:shock: Alors là...J'en suis tout abasourdi,le lecteur c'est le c** qui paye et qui n'a le droit que de se la fermer..
Pour faire un paralléle hasardeux c'est comme si tu allais au cinéma et qu'au bout de vingt minutes le film s'arr^éte et circulez y'a rien à voir l'auteur n'est pas là pour vous faire plaisir.. :siffle:
A ce moment là on ne fait plus rien,on n'achéte plus de tome un plus de tome 2 etc..etc...Trés bonne solution bravo,bravi,brava,la bande déssinée va aller loin avec ce genre de procédés..
Je ne parle pas des cas exceptionnels,etc...etc.
Quand je lis ça je suis sur le c.., sans commentaire : qu'est un auteur sans le lecteur qui achète ses albums ???????
C'est moi qui suis sur le cul, abasourdi quand je vous lis. Vous croyez pouvoir forcer un auteur à continuer une série qu'il ne peut plus continuer sous prétexte que vous achetez ses bande dessinées ?
Vous ne pouvez pas essayer de sortir de ce contexte argent/contrat ? C'est trop dur pour vous d'être objectif ? C'est parce que vous ne faites pas un métier que vous aimez ?
Un auteur de bd est un passionné (je parle dans la majorité des cas). On ne devient pas auteur de BD pour faire fortune. Cela se saurait, je me rapelle d'un chiffre qui précisait que seuls 500 auters de BD vivait de leur art en France.
Donc un auteur, comme l'a dit jujug, fait de la bd pour être lu, vu, etc... Comme un peintre. Après il est clair que l'auteur espère vivre de son art, c'est clair. Quoiqu'il y en a qui même si ils ont la possibilité d'arrêter leur travail pour se consacrer à la bd préfère le garder pour gagner en liberté. C'est le cas d'Appollo par exemple et également le scénariste de Miss pas touche (je ne me rappelle plus le nom
). Pour être lu, aujourd'hui il faut vendre (le monde où nous vivons est principalement axé sur l'envie de posséder un objet, la collectionite quoi) et un auteur ne se prive pas d'un revenu potentiel par plaisir, si l le fait c'est le plus souvent qu'il a de bonnes raisons. Donc je persite, il n'ya pas de contrat qui dit q'un auteur doit absolument assurer au lecteur un autre album que celui pour lequel il a payé 9 ou 13 €. Quand Star wars IV est sorti, les spéctateurs auraient fait un procès à Lucas si le V et le VI n'avaient pas vu le jour ? (juste pour reprendre l'exemple du cinéma)
Pour être crédible, je pense qu'un auteur doit assurer au maximum la suite de ses séries, sinon il est clair que les lecteurs vont se lasser et ne plus rien acheter, donc il ne pourra pas vivre de la bd, donc il ne pourra plus faire un métier qui le passionne, etc... DOnc quel est l'intéret pour se sacrifier sans raison valables ? Aucune. CQFD.