Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"LE" post de vente des originaux

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re:

Messagede stephane_ » 12/09/2013 06:14

Message précédent :
Tout à fait d'accord.
Chacun fixe ses prix et le "marché" fait le reste.
Un original qui a été choisi avec goût et vendu à un prix correct trouvera toujours preneur sans avoir besoin d'être "uppé" cinquante fois ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede salome3544 » 12/09/2013 07:47

Alors oui, c'est "cher" ... 8-)
Mais comme dit le vieil adage (en alexandrins svp :lol: ) :
"Qui du beau Juillard veut avoir, plus d'un dollar donne en pourboire"

Lien 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/artwork/show?id=11037
(Ne pas hésiter à mettre les photos HD en plein écran)
Lien CAF : http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=873803

Remise en mains propres possible sur Paris Samedi 14 Septembre prochain ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede FANJO » 12/09/2013 08:24

je suis d'accord avec tout cela ;)
mais faudrait pas aussi parce qu'on a pissé de travers ou s'est fait engueulé par son patron , qu'on prenne ombrage d'un commentaire somme toute normal et que l'on monte sur ses grands chevaux !
Il suffit de lire !!! le commentaire disait que c'était trop cher pour moi . Je n'ai demandé aucune justification !!

A bon entendeur, aussi [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede guigoune » 12/09/2013 11:25

Tout ça pour des petits mickey fées griffonnées sur des bout de papiers... :D :D :D
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Re: Re:

Messagede fandecosey » 12/09/2013 14:14

FANJO a écrit: :?: Y en a toi causé bien frances? :lol:

Moi y en pas trop mal parler et écrire français même si moi y en a parfois écrire en répondant au téléphone et changer la fin d’une phrase sans m’en rendre compte et sans la relire
Mais puisque tu aimes les leçons, en voici quelques-unes:
FANJO a écrit:
je ne vais donc plus rien emettre comme : c’est émettre
je te souhaite très sincérement d'avoir raison : sincèrement[b]
mais faudrait pas aussi parce qu'on a pissé de travers [b]ou que l’on
s'est fait engueulé par son patron

Et, d'une manière générale, fais un peu attention à la ponctuation. On n'est pas chez les sauvages!
Et tant qu’à faire, je vais t’apprendre un truc: pour avoir une majuscule sur un clavier de pc, suffit d’appuyer sur la flèche vers le haut en même temps que la lettre que tu tapes.

Cette petite mise au point étant faite, venons-en au coeur du débat.
FANJO a écrit:
FANJO a écrit:j'aurais adoré te débarrasser de ta Loisel :love: mais beaucoup trop chère pour moi. :cry2:
;)

voici quand même mon commentaire de départ! qui était assez anodin , je pense!

Tout aussi anodin que ma réponse:
fandecosey a écrit: Je sais que ce n'est pas donné mais, si un croquis du fourreux tout petit sur un papier tout chiffonné se vend 1600 euros en moins d'une heure à la vente de Noël du 9ième art, je crois que rajouter une grande Pelisse (et un petit Bragon sur l'autre face), augmenter le format et repasser la feuille vaut bien 1100 euros de plus non? :D

Tu émets publiquement un avis. Chacun va le lire et prendra note dans son petit subconscient: «pièce trop chère».
Je me sens donc en droit de justifier mon prix, en faisant référence, moi, à une valeur dans ma réponse. Certes une seule mais à la vente de noël, il y en avait d’autres.Toi, pour rappel, tu parlais dans l’absolu sans la moindre référence. Si tu en étais resté là, ça se serait bien passé.

Mais, piqué au vif par ma remarque, tu rétorques :
FANJO a écrit:je n'ai pas le souvenir de cela?
je me souviens d'un croquis de la fée clochette ,vendu dans cette galerie ,au cours de l'année 2013 (et ce n'était donc pas à la vente de Noel) à 900 euros. Ta Pelisse est supérieure , mais bon...
bonne vente ;)

Donc tu commences par insinuer que je mens –choses dont je prouverai le contraire grâce aux messages du forum consacré à la vente de noël- mais en plus, tu te permets de comparer au prix d’une pièce qui n’a pas grand-chose à voir que ce soit en sujet (Pelisse est un perso de Loisel, Clochette est dans le domaine public et a été dessinée par un tas de gens et la quête reste pour beaucoup le chef d’œuvre de Loisel, plus encore que Peter Pan) en taille et en qualité de dessin et tu termines par ton « mais bon… » qui de nouveau jette le trouble sur mon prix.

Et comme je te prouve que je n’ai pas inventé le fourreux à 1600 euros, histoire de bien griller ma pièce, tu fais une allusion au norvégien. Sous-entendu : si quelqu’un achète ça, c’est un pigeon.
Et quoi, tu t’attends à ce que je te dise merci?
C’est quoi ton problème ? Tu es frustré parce que tu n’as pas le pognon pour te le payer et tu te venges en grillant le dessin? Tu n’aimes pas que l’on te mette publiquement le nez dans ta merde? Si c’est ça, il ne fallait pas le chercher, mec.

C’est vraiment un truc à ne plus rien mettre sur ce forum. Il faut toujours qu’il y ait un petit malin pour venir foutre sa merde. J’ai bien envie de clôturer mes galeries CAF et 2d et de tout garder pour moi. Tiens, puisque tu es ici, que tu profites des avantages du forum pour tes achats ou te défouler quand tu ne te sens pas bien et que tu sous-entends que tu as du Loisel, pourquoi n’en fais-tu pas profiter la communauté?
FANJO a écrit:je ne vais donc plus rien emettre comme avis , de peur de te porter préjudice :D je pense quand même que si il y a quelqu'un d'intéressé , il n'en a rien a foutre de mes commentaires. :D
Mon avis n'engage que moi ; et s'il ne te plait pas tant pis .
Et c'est vrai , je suis d'accord sur un point : ta Pelisse est très belle qualité ! ;) (merde , j'ai émis un autre avis; désolé :oops: )

Si tu émets des avis publics, ils sont lisibles et interprétables par tous. Celui qui lit ta référence aux norvégiens se dit que s’il achète le dessin, il passera ensuite pour un pigeon.
Si ton n’avis n’engage que toi, il est lu et interprété par tous et personne n’en fera abstraction et en ce sens tu me portes préjudice.

Pour en finir avec cette pièce, comme je l’ai dit (mais ici, il faut tout prouver) au verso figure un petit -mais très joli et très détaillé- dessin de Bragon (voir pièce de 1 euro pour la référence de taille)

Bragon, n'est pas sur la même surface de la feuille que Pelisse comme le montre la photo sur la table lumineuse ou les deux dessins sont visibles par transparence. Il est donc possible, par une découpe appropriée, de les dissocier. Il restera à faire un encadrement avec un passe-partout original en courbes pour mettre les deux dessins en valeur. Donc pour le prix, on peut considérer qu’il y a un deuxième petit dessin en bonus.
Le Bragon n’est peut-être pas aussi grand que les Clochette (sans s puisque je parle du perso) qui passent à 900 euros au 9 iéme art mais le niveau de détail est assez saisissant et il est livré en prime!

Image
Image
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 12/09/2013 14:21

FANJO a écrit:
FANJO a écrit:
fandecosey a écrit:Il n'y pas eu qu'un seul croquis de Loisel à cette vente de noël. Même je n'ai pas tout noté, le reste était aussi de bien moins bonne qualité que ce que je vends et pas donné non plus.
Par contre, toi tu aurais oublié tous les Loisel de cette vente et tu viens avec une seule référence me pourrir mon post.
Et, cerise sur le gâteau, tu fais le coup en douce de citer sans la citer la référence au norvégien, sous-entendant que je cherche à gruger un pigeon.

Oui, tu as le droit de dire que tu le trouves cher. Mais ton amnésie ne te donne pas le droit de me faire passer pour un escroc.

Quant à ta clochette à 900 euros, je doute qu'elle avait cette qualité de détail. Mais je ne l'ai pas vue, je ne regarde les ventes du 9ième art qu'à la noël ou à l'occasion de l'une ou l'autre expo.

Si tu crois que tu me faire marrer...

:?: Y en a toi causé bien frances? :lol:

je ne vais donc plus rien emettre comme avis , de peur de te porter préjudice :D je pense quand même que si il y a quelqu'un d'intéressé , il n'en a rien a foutre de mes commentaires. :D
Mon avis n'engage que moi ; et s'il ne te plait pas tant pis .
Et c'est vrai , je suis d'accord sur un point : ta Pelisse est de très belle qualité ! ;) (merde , j'ai émis un autre avis; désolé :oops: )

Tu bégaies ??? :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDévore
BDévore

Re:

Messagede FANJO » 12/09/2013 14:40

bravo :ok: :bravo:
tu t'es fais plaisir, c'est le principal; et ça mange pas de pain en plus ! ;)
je ne répondrai pas à tes insultes; chacun se fera son opinion! c'est trop facile par l'intermédiaire d'un ordinateur!
Cela doit servir à ça aussi , ce forum : un défouloir sans risque!
Par contre, je m'en fous un peu que tu veuilles fermer tes galeries ou pas :?:
Je pourrai continuer mais cela devient risible.
allez :no: [:fantaroux:2]
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fandecosey » 12/09/2013 14:54

FANJO a écrit:je ne répondrai pas à tes insultes; chacun se fera son opinion! c'est trop facile par l'intermédiaire d'un ordinateur!
Cela doit servir à ça aussi , ce forum : un défouloir sans risque!

Tu as raison, quand on vient de se prendre un gros smash, mieux vaut ranger sa raquette que de remonter sur le cours! C'est bien plus facile. On lance un dernier coup de bave et on se casse. :D

Qui se permet de donner des avis sans arguments?
Qui se permet de faire des remarques sur le français des autres?

Et tu as raison, "Monsieur-Que-Pas-Grand-Monde-Connais-Ici", c'est facile de cracher bien caché derrière son clavier!
Tu es bien placé pour le savoir!
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede fandecosey » 12/09/2013 15:00

Mr Degryse a écrit:Il est ici absolument tabou de dire qu'une planche est trop chère, plus chère que le prix du marché, etc.

Je ne sais pas pourquoi ni ne comprends pourquoi mais cela dégénère toujours et est toujours très mal pris. Bientôt on risque de voir écrits des noms d’oiseaux

Ha mais je n’ai pas dit qu’on ne pouvait pas dire que c’est trop cher.
Mais alors, on a la décence de préciser par rapport à quoi c'est trop cher.

Que l’on sorte des références montrant que c’est plus cher que le marché, OK.
Mais pas que l’on casse une pièce pour le plaisir de se défouler et de vouloir montrer que l'on a croit avoir toujours raison…
fandecosey
BDévore
BDévore

Re:

Messagede fletch72 » 12/09/2013 16:11

Pas mieux que la pâte à tartiner.

Y a pas quelqu'un qui a un truc à vendre, de préférence pas cher, histoire de passer à autre chose ? :siffle:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 12/09/2013 16:30

fletch72 a écrit:Pas mieux que la pâte à tartiner.

Y a pas quelqu'un qui a un truc à vendre, de préférence pas cher, histoire de passer à autre chose ? :siffle:

C'est quoi 'pas cher' ? :lol:
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salome3544 » 12/09/2013 19:55

salome3544 a écrit:Alors oui, c'est "cher" ... 8-)

Comme on est dans le "cher/pas cher", je fais une sympathique remise aux forumers (et qu'à eux) ... me contacter en MP ;)
Prix forumer : 4,4K (+ Frais d'envoi offerts)
Dernière édition par salome3544 le 13/09/2013 07:46, édité 2 fois.
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 12/09/2013 20:21

salome3544 a écrit:
salome3544 a écrit:Alors oui, c'est "cher" ... 8-)

Comme on est dans le "cher/pas cher", je fais une sympathique remise aux forumers (et qu'à eux) ... me contacter en MP ;)

Taratata ! Tu dois annoncer ici le prix auquel tu vends aux forumeurs :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede salome3544 » 13/09/2013 07:42

Fait ... 8-)
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Originaux de Mezzo à vendre

Messagede pajan » 13/09/2013 08:58

dt75 a écrit:Bonjour,

pour ceux qui sont intéressés : j'ai mis en vente deux planches et plusieurs illustrations de Mezzo.
Exemple :
Image
Elles sont visibles sur le lien suivant :
http://www.comicartfans.com/galleryroom.asp?gsub=148036

Cordialement,

ça par exemple! me serait bien laissé tenter par l'illustration "Champagne" mais déjà reservé ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Re:

Messagede pajan » 13/09/2013 10:22

Monsieur a bon gout , bravo ;) :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Re:

Messagede FANJO » 13/09/2013 10:26

hier , j'ai préféré fermé ma bouche ; autrement j'aurais répondu aux insultes par des insultes et etc...
donc, à froid , pour répondre aussi à Salome sur la notion de pas cher ou trop cher : pour moi (ce n'est que pour moi , hein ;) )
trop cher est à deux niveaux : par rapport à son budget! là c'était ok car ma limite max est de 3000 euros( bon on était pas loin, et , pour moi c'est beaucoup)( ce qui veut dire aussi qu'il y a un maximum de pièces qui me sont inaccessibles :cry2: ) ou trop cher car on estime que le prix est sur évalué , même si c'est le prix pratiqué ailleurs; je pense que l'on a le droit de dire ou se dire que ce n'est pas normal! ( une vente ou un marchand pro peuvent faire monter la côte à tord ou à raison ).
Exemple: pour Jeremy , j'ai déjà dit , sur ce forum , que c'était sur évalué pour x raisons ; et pourtant j'ai tord , puisque cela se vend sans problème.
;)
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Anianka » 13/09/2013 10:48

y a plein de choses qui sont sur-évaluées, mais tant qu'il y a des acheteurs à ces prix là, on ne peut pas vraiment reprocher aux vendeurs de pratiquer ces prix.
comme toute bulle de spéculation, ça finira par se casser la figure.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 13/09/2013 11:14

Anianka a écrit:[...]
comme toute bulle de spéculation, ça finira par se casser la figure.

:nononon:
Comics américain en premier exemple le plus concret et proche de notre BD franco belge, là où le prix des albums explosent, le prix des originaux suit... et les originaux/albums/périodiques des auteurs dits "classiques" montent, montent, montent...

Sur les auteurs modernes, on en revient toujours au même discours et je me demande si avec ces derniers, vous ( :D ) ne singez pas le mouvement perpétuel
Image

Stoppons querelles et autres dilemmes axés sur le mensonge, la médisance, la jalousie ou simplement une mauvaise interprétation... et chers amis, collègues et confrères, vendons nos croutes originaux de qualité !

A vendre 8997 € et j'offre les frais de port sur l'Europe [:fantaroux:2]

:bravo: [:fantaroux:2] :siffle: :love: :-D :lol: :vainqueur:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede guigoune » 13/09/2013 12:44

.
Dernière édition par guigoune le 26/03/2014 17:00, édité 1 fois.
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente