clement2 a écrit:Ça m’a l’air pas mal du tout ça. Je ne vois rien sur le site de Paquet, étrange.
yannzeman a écrit:Je ne sais rien de ce nouveau projet, mais je vais l'acheter sans réfléchir.
"quelques pas vers la lumière", son précédent projet, ne me paraissait pas spécialement génial ; solide, certes, au niveau du dessin mais sans plus, sans action, sans suspense, sans tension, sans sexe, sans violence (bref, vous avez compris).
Et puis, au bout du chemin, une fois le cycle terminé, je me suis rendu compte que j'étais content d'avoir lu cette histoire, acheté ces albums, avec un scenario qui ne ressemble pas aux autres.
Un peu comme Léo, Bruno Marchand a son style, une qualité graphique au dessus de la moyenne, et une façon de raconter des histoires qui n'appartient qu'à lui.
J'encourage tout ceux qui ne le connaissent pas à lire ses BD.
Et rudement content, une fois encore, que ce soit Paquet qui l'édite !
(décidément, bon éditeur... à force, ce n'est plus du hasard)
xof 24 a écrit:Ouais ben le correcteur n'est pas très content...
J'ai d'ores et déjà rajouté la collection dans la fiche mais le 48 planches, je doute
Et le format ??? Classique ? Je dirais plus grand format... du style Dog Fight...
Sinon B. Marchand est un très bon auteur
nexus4 a écrit:C'st moi qui ai fait la fiche, j'ai pris les infos sur Amazon parceque (tous en choeur) la fiche Paquet n'existe pas.
calvin II a écrit:Salut à tous
Des avis ?
J ai feuilleté l album et ca à l air plutôt pas mal.
J envisage son achat mais un ou deux avis m auraient aidé dans ma décision.
Merci.
nexus4 a écrit:Voilà, j'ai rajouté l'argument :
1887, une météorite tombe sur terre...
1944, Jonas Montfort, jeune pilote français, intègre la RAF pour combattre aux côtés des alliés. Au même moment, une expédition scientifique allemande tente de récupérer des morceaux de la météorite. Mais le Professeur Steiner, sitôt en possession des précieux échantillons, fausse compagnie à ses compagnons.
1954, Jonas est contacté par le Professeur afin d'évoquer avec lui la mythique civilisation des Atlantes.
Le début d'une aventure qui va plonger notre jeune pilote au-delà du connu
L'Ombre Jaune a écrit:nexus4 a écrit:Voilà, j'ai rajouté l'argument :
1887, une météorite tombe sur terre...
1944, Jonas Montfort, jeune pilote français, intègre la RAF pour combattre aux côtés des alliés. Au même moment, une expédition scientifique allemande tente de récupérer des morceaux de la météorite. Mais le Professeur Steiner, sitôt en possession des précieux échantillons, fausse compagnie à ses compagnons.
1954, Jonas est contacté par le Professeur afin d'évoquer avec lui la mythique civilisation des Atlantes.
Le début d'une aventure qui va plonger notre jeune pilote au-delà du connu
C'est marrant, le pitch du début de cette histoire me fait penser à quelque chose
Surtout si on remplace Jonas Monfort par Bob Morane, Professeur Steiner par Professeur Clairembart, et la civilisation des Atlantes par la Cité de Mû, sans strictement rien changer au contexte et aux dates (1954 étant aussi le début des vraies aventures du Commandant Morane).
jolan a écrit:J'aime bien Marchand et ses "quelques pas vers la lumière", mais là, la couv ne me semble vraiment pas bien choisie, je tomberais sur ça en librairie, sans savoir de qui c'est, je n'y prêterai aucune attention.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité