucis à m'imprégner de l'histoire. Je n'ai même pas déceler une référence à un précédent cycle (mais peut-être suis-je passer à côté ?).

Terpant a écrit:
lapaille a écrit:tu vas attendre très très longtemps alors ;)

Oui il n'y aura que trois tomes ... :-D ,mais pour un coffret le premier cycle de sept cavaliers s'y prète surement plus ne serait-ce qu'en terme de rentabilité puisqu'il dépassé les 20 000 ex...

Vraiment il n'y aura que 3 tomes ? Il me semblait avoir vu 4 sur la 4e de couv des deux premiers.
La rentabilité n'est que peu de choses quand on la confronte au plaisir (mais c'est une opinion toute personnelle que je ne partage peut-être qu'avec moi même et qui n'a rien à voir avec la série ;)).
Boggle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Terpant » 06/02/2013 19:13

Je réponds dans l'ordre pour le royaume de Borée,l'option de départ était de 4 tomes ,mais en fait ce sera 3 (dont le dernier que je suis en train de faire sera plus épais ) .

Sept cavaliers se lit indépendamment ,le seul point commun étant le nom du héros principal Silve de Pikkendorff ,qui est aussi celui des la famille qui traverse le royaume de Borée.

Sept cavaliers est plutôt "un conte" c'est non situé dans l'histoire,la géographie et le temps.

Le royaume de Borée est une saga située dans le temps ,qui commence au 17eme siècle et se terminera de nos jours.
Située aussi géographiquement vers la Finlande, la Russie la Carélie ,la Borée butant sur la mer de Barentz, seule ,la petite principauté de Valduzia est une fiction... qui permet les liberté avec l'histoire.
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede silverfab » 06/02/2013 20:38

Merci pour ces éclaircissements!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Terpant » 15/02/2013 14:52

BDgest vient de publier la chronique de ce dernier tome, je ne connais pas M Natali qui a fait ce papier,mais je voudrais dire ceci :on peut avoir des papiers élogieux,j'ai eu souvent cette chance ,sans pour autant que l'on reconnaisse ses intentions dans le compte rendu qui est fait.Ici M Natali à mis ses pas dans la neige, là où j'ai mis les miens ,qu'il ou elle ,en soit remercié.

http://www.bdgest.com/chronique-5476-BD-Royaume-de-Boree-Henrick.html
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 15/02/2013 18:28

elle ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Marion N » 16/02/2013 23:55

Terpant a écrit:BDgest vient de publier la chronique de ce dernier tome, je ne connais pas M. Natali qui a fait ce papier,mais je voudrais dire ceci : on peut avoir des papiers élogieux,j'ai eu souvent cette chance ,sans pour autant que l'on reconnaisse ses intentions dans le compte rendu qui est fait. Ici M. Natali à mis ses pas dans la neige, là où j'ai mis les miens ,qu'il ou elle ,en soit remercié.

http://www.bdgest.com/chronique-5476-BD-Royaume-de-Boree-Henrick.html

:oops:

Je suis ravie que mes quelques lignes aient pu vous faire plaisir. Elles forment un juste retour de tout ce que j'ai ressenti en lisant votre album qui rend si bien hommage au texte de Jean Raspail. Je vous remercie donc à mon tour pour ce voyage qui m'a permis de si bien rêver. :-D
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Terpant » 24/02/2013 11:05

C'était "elle " donc...
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede Terpant » 30/04/2013 18:44

Suite à une invitation venue de ces murs ,je serai à Chateauroux ce week-end ,4 et 5 mai !
toute l'info là :http://terpant.over-blog.com/article-le-terpant-tour-a-chateauroux-4-et-5-mai-2013-117478424.html
Terpant
Auteur
Auteur

Messagede Giuliano » 30/04/2013 20:00

Attendu de pied ferme! On à une conversation à finir ! ;)

Le salon aura lieu les samedi 4 (14h-18h) et dimanche 5 mai (10h-18h) au Couvent des Cordeliers de Chateauroux.

Plus d'info ici : http://www.salondulivrechateauroux.fr/
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Terpant » 03/05/2013 09:07

Plutôt après 15h samedi pour moi,je mets la journée pour venir, TGV ,transfert ,pirogues, porteurs etc....
Terpant
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle