Le mois de janvier 2021 sera décidément celui des Atlantes, avec aussi la sortie de Gadiro très attendue ...
calculus a écrit:J'ai enfin lu Le pouvoir des Atlantes. Je me réjouissais de découvrir ce nouveau diptyque de Marchand, j'avais vraiment beaucoup aimé Quelques pas... et j'ai un attachement tout particulier à cette série.
Une très agréable lecture, on retrouve l'esprit de l'auteur, à savoir un style classique ancré dans les années 50, avec une touche de science fiction et d'ésotérisme.
Unique réserve, j'ai trouvé les personnages moins attachants et parfois un tout petit peu bâclés au niveau du dessin (ou en tout cas m'en donnent l'impression) par rapport à la série précédente. Je me suis demandé si le changement d'éditeur avait impliqué un calendrier et des délais plus serrés pour un auteur qui, dans ses interviews, avoue volontiers qu'il a besoin de temps pour produire son meilleur travail.
pol a écrit:Un titre atypique dans la collection Cockpit, mais qui mérite (bon, ok, je suis concerné) qu'on s'y intéresse.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités