de Wonderphil » 03/04/2006 00:44
Pas d'accord!! A mon avis si Uderzo donne l'impression de se foutre de ce que les gens pensent, c qu'il n'est tout simplement pas du tout au courant de ce qui se passe réellement.
Il est en fait tellement tenu par les c**lles par sa maison d'édition qui font en sorte qu'il produise et fasse ce qu'on lui dit, qu'il n'a certainement pas été mis au parfum de toutes les critiques négatives qui ont inondé le net et la presse écrite. D'ailleurs les foudres de la bande à Ruquier, c'est De Choisy qui est allé les prendre, pas lui.
Tout ça pour dire qu'il n'est pas responsable, à mon avis, de ce fiasco, que ce scénar a surement été pondu par des gars de la maison d'édition qui n'avaient à l'idé que le fric que pourrait produire une "modernisation" d'astérix et son ouverture à un aute public, et qu'il ne doit être qu'à moitié conscient de la merde dans laquelle la bande à Albert-René le fourre.
N'empêche qu'il y a eu 1,8 Millions d'invendus en langue française, soit plus de la moitié, et CA ça a du lui en foutre un sacré coup!!
Le seul espoir maintenant, c'est que cet échec cuisant le remue un peu, lui fasse prendre conscience qu'il est TRES mal entouré et qu'il lui faut de toute urgence reprendre les rennes de sa propre création, donc evidemment de choisir un bon scénariste.
Et espérons que ce ne sera pas un premier avril qu'il l'annoncera, parce que personne ne risque d'y croire !...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar