Désolé si je ne suis pas au bon endroit, mais je suis un peu perdu avec tous les sujets Thorgal et je ne voulais pas en créer un de plus : " Quelle est la meilleure édition ? "...
J'ai découvert Thorgal tardivement et comme la plupart, j'ai vraiment apprécié
Les archers ainsi que
le cycle de Qâ. En revanche, j'ai été déçu par
le Maître des montagnes et je n'ai pas lu d'autres albums depuis je crois.
Au-delà des ombres semble remporter les suffrages, mais quand je lis les répliques dans le message d'Alcante entre Thorgal et l'adolescente, ça ne me donne pas vaiment envie (ça fait un peu penser à une romance de mauvaise qualité), mais je l'emprunterai quand même en médiathèque pour voir, j'image que le trait de Rosinski donne corps à tout ça.
Si j'acquiers quelques albums un jour (je n'ai que
Les archers pour l'instant), quelle édition me conseilleriez-vous, s'il vous plaît ?
J'ai vu qu'il y avait un TL noir et blanc de cet album, mais il est très cher...
L'intégrale Cycle de Qâ semble intéressante, mais je me méfie de certaines éditions. Séduit par la couverture et la reliure, j'avais pris le tome 9 dans la collection Hachette et c'était très décevant. Ce n'est pas évident de les trouver en excellent état j'ai l'impression, ensuite le dossier n'apporte pas grand-chose, mais surtout il y a un gros souci avec la colorisation
. Si je compare avec mon édition standard achetée chez un bouquiniste, c'est net je trouve.