Amérique du sud, décembre 1801.
L'explorateur Alexander von Humboldt capture le Marsupilami, une créature totalement inconnue -- tout en s'emparant de trois de ses œufs.[Révéler] Spoiler:qu'on croit qui nequesiste pas, mais qui nequesiste
Sa trouvaille exceptionnelle, apportée au musée d'Histoire naturelle de Berlin, y sera pourtant négligée puis totalement oubliée ...
C'est là, en 1931, que Mimi, une petite fille de 7 ans, va faire la rencontre du Marsupilami. Ensemble, ils vont mettre Berlin sens dessus dessous ! Mais surtout : ils vont tenter de retrouver les œufs du Marsu disparus dans la grande ville ...
À la suite du succès de son Spirou à Berlin, l'artiste allemand Flix se tourne vers un autre classique de la BD franco-belge, en redonnant vie au mythique Marsupilami sous la République de Weimar !
Mirage421 a écrit:L'animal de Humboldt m'intéresse beaucoup. Y'a t il de bons retours de lecture ?
Parfaitement d'accord...Remember a écrit:J'avais bien aimé le Spirou a Berlin de Flix qui est un vrai album de Spirou et fantasio , bien plus que ce que faisait Yoann et Velhmann a l’époque. Une vrai réussite, malgré un graphisme inhabituel pour le perso.
Remember a écrit:Bref le verdict est le même que pour Spirou a Berlin : une franche réussite !
J’espère lire Flix dans d'autres projets à l'avenir ! il sait raconter une histoire, une vrai aventure sans oublier l’émerveillement qui va avec !
Pourquoi toutes ces italiques ?Karzak a écrit:
La chronique de L'animal de Humboldt est en ligne !
Genug a écrit:Pourquoi toutes ces italiques ?Karzak a écrit:
La chronique de L'animal de Humboldt est en ligne !
Aïe.Karzak a écrit:Pour que tu chopes un torticolis.
De rien.Karzak a écrit:(C'est corrigé, merci )
Diddu a écrit:Un nouveau récit du Marsupilami est annoncé dans le journal de Spirou pour la semaine prochaine.
Il n'est pas indiqué qui en est le ou les auteurs.
Diddu a écrit:Il s'agissait bien d'une histoire courte, inédite, du Marsupilami par Gijé, le dessinateur de La boite à musique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités