hobereau2 a écrit:En fait si j'ai bien lu les quelques interviews de Terpant ,entre autre celle de Casemate,sortie en début d'été
Mais aussi dans celle de BDGest : http://www.bdgest.com/news-646-BD-par-d ... ondes.html
hobereau2 a écrit:En fait si j'ai bien lu les quelques interviews de Terpant ,entre autre celle de Casemate,sortie en début d'été
Terpant a écrit:Bien je réponds aux interrogations
Pas de risque que sept cavaliers soit le tome 0 de la Borée ,les
histoires n'ont rien à voir,le seul lien est que chaque personnage
,appartient à une famille ,fictive,mais qui traverse l'histoire par
période différente: les Pikkendorff ! le titre globale qui
englobe les deux séries est la saga PIKKENDORFF , car chaque
personnage est un membre de cette famille littéraire crée
par Jean Raspail.
Je devrai en principe boucler ces deux cycles
par un livre d'illustrations qui est une galerie de portraits plus texte
inédit de Jean Raspail ,un dictionnaire illustré (sur plus
de 50 personnages),bon mais là c'est pour plus tard.
dans le premier tome du Royaume de Borée,c'est Oktavius , qui en
est le héros principal, il arrive de Prusse ,berceau de la famille.
Au tome 2 ce sera son fils Henrick ,au tome 3 un descendant (on fait un
bon dans le temps :Tristan ) au 20eme siècle ce sera une femme
etc….
Pour les lieux ,Coltrane situe cela très
bien, si ce n'est que Valduzzia est une principauté fictive,
justement pour ne pas trop s'embêter avec la grande histoire.
hobereau2 a écrit:botachris a écrit:Je viens de terminer le roman de Jean Raspail et j'ai hate d'en voir l'adaptation . J'ai beaucoup aimé cette approche de l'être humain face à l'inconnu , un mélange de peur et d'attirance que décrit si bien Raspail le tout mélangé à des valeurs humaines parfois surannées mais encore d'actualité
Tiens j'aurai tendance à faire l'inverse plutôt lire la BD et ensuite le roman.mais j'imagine que peu de gens se soucie de l'origine d'une histoire,la plupart des films sont adaptés de roman et on sait à peine duquel ,en BD les auteurs comme Terpant le revendique davantage,même si comme il le dit il triture pas mal le roman.un scénario ce n'est pas la même chose évidemment.
maxmax_2 a écrit:J'ai découvert Terpant à l'occasion de la sortie du Royaume de Borée. Je n'avais jamais lu non plus sept cavaliers que j'ai donc acheté en même temps... Il en ressort que j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. Terpant maitrise admirablement bien son sujet. Le premier cycle est haletant et ce monde désert m'a vraiment angoissé. Le royaume de Borée annonce quant à lui un deuxième cycle tout aussi (voir plus) passionnant. En plus le dessin est sublime.
salome3544 a écrit:Question à Mr Terpant : Une intégrale "sept cavaliers" est-elle envisagée dans un futur proche ?
hobereau2 a écrit:OK ... le petit homme sans doute ,et puis j'avais pas lu qu'il ne fallait pas te chercher
botachris a écrit:hobereau2 a écrit:OK ... le petit homme sans doute ,et puis j'avais pas lu qu'il ne fallait pas te chercher
Je suis beaucoup plus ouvert que ne peux le laisser croire ma signature
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité