NIKE WAYNE a écrit:Pas ultra convaincu par la mouture de Casterman en 2008 et 2009, je tenterai ma chance avec celui-ci. Les graphismes sont déja plus élaborés.
stema33 a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Pas ultra convaincu par la mouture de Casterman en 2008 et 2009, je tenterai ma chance avec celui-ci. Les graphismes sont déja plus élaborés.
Je peux te confirmer, "la mouture Casterman en 2008 et 2009" était mienne et a été rapidement
revendue, je ne pense même pas avoir su terminer la lecture...
NIKE WAYNE a écrit:stema33 a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Pas ultra convaincu par la mouture de Casterman en 2008 et 2009, je tenterai ma chance avec celui-ci. Les graphismes sont déja plus élaborés.
Je peux te confirmer, "la mouture Casterman en 2008 et 2009" était mienne et a été rapidement
Note bien qu'a l'heure actuelle, je ne sais pas pourquoi je les possède encore dans ma bibliothèque
Mister_Eko a écrit:NIKE WAYNE a écrit:stema33 a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Pas ultra convaincu par la mouture de Casterman en 2008 et 2009, je tenterai ma chance avec celui-ci. Les graphismes sont déja plus élaborés.
Note bien qu'a l'heure actuelle, je ne sais pas pourquoi je les possède encore dans ma bibliothèque
J'ai lu que le tome 1 (oui, le 2 est sur ma pile de retard depuis 4 ans, c'est dans la moyenne ) et j'avais adoré, vraiment.
jmc95 a écrit:C'est si compliqué de mettre le nom de l'écrivain sur la couverture ?
Même si l'œuvre est tombée dans le domaine public et que le travail d'adaptation est soigné (on verra bien), ça reste du Conan Doyle, non ?
Une couverture non définitive, espérons...
NIKE WAYNE a écrit:
Ah mais on ne doit pas être toujours d'accord, hein !
Quoique 4 ans au moins pour lire la suite....tu ne devais pas aimer tant que ça...
mome a écrit:Rody a écrit:Christophe Bec (que j'aime beaucoup aussi) signe ici une adaptation du "Monde perdu" de Conan Doyle (que j'adore). Tout était réuni pour que j'apprécie cette BD.
Malgré un dessin plutôt joli et maîtrisé (mais sans aucune inventivité, très classique), ce premier tome est d'un ennui mortel : présentation maladroite et ennuyeuse des personnages, aucune tension dans leur périple, battements du cœur constants lors de la "grande" scène. Peut-être la suite sera-t-elle meilleure (je ne le saurai jamais, et il n'y en aura jamais si le premier tome ne marche pas, vu que c'est Soleil l'éditeur), mais il est parfaitement clair qu'on pourra se passer de ce premier opus soporifique pour lire la suite des aventures.
Hop, directement ramené chez mon libraire et on ne m'en parlera plus jamais.
Et ça me fait mal d'écrire tout ça vu comment j'apprécie les deux auteurs, mais l'immense déception est bel et bien là.
Je ne partage pas du tout cet avis. J'ai trouvé ce premier tome plutôt réussi. C.BEC a choisi de ne pas se lancer immédiatement dans le grand spectacle à coups de dinosaures et d'hommes des cavernes. Il prend le temps d'installer le contexte en insistant sur le caractère des personnages et leurs relations complexes. L'intérêt est doucement éveillé pour déboucher sur le final qui donne envie d'aller plus loin.
Le dessin réaliste est certes sans grande surprise ou audace mais il est plutôt réussi (de même que la colorisation) tant au niveau des personnages que des décors. La composition des cases est efficace.
Une entrée en matière bien gérée même si la lenteur pourra gêner ceux qui attendaient immédiatement du "lourd".
Rody a écrit:Christophe Bec (que j'aime beaucoup) signe ici une adaptation du "Monde perdu" de Conan Doyle (que j'adore). Tout était réuni pour que j'apprécie cette BD.
Peut-être la suite sera-t-elle meilleure (je ne le saurai jamais, et il n'y en aura jamais si le premier tome ne marche pas, vu que c'est Soleil l'éditeur), mais il est parfaitement clair qu'on pourra se passer de ce premier opus soporifique pour lire la suite des aventures.
Hop, directement ramené chez mon libraire et on ne m'en parlera plus jamais.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité