Il semble que le 3ème volet soit le dernier, au lieu des 4 ou 5 tomes prévus initialement. Stanislas va donc a priori s'écarter un peu du matériau original, voire laisser une fin ouverte. C'est du moins ce qu'il m'avait dit lors d'une rencontre dans le "monde d'avant"... Il publie en tout cas assez régulièrement des dessins du tome 3 sur son compte Facebook.onehmouninehl a écrit:Stanisalas n'a pas un style de dessin "rapide"... Il y a peu de traits, donc chacun doit être juste, c'est une des raisons pour laquelle il est si lent. Mais s'il veut terminer en trois tomes, je pense que le dernier ne fera pas 44 planches, ce qui peut expliquer le délai. Moi, j'ai confiance. Et je pense que comme ça doit être celui de ses projets qui s'est le mieux vendu, je pense qu'il ira au bout.
Cabarezalonzo a écrit:Tardi brosse son hommage à Madame, le Perroquet est sur la voie de garage.
Gribouillix a écrit:L'attente sera-t-elle toujours là après autant d'années ? Pour ma part, j'en serai sans la moindre hésitation : j'adore le dessin de Stanislas et le côté feuilletonesque de l'histoire mais je crois que les avis étaient assez partagés, y compris ici.
zourbi le grec a écrit:Gribouillix a écrit:L'attente sera-t-elle toujours là après autant d'années ? Pour ma part, j'en serai sans la moindre hésitation : j'adore le dessin de Stanislas et le côté feuilletonesque de l'histoire mais je crois que les avis étaient assez partagés, y compris ici.
Avec des têtes d'affiche comme Tardi et Stanislas, l'album ne pourra que marcher si l'éditeur le met bien en avant
Hormis "Deux enfants sur la Lune", tu veux sans doute parler de la récente intégrale Victor Levallois des Humanos ? (excellente initiative au passage).bone a écrit:A ce moment, il y a de nombreuses rééditions de Stanislas qui sortent (2 enfants sur la Lune)
Diddu a écrit:Faute de nouvelles du 3ème tome du Perroquet des Batignolles, j'en profite pour découvrir d'autres oeuvres de Stanislas, avec la belle intégrale de Victor Levallois (re)parue au printemps dernier.
Que dire d'autre si ce n'est que je me régale !
Je me demande comment j'ai pu passer à côté jusqu'à présent. J'y retrouve le superbe coup de crayon ligne claire de Stanislas, dans une ambiance mêlant Tintin et Théodore Poussin, le tout saupoudré d'un petit parfum de Tramp. Il y a pire comme référence !
Je n'ai lu que le premier album pour le moment, je déguste, et je me régale !
Je baigne totalement dans le style de bande dessinée que j'apprécie. D'ores-et-déjà un classique en ce qui me concerne, et une très belle découverte !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité