Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le prochain Astérix scénarise par Arleston

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Brian Addav » 02/04/2006 23:13

Message précédent :
Par contre dans les milieux bien autorisés, on s'autorise à dire qu'Uderzo travaille au prochain album pour ne pas que les fans restent sur cette dernière impression :siffle:

Mort de rire...
Comme si Uderzo en avait qq chose à foutre de ce qu'on pense de lui.
Le dernier on peut le critiquer si on aime pas ou si on est des ayathollas de la pensée unique goscinnienne, mais il est ps trop mal (à part les couleurs), et les enfants adorent. Ce qui compte avant tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Wonderphil » 03/04/2006 00:44

Pas d'accord!! A mon avis si Uderzo donne l'impression de se foutre de ce que les gens pensent, c qu'il n'est tout simplement pas du tout au courant de ce qui se passe réellement.

Il est en fait tellement tenu par les c**lles par sa maison d'édition qui font en sorte qu'il produise et fasse ce qu'on lui dit, qu'il n'a certainement pas été mis au parfum de toutes les critiques négatives qui ont inondé le net et la presse écrite. D'ailleurs les foudres de la bande à Ruquier, c'est De Choisy qui est allé les prendre, pas lui.
Tout ça pour dire qu'il n'est pas responsable, à mon avis, de ce fiasco, que ce scénar a surement été pondu par des gars de la maison d'édition qui n'avaient à l'idé que le fric que pourrait produire une "modernisation" d'astérix et son ouverture à un aute public, et qu'il ne doit être qu'à moitié conscient de la merde dans laquelle la bande à Albert-René le fourre.

N'empêche qu'il y a eu 1,8 Millions d'invendus en langue française, soit plus de la moitié, et CA ça a du lui en foutre un sacré coup!!

Le seul espoir maintenant, c'est que cet échec cuisant le remue un peu, lui fasse prendre conscience qu'il est TRES mal entouré et qu'il lui faut de toute urgence reprendre les rennes de sa propre création, donc evidemment de choisir un bon scénariste.

Et espérons que ce ne sera pas un premier avril qu'il l'annoncera, parce que personne ne risque d'y croire !...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede chatigret » 03/04/2006 01:13

Y'a pas, je suis le roi des poissons d'avril moi :D
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede Le Saint » 03/04/2006 09:01

Mort de rire...
Comme si Uderzo en avait qq chose à foutre de ce qu'on pense de lui

Mort de rire.... [:paddyy]

Pour tous ceux qui ont rencontré Albert Uderzo, je peux te confirmer qu'Albert Uderzo est un auteur qui doute, doublé d'un homme extrêmement sensible.

De plus, tu sembles oublier qu'en 2009, nous fêterons les 50 ans d'Astérix, que l'expo d'Astérix sera à Paris, que des festivités seront prévus à cette occasion...

La pression sera forte et d'autant plus suite aux invendus du dernier album (on aime ou on aime pas, ce n'est pas mon propos)

CQFD
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede johnkalak » 03/04/2006 09:12

N'empêche qu'il y a eu 1,8 Millions d'invendus en langue française, soit plus de la moitié, et CA ça a du lui en foutre un sacré coup!!

Pfff tu parles !!! Sur le durée les albums restant seront vendus, t'inquiètes pas pour ça. Seulement il n'y aura pas de rééditions. 4 Millions d'EO ça va pas faire du bien à la côte ça :fant2: :fant2:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LaurentV » 03/04/2006 09:15

4 Millions d'EO ça va pas faire du bien à la côte ça :fant2: :fant2:

Il faut voir : ils sont quand même numérotés !
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 03/04/2006 09:15

C'est dommage que ce soit un poisson d'avril. J'avais déjà un énormes sourir...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 03/04/2006 09:20

Excellent...

Bin oui Uderzo doute, comme tout auteur qui sort un bouquin et qui se fait massacrer par les 40 millions d'entraîneurs que compte la france et la belgique... Euh, non, pardon, les 40 millions de critiques...

Uderzo fait l'album pour lui déjà, parce qu'il considère la bd du point de vue de l'artisan et non de "l'auteur".
Ensuite, il le fait pour les enfants.
Depuis qu'il a continué (oser continuer même, le vilain) à faire asterix (et obelix!) tout seul, il ne s'est jamais préoccupé de nous. Il a mis des femmes, fait boire la potion à obelix, etc...

Au final, les remarques sur Uderzo, sa bulle et tout le toutim, trop drôle. Et même s'il était au courant de tout, qu'est-ce qu'il devrait avoir à faire des critiques d'adulescent qui regrettent leur vision d'asterix de leur prime jeunesse, la justifiant au passage d'une idôlatrie goscinienne plus que dépassée ??
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 03/04/2006 10:57

J'avais lu quelque part, dans une interview d'Uderzo, qu'il y a quelques années il avait fait des essais avec un scénariste qu'il n'avait pas voulu citer.
Mais que finalement cette méthode de travail ne lui avait pas convenu et qu'il avait décidé de continuer Astérix tout seul.

Je me souviens bien qu'à l'époque, quelques indices m'avaient justement fait penser que ce scénariste "à l'essai" avait été Arleston. D'ailleurs il me semble que lui et Uderzo s'entendent bien, comme l'avait montré une interview croisée parue il y a quelques mois dans Bodoï (si je ne me trompe...)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 03/04/2006 12:58

Personnellement, je pense qu'une association Arleston-Uderzo serait bénéfique et donnerait des résultats nettement meilleurs que ceux obtenus avec les derniers albums.
Arleston a une grande admiration pour cette série et pour Goscinny en particulier. Il respecterait son héritage si on lui confiait les rênes de la série.
Ok c'est un poisson d'avril, mais l'idée est plutôt bonne...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Wonderphil » 03/04/2006 14:51

Excellent...

Bin oui Uderzo doute, comme tout auteur qui sort un bouquin et qui se fait massacrer par les 40 millions d'entraîneurs que compte la france et la belgique... Euh, non, pardon, les 40 millions de critiques...

Uderzo fait l'album pour lui déjà, parce qu'il considère la bd du point de vue de l'artisan et non de "l'auteur".
Ensuite, il le fait pour les enfants.
Depuis qu'il a continué (oser continuer même, le vilain) à faire asterix (et obelix!) tout seul, il ne s'est jamais préoccupé de nous. Il a mis des femmes, fait boire la potion à obelix, etc...

Au final, les remarques sur Uderzo, sa bulle et tout le toutim, trop drôle. Et même s'il était au courant de tout, qu'est-ce qu'il devrait avoir à faire des critiques d'adulescent qui regrettent leur vision d'asterix de leur prime jeunesse, la justifiant au passage d'une idôlatrie goscinienne plus que dépassée ??

Dis donc, comme tu y vas!!
Je pense moi que SI il se préoccupe de nous. Il est persuadé que son équipe de choc de chez albert-rené connait mieux le bizness que lui et lui, vieux monsieur de 78 ans, il leur fait confiance parce ce qu'il veut, lui c'est dessiner et faire plaisir aux lecteurs. Il se trouve qu'il est extrèmement mal conseillé et que la joyeuse bande s'est plantée. C'est ç le drame: il veut faire de l'art, mais il est mené à la baguette par des gens qui eux veulent faire du fric. Et c'est là qu'on veut faire dans l'ouverture à de "nouveaux publics", inclure le monde manga, faire une pseudo critique politique histoire de brasser un peu plus large, et lui uderzo dit : Bon ben ils savent ce qu'ils disent, si ils disent que ça devrait plaire aux jeunes de maintenant, allons-y".
Par contre, je veux oui qu'il devrait se soucier des post ados de l'époque goscinny!! ça serait bien le comble! C'est LUI son electorat, pas les jeunes qui eux se lancent dans les séries Soleil ou le manga !! la preuve, c'et que cet album "expérimental" a été un echec!
Et l'idolâtrie goscinnienne ne mourra que quand la BD mourra!!!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 03/04/2006 15:49

C'est ç le drame: il veut faire de l'art, mais il est mené à la baguette par des gens qui eux veulent faire du fric.

Ah oui ? Et c'est quoi tes sources ?... C'est qui, ces "gens" ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 03/04/2006 16:44

Et puis tu me diras en quoi l'album a été un échec hein... juste comme ça. Si tu as des chiffres avec sources on est intéréssé....
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Picsophile » 03/04/2006 18:34

Et puis tu me diras en quoi l'album a été un échec hein... juste comme ça. Si tu as des chiffres avec sources on est intéréssé....

C'est peut etre pas un échec sur le plan financier, mais sur les autres plans ça en est un !
Si la BD avait adopté un autre nom qu'Astérix, elle se serait moins bien vendue !
Picsophile
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Kmil » 03/04/2006 18:56

Je pense que c'est plus un échec du point de vue personnelle face aux personnes qui ont grandi avec Astérix sous la plume de Goscinny car les enfants qui ont découvert cette BD récemment n'ont pas du tout été déçu et peut-être même qu'ils seront émerveillé devant le prochain Astérix qui redeviendra comme on l'a connu.
Je crois bien que certains ont peur du changement (comme la Constitution vous me direz) mais ce n'est pas toujours quelque chose de malet qu'à partir de ces nouveaux Astérix, Uderzo débouchera sur une oeuvre remarquable. ;)
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Gusseuh » 03/04/2006 21:01

Le problème n'est pas le changement.
Le problème est que cet album est mal écrit, caricatural à l'extrème, primaire, franchement pas drôle, bref, c'est une mauvaise BD, qui profite de son nom pour se vendre.
Et sachant que Uderzo est le fondateur de Albert-René, ça me ferait mal qu'il se fasse manipuler à ce point ;)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 03/04/2006 21:33

Le problème n'est pas le changement.
Le problème est que cet album est mal écrit, caricatural à l'extrème, primaire, franchement pas drôle, bref, c'est une mauvaise BD, qui profite de son nom pour se vendre.
Et sachant que Uderzo est le fondateur de Albert-René, ça me ferait mal qu'il se fasse manipuler à ce point ;)

Va faloir que tu ailles lire les 40 pages du topic sur le dernier asterix toi...

Ou alors, reformule:
Tu as trouvé cet album mal écrit, etc...

M'enfin...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gusseuh » 03/04/2006 21:50

Et ça rejoint toujours l'idée que je me fais de certains sujets sensibles sur ce forum : mieux vaut se taire que de donner son avis, s'il est différent de celui de la majorité ou sujet à controverse ;)
Je maintiens que cet album est mauvais, je n'avais aucun a priori dessus, puisque je ne m'attendais à rien de spécial (les deux derniers m'avait énormément déçu, mais je garde un grand respect pour Uderzo), et je trouve ça médiocre, quel que soit le nom qu'on y colle (si ça n'avait pas été Astérix, c'eut été pareil). Après, oui, JE trouve ça mal écrit, vil que je suis. Tout est question de gout, certes, mais là ya eu consensus, quand même ;)

Cela dit, désolé pour le hors-sujet, je serais curieux, dans tous les cas, de voir ce qu'Arleston pourrait pondre sur une série aussi monumentale qu'Astérix...
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede MLH » 03/04/2006 22:42

Le plus étonnant, c'est que d'ordinaire les sujets sérieux sont parfois pourris et deviennent matière à déconner. Celui-ci est partie d'une plaisanterie et non seulement tourne au sérieux, mais presue à la polémique.

Trop fort le chat ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Saint » 04/04/2006 01:25

Ce qui prouve que les petits mickeys ne laissent personne indifférent...

La synthèse de tout celà :

On aime ou on aime pas Albert Uderzo, on aime ou on aime pas le dernier album d'Astérix.

Mais il est indéniable qu'Albert Uderzo aura marqué le monde la BD et que le duo Goscinny-

Uderzo aura accouché d'un mythe doublé d'un phénomène d'édition.
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede tioun » 04/04/2006 09:35

Non la synthese c'est qu'Arleston en scenariste d'Asterix ca
serait le bonheur absolu.En tout cas je lui laisse une chance,car
je suis sur qu'il est capable de nous faire un bon Asterix.
Si,si je le pense.
Et puis Asterix c'est un peu le pere spirituel de Lanfeust ....
Calembours,potion magique,grosse baston,etc....et des banquets
a foison.
tioun
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle