Diddu a écrit:Merci !
Est-il possible de télécharger les épisodes pour les écouter en podcast dans la voiture, par exemple ?
Et par tranches un peu plus longues que 8 minutes, si possible, car sinon, c'est un peu fastidieux sur 110 épisodes !
Gribouillix a écrit:Diddu a écrit:Merci !
Est-il possible de télécharger les épisodes pour les écouter en podcast dans la voiture, par exemple ?
Et par tranches un peu plus longues que 8 minutes, si possible, car sinon, c'est un peu fastidieux sur 110 épisodes !
Tu peux les enregistrer en créant un compte sur le site de Radio France. Perso, je les ai téléchargé via une application tiers
Diddu a écrit:Gribouillix a écrit:Diddu a écrit:Merci !
Tu peux les enregistrer en créant un compte sur le site de Radio France. Perso, je les ai téléchargé via une application tiers
Tu peux me donner le nom de l'appli ?
J'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne fonctionne
Gribouillix a écrit:Si ça t'arrange, je peux te mettre à disposition un dossier Dropbox avec l'ensemble des épisodes.
Gribouillix a écrit:En attendant - patiemment- le troisième tome de son adaptation par Stanislas, Radio France a mis récemment en ligne l'intégralité du feuilleton radiophonique de Tardi et Boujut :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... atignolles
Où l'on constate que Stanislas a repris (au moins pour les premiers épisodes) la quasi-totalité des dialogues du feuilleton.
Très plaisant de (re)découvrir le Perroquet sous sa forme originelle...
Bonne écoute.
Diddu a écrit:Ecoute passionnante, il y a un vrai travail de narration et audio.
J'ai écouté les 3 premiers épisodes pour le moment, et ça colle effectivement à 100% avec la BD.
Les dialogues de la bande dessinée sont repris au mot près.
Si j'en ai l'occasion, je me dis même que je pourrai conjuguer les deux, c'est à dire écouter le feuilleton tout en lisant la bande dessinée en simultané.
Je découvre le feuilleton radiophonique après l'adaptation BD, mais ceci me replonge immédiatement dans le charme que j'avais ressenti à l'époque de la lecture de l'adaptation.
Merci encore, Gribouillix, c'est extra !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités