Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le prochain Astérix scénarise par Arleston

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Picsophile » 01/04/2006 20:56

Message précédent :
Uderzo ne prendra pas le risque de détruire sa carrière à cause d'un inconnu !
Il engagera donc un scénariste quand meme assez connu !
P.S.: Je vois que tu es Tarbais LaurentV, j'me demandais si tu aimais BDVore à Tarbes ?
J'étais Tarbais aussi, avant d'etre Toulousain, d'ailleurs notre maison est en vente, si ça t'interesses : 1 rue Jules Lassèrre !
:mrgreen:
Picsophile
BDégourdi
BDégourdi

Messagede LaurentV » 01/04/2006 21:12

Uderzo ne prendra pas le risque de détruire sa carrière à cause d'un inconnu !
Il engagera donc un scénariste quand meme assez connu !

Ayant fait ses preuve, oui, mais pas susceptible de lui piquer les clés du camion.

P.S.: Je vois que tu es Tarbais LaurentV, j'me demandais si tu aimais BDVore à Tarbes ?

Oui, j'en suis un client régulier, voire très régulier. En fait, j'y achète 90 % de mes BD.

J'étais Tarbais aussi, avant d'etre Toulousain, d'ailleurs notre maison est en vente, si ça t'interesses : 1 rue Jules Lassèrre !
:mrgreen:

Ca va, j'ai ce qu'il faut.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Messagede Picsophile » 01/04/2006 21:32

J'disais ça au cas ou. Sinon BDvore est vraiment bien !
J'me recentre sur le sujet, Arleston n'a pas la carrure et la polyvalence suffisante pour scénariser Astérix ! Chacun chez soi, et les hippopotames seront bien gardés :mrgreen:
D'ailleurs, "Entretiens avec Uderzo" par Numa sadoul, vraiment cool ce bouquin !
Picsophile
BDégourdi
BDégourdi

Messagede trichoco » 01/04/2006 21:37

ça existe pas avec uderzo? encore un poisson d'avril?

Sinon tout le monde achete Astérix les yeux fermés. Alors il risque pas de détruire sa carriere avec qui que ce soit. Il l'a pas détruite avec le tome 33..
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Saint » 01/04/2006 21:46

Pour reprendre plus sérieusement, si Uderzo se faisait aider, il ne prendrait certainement pas un scénariste de la carrure d'Arleston, mais plutôt un petit jeune inconnu, histoire de bien rester le patron, quoiqu'il advienne.

+1 :ok:

C'est bien dans la psychologie d'Albert Uderzo
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede Picsophile » 01/04/2006 21:53

Sinon tout le monde achete Astérix les yeux fermés. Alors il risque pas de détruire sa carriere avec qui que ce soit. Il l'a pas détruite avec le tome 33..

Ca existe vraiment avec Uderzo, je suis pas du genre poisson d'Avril !
Picsophile
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Nuch » 01/04/2006 21:53

de toute maniere uderzo il peut faire toutes les merdes possibles et imaginables maintenant sa carriere est joué avec tous ce qu'il à amener à la bd par asterix il ne tueras pas le mythe malgres les albums merdique d'aujourd'hui alors pourquoi pas astérix chez les nudistes, ou asterix deal du shit aux 4000 de la courneuve à lutèce pour un tome 34 ça aurait fait un poisson d'avril moins plausible mais bon...???
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancètres, nous empruntons celle de nos enfants" (Proverbe Indien)
"Vivre en couple c'est régler à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul" (Je sais plus de qui c'est !)
Nuch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Picsophile » 01/04/2006 21:55

Picsophile
BDégourdi
BDégourdi

Messagede trichoco » 01/04/2006 22:52

Ah oui tiens... Je savais pas que Numa Sadoul avait aussi fait Uderzo...en plus de Hergé, Giraud, Franquin, Tardi.
trichoco
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chatigret » 02/04/2006 02:05

A son âge, je doute fort qu'il ait encore quoi que ce soit à craindre pour sa carrière :)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Messagede Le Saint » 02/04/2006 09:15

A son âge, je doute fort qu'il ait encore quoi que ce soit à craindre pour sa carrière :)

Sa carrière et son compte en banque [:prejoris:2]
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede mangouste » 02/04/2006 09:59

Oui enfin, il faut arrêter de toujours ramener le compte en banque à tout bout de chant pour spéculer sur les motivations des auteurs qui ont réussi...
Je ne pense pas qu'il ait serieusement besoin de faire des albums pour pouvoir remplir son assiette. De ce coté là je crois qu'il continue à produire des album pour faire vivre son personnage davantage que pour faire vivre sa personne. La preuve le 33 (sombre bouse au demeurant) a tout de même le mérite de nous montrer qu'il a voulu faire un tome qui sort du lot quitte un prendre un risque alors qu'il aurait pu faire une histoire plus classique en partant d'une pénurie de sanglier du à la demande etrangere forte de ces petites bête (un exemple qui me viens comme ça)...L'album aurait sans doute été meilleur et Uderzo ne se serait pas attiré les foudres des lecteurs.

Bref tout ça pour dire que je crois qu'il n'aurait pas tenter un album comme le 33 s'il n'avait penser qu'à son compte en banque. Et pour une fois que je dis ça d'un artiste...il aurait peut etre dû rêflechir à son porte monnaie, on aurait eut un meilleur cru...
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 02/04/2006 11:31

Arleston c'est moyen pour du Astérix, par contre vu le taff d'un Laurent Gerra sur LL, ma foi, à bien y réfléchir.... :siffle: :idea:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rafa » 02/04/2006 12:08

en meme temps Arleston je le trouve pas terrible
rafa
BDémentiel
BDémentiel

Messagede voili voila » 02/04/2006 17:34

je ne suis pas du tout d'accord
entre les jeux de mots et l'imagination je le vois très bien dans le role
de meme je le crois très amateur par cette bd donc ..
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kmil » 02/04/2006 18:08

Je suis tout à fait d'accord avec Voili Voila (ou l'inverse :) ), Arleston est une des personnes auquelles je serais le moins surpris s'ils obtiennent le scénario d'Axtérix.
Kmil
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le Saint » 02/04/2006 18:13

Oui enfin, il faut arrêter de toujours ramener le compte en banque à tout bout de chant pour spéculer sur les motivations des auteurs qui ont réussi...
Je ne pense pas qu'il ait serieusement besoin de faire des albums pour pouvoir remplir son assiette. De ce coté là je crois qu'il continue à produire des album pour faire vivre son personnage davantage que pour faire vivre sa personne. La preuve le 33 (sombre bouse au demeurant) a tout de même le mérite de nous montrer qu'il a voulu faire un tome qui sort du lot quitte un prendre un risque alors qu'il aurait pu faire une histoire plus classique en partant d'une pénurie de sanglier du à la demande etrangere forte de ces petites bête (un exemple qui me viens comme ça)...L'album aurait sans doute été meilleur et Uderzo ne se serait pas attiré les foudres des lecteurs.

Bref tout ça pour dire que je crois qu'il n'aurait pas tenter un album comme le 33 s'il n'avait penser qu'à son compte en banque. Et pour une fois que je dis ça d'un artiste...il aurait peut etre dû rêflechir à son porte monnaie, on aurait eut un meilleur cru...

Relis les posts précédants :roll:

C'est exactement ce qu'on voulut dire Chatigret, Trichoco ou même Le Saint :)

Sa carrière mais également son assise financière lui ont donné l'indépendance qu'il fallait à Uderzo pour se lancer dans un tel pari et une telle histoire ;)

Par contre dans les milieux bien autorisés, on s'autorise à dire qu'Uderzo travaille au prochain album pour ne pas que les fans restent sur cette dernière impression :siffle:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede mangouste » 02/04/2006 19:57

Relis les posts précédants :roll:

C'est exactement ce qu'on voulut dire Chatigret, Trichoco ou même Le Saint :)

Sa carrière mais également son assise financière lui ont donné l'indépendance qu'il fallait à Uderzo pour se lancer dans un tel pari et une telle histoire ;)

Par contre dans les milieux bien autorisés, on s'autorise à dire qu'Uderzo travaille au prochain album pour ne pas que les fans restent sur cette dernière impression :siffle:

Bah je reconnais que quand je reponds à quelqu'un je ne relis pas systematiquement ce que la personne a ecrit sur tout le topic. Il est vrai que je ne répond qu'à sa derniere intervention...donc si ton post se voulait ironique ou autre...je te présente toutes mes excuses, et j'admets que j'aurais du relire tes interventions (ce que je n'ai même pas encore fait, honte sur moi :mrgreen: ).
En fait je rejoindrais donc plutot votre "club" pour ce qui est de défendre l'indépendance de Albert Uderzo

Pour ce qui est d'un album plus classique en hypothétique préparation...je te remercie de me donner cette bonne nouvelle.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gusseuh » 02/04/2006 20:20

Mouais, un album classique dans la veine de la Traviata ou la Galère d'Obélix, non merci...
Et autant j'aime bien Arleston, autant il aurait fallu qu'il bosse dur pour relever le niveau des derniers Astérix, et éviter de retomber dans sa facilité coutumière.
Joli poisson d'avril, cela dit ;)
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 02/04/2006 23:13

Mort de rire...
Comme si Uderzo en avait qq chose à foutre de ce qu'on pense de lui.
Le dernier on peut le critiquer si on aime pas ou si on est des ayathollas de la pensée unique goscinnienne, mais il est ps trop mal (à part les couleurs), et les enfants adorent. Ce qui compte avant tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Wonderphil » 03/04/2006 00:44

Pas d'accord!! A mon avis si Uderzo donne l'impression de se foutre de ce que les gens pensent, c qu'il n'est tout simplement pas du tout au courant de ce qui se passe réellement.

Il est en fait tellement tenu par les c**lles par sa maison d'édition qui font en sorte qu'il produise et fasse ce qu'on lui dit, qu'il n'a certainement pas été mis au parfum de toutes les critiques négatives qui ont inondé le net et la presse écrite. D'ailleurs les foudres de la bande à Ruquier, c'est De Choisy qui est allé les prendre, pas lui.
Tout ça pour dire qu'il n'est pas responsable, à mon avis, de ce fiasco, que ce scénar a surement été pondu par des gars de la maison d'édition qui n'avaient à l'idé que le fric que pourrait produire une "modernisation" d'astérix et son ouverture à un aute public, et qu'il ne doit être qu'à moitié conscient de la merde dans laquelle la bande à Albert-René le fourre.

N'empêche qu'il y a eu 1,8 Millions d'invendus en langue française, soit plus de la moitié, et CA ça a du lui en foutre un sacré coup!!

Le seul espoir maintenant, c'est que cet échec cuisant le remue un peu, lui fasse prendre conscience qu'il est TRES mal entouré et qu'il lui faut de toute urgence reprendre les rennes de sa propre création, donc evidemment de choisir un bon scénariste.

Et espérons que ce ne sera pas un premier avril qu'il l'annoncera, parce que personne ne risque d'y croire !...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle