Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le rêve de Jérusalem

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le rêve de Jérusalem

Messagede sl3vin » 02/10/2010 10:16

Message précédent :
magic_fred a écrit:
Thirault a écrit:Les tomes 3, 4, et l'intégrale n&b sortent finalement le 08 octobre.
Il y a un frontispice dans chaque intégrale. Il y a un mois, Lionel et moi-même avons passé une journée à signer 2000 exemplaires de ce frontispice. :D :-D
Lionel est en dédicace ce week-end à Buc (78). J'y serai le dimanche. Sans les nouveaux albums, mais j'apporterai mon exemplaire pour faire baver les Karlisophiles qui seront là. :D

Content de te lire à nouveau sur le forum. :ok: ;)

+1, Content également, j'avais peur pour cette série pendant un temps et pour conjurer le sort, je viens de passer commande pour l'intégrale [:fantaroux:2]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Thirault » 02/10/2010 18:44

Les tomes 3 et 4 sont à Buc ! Alleluia alleluia :ok: :)
Thirault
Auteur
Auteur

Messagede guiguiche » 04/10/2010 17:23

Dédicace prévu sur Le Mans prochainement ?
(j'avais bien apprécié ma dédicace sur les tomes 1 et 2 donc je veux bien continuer ma collec :D )
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede wunfu » 09/10/2010 10:45

dîtes moi, les intégrales que j'ai vues chez mon gazier ont leur exlibris relié à l'envers.
Est ce c'est pareil par chez vous ou bien est ce un cas isolé ?
wunfu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 09/10/2010 11:11

Intégrale feuilletée en librairie et ce détail ne m'a pas marqué.
Par contre, j'hésite entre les tomes 3-4 classiques et l'intégrale mais je ne suis pas fan du N/B...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 09/10/2010 11:13

même chose pour moi pour l'ex libris

Sinon, j'ai opté pour le n&b -qui est superbe-et je vais revendre mes 2 premiers volumes en couleurs.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wunfu » 09/10/2010 11:15

je suis allé chez un autre libraire et là l'exlibris était à l'endroit du coup je l'ai embarqué, superbe intégrale :ok:
Dernière édition par wunfu le 09/10/2010 16:16, édité 1 fois.
wunfu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 3emeOeil » 09/10/2010 14:32

Cette intégrale est juste sublime :shock:
Le cahier de croquis d'une dizaine de pages est superbe et l'ex-libris relié est à tomber ...

personnellement les couleurs des tomes 3 et 4 m'ont rebuté donc l'intégrale en N&B tombe à pic
Superbe objet :ok:
C'est moi ou la couverture est toute douce ?
Je me prends à caresser une BD moi ... [:lega]
:D
Sinon le tirage est de combien ?

et les signatures sur l'ex-libris sont imprimées ?

Edith [:bru:3] : je viens de lire les messages de la page et j'ai les réponses à mes 2 questions : 2000 exemplaires et signatures réelles !!
[:fantaroux:2]
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sl3vin » 09/10/2010 17:25

@ aux auteurs : vous attendez le verdict des lecteurs, eh bien voici mon humble avis : J'ai adoré

"Superbissime " épopée mêlant fureur et passion où la volonté des hommes se joint à celle du divin.
Que de combats épiques, violent mais qui servent au mieux cette quête fondatrice. Deux homme et un femme dont on finit par se demander si elle existe vraiment où si elle n'est que le fruit de leur foi, de leur espérance...
[Révéler] Spoiler:
et de leur perte.

Des planches et des doubles pages grandioses : l'arrivée rêvée devant la cité des rois, la mosquée Al Aqsa. Je craignais pour cette série tantôt et priait pour une fin grandiose, me voici enchanté par ma lecture.

Pour finir, l'intégrale est superbe, un papier de très bonne qualité, un XL signé (et non imprimé) montre que les auteurs ont pu aller jusqu'au bout de leur envie (bonjour les ampoules après 2000 signatures ;)) , le N/B oblige à l'imagination, à la recherche du détail subtil dans le dessin...
Merci pour ce conte mené de main de maître et tambours battant.
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 10/10/2010 20:30

Longtemps hésité en feuilletant tellement l'intégrale était fantastique mais bon, ayant déjà les deux premiers tomes, j'ai pris les deux suivants à l'unité. Faut dire que les deux couvertures étaient aussi superbes... :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 22/11/2010 21:17

vacom

Messagede Marc S. » 23/11/2010 08:50

Hello,

J'ai découvert cette série il y a quelques semaines, je ne sais plus trop où, lors de la sortie des tomes 3 et 4... Soit elle ne m'avait pas marqué à la sortie des 2 premiers opus, soit je les ai ratés dans la masses des sorties...
Toujours est-il que les tomes 3 et 4 m'ont interpellés, mais face à ma liste d'achats monstre, je n'ai pas craqué.
Et puis lors de mon dernier passage en librairie, je suis tombé sur l'intégrale N&B. Et là, j'ai longuement hésité, car elle me paraissait carrément superbe : déjà, une très belle couverture à dominante blanche, avec un couché mat. Et puis cet "ex-libris relié", sans parler du reste... Enfin, un prix tout à fait raisonnable... je dirais même pas cher pour ce type d'ouvrage...
Sur le moment, j'avais déjà plus d'albums en main que je ne voulais en prendre au départ. Trop !
Mais ma libraire est sympa, elle m'a mis l'intégrale de côté (le seul exemplaire en stock restant) pour la prochaine fois...

Depuis, je me demandais si ça valait le coup, si je ne cédais pas à une impulsion que je risquais de regretter par la suite. Les avis que je viens de lire viennent de me convaincre de suivre mon instinct. Je devrais aller chercher l'intégrale d'ici peu... :)
Merci les gars !!! ;)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede sl3vin » 23/11/2010 17:25

Mais de rien :-D
Je plussoie des quatre pouces :fant2:
C'est une superbe intégrale tant qualitativement en tant qu'objet que scénaristiquement en tant qu'histoire. Et même pas chère :twisted:
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Thirault » 24/11/2010 00:44

L'intégrale est en rupture de stock. :siffle:
La chronique positive de Marion Natali nous touche d'autant plus qu'elle a souvent la dent dure.
Petite précision : c'est Lionel Marty qui a réalisé (avec maestria) les couleurs des tomes 3 et 4.
Thirault
Auteur
Auteur

Messagede Marion N » 24/11/2010 12:22

Thirault a écrit:L'intégrale est en rupture de stock. :siffle:
La chronique positive de Marion Natali nous touche d'autant plus qu'elle a souvent la dent dure.
Petite précision : c'est Lionel Marty qui a réalisé (avec maestria) les couleurs des tomes 3 et 4.

J'ai corrigé pour la mise en couleurs.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede guiguiche » 24/11/2010 13:16

Marion N a écrit:

J'ai corrigé pour la mise en couleurs.

La phrase ne peut pas commencer par "Cette dernière". ;)
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede LdB » 24/11/2010 18:04

je sais pas si elle est en rupture de stock mais je l'ai acheté auj sans pb et elle est toute belle. :love:
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede herve26 » 29/01/2011 21:49

J'avais seulement lu, mais sans enthousiasme, les deux premiers volumes de cette série. Et puis est arrivée cette superbe intégrale en noir et blanc qui a complétement relancé mon intérêt pour cette histoire.
En premier lieu, je suis resté scotché par le dessin de Lionel Marty, qui prend toute sa dimension avec les pages en noir et blanc. Les pleines pages comme la vision de Jérusalem ou encore celle de la macabre vue de la mosquée d'Al Aqsa, sans compter les innombrables scènes de bataille sur deux pages vous donnent une idée du talent de Lionel Marty. Contrairement à la version couleur des albums, l'atrocité des combats ressort encore plus en noir et blanc.
Car c'est bien sur l'aspect sanglant des croisades (Thirault s'est d'ailleurs inspiré de la première croisade) que repose le scénario.
Philippe Thirault nous propose un sacré mélange entre réalité et fantastique, le tout mélé d'une sombre histoire d'amour où gravitent trois personnages essentiels: l'envoutante et mystérieuse princesse, chef des guerriers Tafurs, Istavana; Hermance dit pieds du diable, doté de pouvoirs surnaturels et enfin Live Noir, guerrier sanguinaire et fanatique.
Ces trois personnages sont lancés vers Jérusalem pour délivrer le tombeau du Christ. Thirault , grâce à une documentation solide, fait cotoyer ses personnages avec Godefroy de Bouillon, Hugues de Bonnefoy et autres croisés célébres.
Une aventure sanglante, cruelle où les combats sont dessinés avec un réalisme qui peut parfois repousser le lecteur mais qui, pour ma part, m'a complétement conquis.
Une très belle réussite.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 30/01/2011 13:47

Déjà impossible de retrouver l'intégrale... :(
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 30/01/2011 14:11

magic_fred a écrit:Déjà impossible de retrouver l'intégrale... :(

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... livre.html
Il y en reste encore ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JAUNE » 30/01/2011 14:12

magic_fred a écrit:Déjà impossible de retrouver l'intégrale... :(

Sacré fred, j'attend tjrs de tes news hein :fant2: ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle