Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le marin, L'actrice & la CROISIERE JAUNE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [EN PREVIEW] Le marin, L'actrice & la CROISIERE JAUNE

Messagede Regis Hautiere » 11/03/2010 21:40

Message précédent :
Pour les amateurs de jolis dessins, Arnaud dédicacera demain, à partir de 17h, Le Marin, l'actrice et la Croisière jaune à la librairie Bulles de Salon (87, rue Daguerre - PARIS).
Regis Hautiere
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 12/03/2010 09:05

ce genre d'infos il faut les rentrer la :
http://www.bdgest.com/festivals.php

:P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Regis Hautiere » 12/03/2010 09:53

Ca y est, c'est fait.
Regis Hautiere
Auteur
Auteur

Messagede Pouffy » 14/03/2010 13:16

Ce premier tome ne m'a pas convaincu non plus. Trop lent et une mise ne place lourde et prévisible... j'espère que la suite fera honneur à la série TV qui m'avait passionné dans ma jeunesse.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 14/03/2010 17:29

Bien aimé pour ma part. Un bon premier tome nous replongeant dans la France de l'entre-guerre, époque où prouesse et aventure humaine signifiaient encore quelque chose. Les préparatifs, les situations politiques des pays traversés et les multiples embûches que va rencontrer l'expédition sont très bien expliquées et les dessins d'Arnaud Poitevin collent très bien à l'ambiance 1930. Les personnages fictifs sont un peu plus "cliché" mais l'ensemble est plaisant et très agréable à lire.
Vivement le 30 mars à Guyancourt pour vous rencontrer messieurs les auteurs ;)
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede calvin II » 15/03/2010 14:20

Ouf ! l'attente fut longue (4h) malgrè un nombre relativement peu important de "fans" (une 10aine) mais le résultat en valait la peine !!!
Merci à Arnaud pour la belle Alice Sexy (et non pas sex ! ;) ) allanguie dans son fauteuil !!

Et puis surtout, tout s'est déroulé dans une très bonne ambiance, les deux auteurs étaient vraiment supers sympas et déconnants et les libraires tout autant.

C'est ma 2eme dédicace à Bulles de Salon (Daguerre) et l'acceuil est vraiment top, le personnel de la librairie vraiment très cool, bravo, ca vaut le coup d'être souligné car c'est loin d'être toujours le cas (en tout cas lors des quelques dédicaces annuelles que je peux faire). Bon la prochaine fois, faudrait voir à aussi offrir le champagne aux lecteurs (je plaisante... :D )

Il ne me reste plus qu'à me plonger dans la lecture de l'album dont le sujet ne peux etre qu'interessant !
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 15/03/2010 16:11

Regis Hautiere a écrit:
3emeOeil a écrit:Si tu t'adresse à Xcorion, tu risque d'attendre vainement sa réponse !! :D
il s'est fait expulser du forum ;)

Gasp ! Pour une fois que j'avais un interlocuteur...

Bof, tu rates rien...

J'ai acheté l'album, mais pas encore lu... Allez, soyons fous : je le mets en 1er sur ma pile de BD à lire (je parle d'un nombre à 3 chiffres :siffle:)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede pajan » 16/03/2010 15:51

Regis Hautiere a écrit:
3emeOeil a écrit:Si tu t'adresse à Xcorion, tu risque d'attendre vainement sa réponse !! :D
il s'est fait expulser du forum ;)

Gasp ! Pour une fois que j'avais un interlocuteur...

c'est justement pou ça qu'on l'a viré :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Fantaroux » 25/03/2010 18:59

Je ne suis pas forcément intéressé par le domaine de l'automobile ni par Citroën (disons que ça ne passionne pas), mais quand j'ai vu sur la couverture de l'album le nom de Régis Hautière (que je connais pour l'étrange affaire des corps sans vie chez Paquet, un petit (grand) chef-d'œuvre à mes yeux), je n'ai pas hésité longtemps et je ne regrette pas l'achat !

Un domaine que j'aime bien en BD, c'est l'Histoire, et surtout l'histoire contemporaine (puisque ça a un lien avec mon parcours universitaire qui en est à la première année de thèse dans ce domaine :respect: :D :D ).
Là on est en plein dedans, avec l'entre-deux-guerres, et j'aime beaucoup l'ambiance générale qui se dégage de l'histoire. Ce tome introduit les personnages sans lourdeurs, et je suis déjà attaché à eux. En plus je ne connaissais pas l'histoire des croisières citroën, donc je me coucherai moins c** ce soir !

Pourquoi se priver donc, surtout quand le dessin est aussi chouette que celui d'Arnaud Poitevin (une découverte, pour moi).

Je pense rajouter ma contribution aux chroniques de la toile en me chargeant de l'album pour Bulle d'Encre.
Bravo aux auteurs en tout cas, et je profite de la présence de Régis Hautière par ici pour lui demander si, à part l'étrange affaire..., il a publié d'autres intrigues se déroulant au dix-neuvième siècle ou début vingtième (jusqu'à 1950), ça m'intéresse ! Au pire , je me renseignerai tout seul :D

PS : Je viens de voir grâce au forum que Vents contraires venait de sortir, qui-plus-est avec un dessinateur tourangeau (que j'ai du coup bêtement loupé à Bédélire et Chinon). Je vais essayer de rattraper mon retard, faut juste que j'y pense :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Regis Hautiere » 25/03/2010 20:57

Fantaroux a écrit:Bravo aux auteurs en tout cas, et je profite de la présence de Régis Hautière par ici pour lui demander si, à part l'étrange affaire..., il a publié d'autres intrigues se déroulant au dix-neuvième siècle ou début vingtième (jusqu'à 1950), ça m'intéresse ! Au pire , je me renseignerai tout seul :D

Salut Fanta. [:fantaroux:2] Content que le bouquin t'ait plu.

J'ai deux projets en préparation qui concernent cette période.

Le premier est justement dessiné par David François, le talentueux dessinateur de L'Etrange affaire des corps sans vie. L'histoire (une sorte de polar social) se passe au Familistère de Guise en 1914 (les mois qui ont précédé l'entrée en guerre). Il s'agit d'un gros one shot (140 pages couleurs). Il devrait sortir à l'automne chez Casterman (sur le label KSTR). Je présente ce projet ici. On peut voir aussi quelques extraits sur cette page et sur le site de David.

Le second se déroule entre 1851 et 1855. Le premier tome se passe à Paris (avec en toile de fond la "loterie des lingots d'or"), les deux autres aux Etats-Unis (avec pour décors principaux la Californie et le phalanstère de La Réunion, près de Dallas). Il est en partie inspiré (une inspiration très libre) de l'histoire de Fanny Loviot, une prostituée parisienne qui a raconté son aventure dans un livre paru en 1860 et intitulé Les Pirates chinois, ma captivité dans les mers de Chine. C'est Alain Grand qui est au dessin et David François (encore lui !) aux couleurs. L'éditeur est celui du Marin, l'actrice et la croisière jaune (Quadrants). On peut voir une planche ici.
Regis Hautiere
Auteur
Auteur

Messagede Fantaroux » 25/03/2010 21:12

Yes, merci pour ces infos alléchantes (et je viens d'ajouter ton blog et celui de David François en favoris :D )
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede halmo » 10/04/2010 13:21

une dédicace de poitevin lors du festival de chinon 2010

:ok: , a suivre
halmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 21/04/2010 21:21

Je viens de lire ce premier tome,

Cet opus relate la préparation par le héros de l’histoire, Victor Point, de la fameuse croisière jaune, permettant de traverser la Chine de part en part malgré les problèmes politiques des asiatiques et le tout orchestré par le constructeur André Citroën.

Un très bon tome d’introduction en tout cas, le projet est conséquent et bien évidemment, il n’est pas de tout repos de le concevoir.

Le graphisme de Poitevin exploite vraiment bien le type d’aventure, on se croirait transporté avec les protagonistes dans la création de ce voyage.

Au préalable, c’est un album que je ne pensais pas acheter mais au final, absolument aucun regret et une belle surprise.
:ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Le marin, L'actrice & la CROISIERE JAUNE

Messagede NIKE WAYNE » 20/05/2011 20:50

Sortie du tome 2 le 22 juin :

Image
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fantaroux » 20/05/2011 23:11

:ok:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sebchoq » 20/06/2011 14:17

un petit dossier sur le site de soleil et une preview du tome 2
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 25/07/2011 21:08

Je viens de lire ce second tome (et relu le premier)

Dans le premier volet, nous retrouvions l'élaboration de ce fameux voyage des autochenilles Citroën a travers l'Asie et notre héros, Victor Point, aux prises entre son attachement et son éloignement avec sa belle actrice et ce fabuleux défi.

Dans ce second volet, on passe aux actes, ledit voyage prend forme et bien entendu, comme on pouvait se l'imaginer, au prix de mille péripéties.
Il n'y a pas véritablement de retournement de situation, on reste dans un esprit de linéarité totalement classique et sympa à suivre.

En relisant le premier volume, j'ai été un peu surpris par les graphismes, je ne me rappelais plus du tout du style. Ce n'est certes pas mon genre préféré mais il y a une amélioration dans le second volume, les contours sont plus clairs et les visuels plus agréables pour moi. Pourtant, en relisant mon avis sur le premier tome, j'avais trouvé les dessins en parfait adéquation avec l'histoire, comme quoi une relecture peut avoir un autre effet.

Une bonne petite série attachante qui ne casse pas la barraque mais qui permet de passer un bon moment.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede leidjill » 27/07/2011 15:11

J'ai acheté les 2 tomes en même temps et beaucoup aimé. L'ambiance, le dessin qui se prête bien à l'histoire, et le point de vue duquel un récit à la base réel est décrit. Une très bonne série.
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede edgarmint » 05/09/2011 20:29

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cil64 » 20/01/2012 08:41

Viens d'acheter et de lire le tome 2, ca me plait tjs aussi bien.
J'avais beaucoup aimé aussi ce que Poitevin avait fait il y a qq années :

et qui malheureusement n'aura peut être jamais de suite.....

Par contre, je suis étonné du chgt de format !
Le tome 2 est beaucoup plus petit que le tome 1, personne ne l'a remarqué ?
cil64
BDépravé
BDépravé

Messagede pivert » 17/07/2012 13:03

Le tome 3 ne devrait pas tarder...
Fichiers joints
303617_4075489333758_600203143_n.jpg
pivert
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante