Je m'aventure dans une sorte d'équivalent BD à ces bordels pour marins évoqués plus haut, en écrivant dans ce topic des "gros pavés, RG, formats alternatifs".

Je n'aurais jamais lu ce "port des marins perdus", sans les avis dithyrambiques du forum, entre le format que je n'aime pas (trop de pages d'un coup, petit format qui fait penser à un roman plus qu'à une BD) et le noir et blanc qui n'a pas ma préférence, plus une couverture qui n'est pas spécialement attirante.
Je ne l'ai pas encore fini, mais j'aime bien, même avec l'irruption du fantastique.
Est=ce que l'aspect disney du graphisme gêne dans l'histoire ?
Personnellement non, j'aime les beaux dessins (même au bordel).
De toute façon, cette histoire n'est pas réaliste, alors qu'importe si le bordel ne l'est pas non plus.
Je suis moins fan des moments de poésie pure, ces longues lectures dans lesquelles je ne suis pas entré, mais ce n'est pas grave, ça ne dire jamais longtemps (pas comme dans "from Hell" de Moore où des chapitres entiers sont d'un ennui mortel).
J'espère ne pas être déçu par la fin, mais encore une fois, à la lecture des avis, je ne devrais pas.
Et si je lirai sa "suite" en couleurs, les 1ères images me font regretter ce noir et blanc du "port".