







c'est un album N/B (réalisé en 1987). Il en est question dans l'album "Presque tout Franquin"... L’histoire elle-même, 2 p. de 1957, est largement dispo , notamment dans les récents "Contes de Noël"...Diddu a écrit:Concernant les albums croisés avec Petit Noël, je possède celui du pétrolier, mais pas le petit format La bûche (de Noël...)
Je ne connais donc pas le contenu de ce dernier.



Cette exposition vous permettra, au propre comme au figuré, de faire vos premiers pas dans la jungle palombienne. Dans un environnement torride et tropical, vous découvrirez de fantastiques planches originales signées Batem, Franquin, Frank Pé, Goum... Mais aussi des dessins, des objets de collection mythiques et des décors plus marsupilamiens que nature. Les plus petits pourront s'exercer à reconstituer une queue de marsu en puzzle, ou découvrir le film immersif qui est projeté au Parc Spirou. Sans compter qu'il n'est pas impossible que toute la famille ait l'idée de construire son nid aux cimaises de cet éblouissant bâtiment signé Victor Horta, le maître de l'art nouveau européen.
L'exposition débute durant le week-end de la fête de la BD à Bruxelles. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : cocher la date dans votre agenda. En jaune et noir, évidemment.




















Oui....bone a écrit:Il me semble qu'il a été aussi beaucoup présent sur les couvertures des recueils de la revue Spirou



Diddu a écrit:Une illustration méconnue de Will et Franquin, époque Spirou & Fantasio (et donc le Marsupilami dont il est question ici) :
Il s'agit du calendrier de l'année 1957 offert en supplément du Journal de Spirou
Le calendrier fonctionne avec des disques que l'on actionne pour afficher le jour, son numéro et le mois.









Amérique du sud, décembre 1801.
L'explorateur Alexander von Humboldt capture le Marsupilami, une créature totalement inconnue -- tout en s'emparant de trois de ses œufs.[Révéler] Spoiler:qu'on croit qui nequesiste pas, mais qui nequesiste
Sa trouvaille exceptionnelle, apportée au musée d'Histoire naturelle de Berlin, y sera pourtant négligée puis totalement oubliée ...
C'est là, en 1931, que Mimi, une petite fille de 7 ans, va faire la rencontre du Marsupilami. Ensemble, ils vont mettre Berlin sens dessus dessous ! Mais surtout : ils vont tenter de retrouver les œufs du Marsu disparus dans la grande ville ...
À la suite du succès de son Spirou à Berlin, l'artiste allemand Flix se tourne vers un autre classique de la BD franco-belge, en redonnant vie au mythique Marsupilami sous la République de Weimar !

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Keorl et 0 invités