y en a marre du fric, man.
Tu me donne le tiens ?
Arrétons surtout de se payer la tête des lecteurs.. :siffle:
Si le nombre de séries dont on ne voit jamais la suite augmente, ce sont plus les éditeurs que les auteurs qui en sont responsables. Quel est l'intéret pour un auteur d'arrêter une série ? Ok, il peut y avoir une lassitude qui fait que le projet n'intéresse plus, et là on peut comprendre que le lecteur soit déçu mais que faut-il faire ? Attacher l'auteur à une chaise et le nourrir au pain sec et à l'eau jusqu'à ce que la bd soit finie ? Aller jusqu'à Casterman qui souhaitait infliger des pénalités de retard à Bourgeon parce qu'il ne voulait plus continuer de travailler pour eux, etc...
L'auteur est un sur-homme qui n'a que le plaisir du lecteur pour objectif, quoi qu'il lui en coute ?
En parlant "d'attitude", on a l'impression que tu mets tout sur le dos de l'auteur et que c'est une attitude voulue, etc... Un peu de respect quand même.
Pour bien connaître Cecil, je peux confirmer que le retard pris sur le t3 du réseau Bombyce est bien dû à une succession d'évênements personnels pas super drôles, mêlés à des difficultés professionnelles.
J'espère que chacun ici est assez intelligent pour comprendre que les auteurs sont des êtres humains confrontés à des difficultés comme tout le monde, et que la prise de conscience de cet état de fait peut faire pardonner quelque retard que ce soit.
Oui c'est vrai que c'est énervant de ne pas avoir la suite d'une série qu'on aime, mais la question n'est pas ici en terme de "budget", d'albums à 9,50 ou 14 euros, de "consommation de bd". Il s'agit d'une personne qui a eu des soucis, pas du tout une question de lassitude d'après ce que je sais .
Maintenant, on peut mettre au point un "studio Cecil", avec des scénaristes, des executants pour tomber de la planche au kilomètre, ça sera super, y'aura 5 "réseau Bombyce" par an.
Mais il me semble que les lecteurs de Cecil aiment le coté artisanal, humain et personnel de son travail.
Alors Cecil en est le premier attristé, mais on va encore devoir attendre un peu pour un tome 3, qui devrait combler les attentes des lecteurs exigeants que vous êtes.
nexus -> Arrétons surtout de se payer la tête des lecteurs..
Je pense que tu te trompes.
Cecil ferait l'album à la va-vie pour dire de le sortir rapidement, là, je serai d'accord avec toi.
Cecil est une personne qui a besoin de temps.
Il faut voir le temps qu'il passe sur son travail des encres.
Comme Hervé Bourhis ou Luc Brunschwig, je connais le bonhomme.
Je vous assure qu'il avance (lentement) mais qu'il avance sur ce tome 3.
-> Je suis fan du travail de cécil.
Je ne doute pas sur ton admiration pour le boulot de Cecil...
alors, accorde lui ta confiance....tu n'auras pas un tome 3.
Tu auras un très bon tome 3.
Ok, il peut y avoir une lassitude qui fait que le projet n'intéresse plus, et là on peut comprendre que le lecteur soit déçu mais que faut-il faire ?
Attacher l'auteur à une chaise et le nourrir au pain sec et à l'eau jusqu'à ce que la bd soit finie ? Aller jusqu'à Casterman qui souhaitait infliger des pénalités de retard à Bourgeon parce qu'il ne voulait plus continuer de travailler pour eux, etc...
mais si c'est par simple "bof j'ai pu envie" là pour moi c'est bon les autres séries de ce même auteur rentrent plus chez moi tant que le dernier volume est pas sortit (même si je peux comprendre la lassitude faut pas déconner quand même moi j'arrête pas de bosser sur un dossier sous prétexte que j'ai plus envie.
Franchement, tu as un boulot de merde payé des clopinettes et tu as une opportunité pour le boulot de tes rêves payé royalement, seulement voilà, ton patron actuel compte vraiment sur toi et il est sympa mais ne peut rien faire pour améliorer ta situation, tu fais quoi ?
C'est plus difficile à répondre là, non ? :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités