Uderzo ne prendra pas le risque de détruire sa carrière à cause d'un inconnu !
Il engagera donc un scénariste quand meme assez connu !
P.S.: Je vois que tu es Tarbais LaurentV, j'me demandais si tu aimais BDVore à Tarbes ?
J'étais Tarbais aussi, avant d'etre Toulousain, d'ailleurs notre maison est en vente, si ça t'interesses : 1 rue Jules Lassèrre !
Pour reprendre plus sérieusement, si Uderzo se faisait aider, il ne prendrait certainement pas un scénariste de la carrure d'Arleston, mais plutôt un petit jeune inconnu, histoire de bien rester le patron, quoiqu'il advienne.
ça existe pas avec uderzo? encore un poisson d'avril?
Sinon tout le monde achete Astérix les yeux fermés. Alors il risque pas de détruire sa carriere avec qui que ce soit. Il l'a pas détruite avec le tome 33..
ça existe pas avec uderzo? encore un poisson d'avril?
Sinon tout le monde achete Astérix les yeux fermés. Alors il risque pas de détruire sa carriere avec qui que ce soit. Il l'a pas détruite avec le tome 33..
A son âge, je doute fort qu'il ait encore quoi que ce soit à craindre pour sa carrière
Oui enfin, il faut arrêter de toujours ramener le compte en banque à tout bout de chant pour spéculer sur les motivations des auteurs qui ont réussi...
Je ne pense pas qu'il ait serieusement besoin de faire des albums pour pouvoir remplir son assiette. De ce coté là je crois qu'il continue à produire des album pour faire vivre son personnage davantage que pour faire vivre sa personne. La preuve le 33 (sombre bouse au demeurant) a tout de même le mérite de nous montrer qu'il a voulu faire un tome qui sort du lot quitte un prendre un risque alors qu'il aurait pu faire une histoire plus classique en partant d'une pénurie de sanglier du à la demande etrangere forte de ces petites bête (un exemple qui me viens comme ça)...L'album aurait sans doute été meilleur et Uderzo ne se serait pas attiré les foudres des lecteurs.
Bref tout ça pour dire que je crois qu'il n'aurait pas tenter un album comme le 33 s'il n'avait penser qu'à son compte en banque. Et pour une fois que je dis ça d'un artiste...il aurait peut etre dû rêflechir à son porte monnaie, on aurait eut un meilleur cru...
Relis les posts précédants
C'est exactement ce qu'on voulut dire Chatigret, Trichoco ou même Le Saint
Sa carrière mais également son assise financière lui ont donné l'indépendance qu'il fallait à Uderzo pour se lancer dans un tel pari et une telle histoire
Par contre dans les milieux bien autorisés, on s'autorise à dire qu'Uderzo travaille au prochain album pour ne pas que les fans restent sur cette dernière impression :siffle:
Par contre dans les milieux bien autorisés, on s'autorise à dire qu'Uderzo travaille au prochain album pour ne pas que les fans restent sur cette dernière impression :siffle:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités