Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le perroquet des batignolles - Tardi - Boujut - Stanislas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le perroquet des batignolles - Tardi - Boujut - Stanislas

Messagede Diddu » 30/08/2025 17:40

Message précédent :
Petit aperçu du prochain ouvrage de Stanislas, à paraitre cet automne aux éditions les rêveurs, et intitulé Des autos et des hommes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bone » 30/08/2025 18:35

Merci pour l'info
Je jugerai lorsque j'aurai vu l'album
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 30/08/2025 18:49

Comme vous vous en êtes rendus compte, je suis un grand amateur de Stanislas, cet auteur à part, poétique, sensible et humaniste, mais je suis venu vers son œuvre par une approche plutôt BD et finalement assez tardive, c'est-à-dire avec Victor Levallois et Le perroquet des Batignolles.

Ce n'est donc que par la suite et bien après coup que j'ai découvert sa facette de conteur et d'illustrateur, avec Toutinox, le savant fou, monsieur Pinpon ou bien encore ses carnets d'illustrations.

Dans l'Hélimob, deux ouvrages antérieurs sont cités.
Deux ouvrages que je ne possède pas et que je n'ai jamais lus.
Il s'agit de La grande course et de ses Archives de l'association.

Je me demandais à quel point ces ouvrages étaient plutôt majeurs ou bien au contraire moins importants, pour appréhender son travail.
Il s'agit certainement de travaux de relative jeunesse et donc moins aboutis, et je ne cherche pas nécessairement à être complétiste.
Je suppose aussi que ces deux ouvrages sont devenus plus difficiles à acquérir de nos jours.