Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Le port / Les filles des marins perdus - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Le port des marins perdus - Glénat

Messagede eusebius » 18/10/2024 10:13

Message précédent :
Le tome 3 des filles... est prévu pour début janvier :

Cap sur la Méditerranée ! Dans ce troisième volet, nous retrouvons Tess, la jeune fille qui a quitté les draps du Pilar pour rejoindre le beau Yasser, capitaine Last Chance. En passant par Alger et Naples, les deux protagonistes croiseront les destins de Layla et Carolina. Yasser Allali, notre fameux capitaine, sera confronté à son passé tourmenté et ses secrets cachés qui pourraient avoir de terribles conséquences sur son avenir...
Plus que jamais, les deux nouvelles histoires qui composent cet album (et qui peuvent se lire indépendamment de la série), nous replongent dans l'univers du Port des Marins Perdus et sentent bon l'air du large et le souffle de l'aventure !

Image
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Le port / Les filles des marins perdus - Glénat

Messagede Clovis Sangrail » 03/12/2024 21:18

En déplacement à Milan, j'ai pu voir ce 3e tome en librairie.

Là où Glénat a choisi de publier ces ouvrages en format réduit (25x17), là-bas c'est du grand format cartonné (à dos rond) d'assez bel effet (et pour sensiblement le même prix que les albums français), mais surtout avec de superbes pages de bonus sur des recherches graphiques (bien abouties, et en couleur) sur les navires, les uniformes, etc. Glénat pourrait inclure tout cela dans ses éditions, car c'est un véritable enrichissement du livre.

Je m'étais arrêté au premier volume de la série (en plus du Port des marins perdus), mais je me laisserai peut-être tenter de nouveau. Dans ce nouvel album, la première histoire a une tonalité orientale, la seconde est plus italienne avec la présence du flamboyant Joachim Murat, roi de Naples.
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs