Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le marin, L'actrice & la CROISIERE JAUNE

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le marin, L'actrice & la CROISIERE JAUNE

Messagede M Novembre » 13/12/2015 16:15

Message précédent :
Merci pour l'info !

J'aurais préféré le tome final de leur série, bien sûr, mais si le projet Les Spectaculaires est prioritaire pour ses auteurs, alors je lui souhaite beaucoup de succès !
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sebchoq » 13/12/2015 19:49

Je crois malheureusement que l'on peut faire une croix sur la fin de cette série, une de plus, dommage.
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bone » 13/12/2015 20:00

Je crois qu'elle n'a pas fonctionné

C'est dommage car j'avais bien cette série
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 14/12/2015 09:36

D'un côté, je suis content pour des auteurs que j'apprécie. Et cet album Les Spectaculaires me tente bien.

Mais d'un autre côté, je suis déçu car nous pouvons arrêter d'espérer la suite (et fin car ça aurait été le dernier tome) d'une série que je suis depuis le début. Il y a un vrai souffle d'aventure, un sujet original qui m'a appris beaucoup de choses (histoire de la marque Citroën, géopolitique de l'époque, les Croisières automobiles).

Si Soleil ne veut pas publier ce Tome 4, j'espère qu'ils libèreront les droits aux auteurs, qu'ils puissent tenter de le faire publier ailleurs...
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede philou16 » 14/12/2015 14:41

Blueskin Pierre a écrit:D'un côté, je suis content pour des auteurs que j'apprécie. Et cet album Les Spectaculaires me tente bien.

Mais d'un autre côté, je suis déçu car nous pouvons arrêter d'espérer la suite (et fin car ça aurait été le dernier tome) d'une série que je suis depuis le début. Il y a un vrai souffle d'aventure, un sujet original qui m'a appris beaucoup de choses (histoire de la marque Citroën, géopolitique de l'époque, les Croisières automobiles).

Si Soleil ne veut pas publier ce Tome 4, j'espère qu'ils libèreront les droits aux auteurs, qu'ils puissent tenter de le faire publier ailleurs...

Lors d'une séance dédicace il y a deux ans ou j'ai rencontré A.Poitevin, les auteurs avaient a coeur de sortir la suite et fin des aventures de la croisière Jaune.
Par échange de message sur F.Book en juil 2015, A.Poitevin m’écrivait "on a pris les devant pour ne pas rester sans rien
tu devras patienter mais tu l'aura ta fin" , donc rien n'est perdu !! ;)

J'apprécie beaucoup cette série, le sujet est intéressant et en effet m'a aussi permis de découvrir un coin d'histoire géopolitique de l'époque.
Je regrette vraiment l’arrêt de cette série, si cela est avéré.
Cela me conforte dans l'idée d'investir dans de nouvelles aventure, avec le risque de voir ces histoires prendre un arret brutal en dénigrant les lecteurs/acheteurs. :grrrr:
philou16
BDémentiel
BDémentiel

Messagede calvin II » 22/01/2016 22:31

Rencontré aujourd'hui A. Poitevin et R. Hautière.
ils espèrent tous les deux pouvoir faire le tome 4 mais doivent pour cela récupérer les droits auprès de leur éditeur... donc ca prend du temps.
Pour le moment ils se concentrent sur leur nouvelle serie "le cabaret des ombres" chez Rue de Sevres.
Alors courrez l'acheter (bon ok je l'ai pas encore lu) mais si ca marche du tonnerre, ca facilitera une éventuelle reprise de la série Croisière Jaune...
;)
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueskin Pierre » 09/02/2016 15:06

Voici un message de Régis Hautière sur le sujet des Spectaculaires, que je copie-colle ici pour information:

Regis Hautiere a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Bon puisqu'on vous tient Régis, qu'en est-il de la Croisière Jaune ? :D J'espère que vous arriverez à trouver une solution pour conclure la série.

Pour la Croisière jaune, ça ne va pas être simple. Il faudrait que nous récupérions les droits sur la série pour pouvoir la poursuivre ailleurs, puisque Quadrants ne désire pas éditer la suite. Nous ne désespérons pas de le faire mais, pour l'instant, nous nous consacrons aux deux prochaines aventures des Spectaculaires.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede philou16 » 05/02/2018 20:41

Blueskin Pierre a écrit:Voici un message de Régis Hautière sur le sujet des Spectaculaires, que je copie-colle ici pour information:

Regis Hautiere a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:Bon puisqu'on vous tient Régis, qu'en est-il de la Croisière Jaune ? :D J'espère que vous arriverez à trouver une solution pour conclure la série.

Pour la Croisière jaune, ça ne va pas être simple. Il faudrait que nous récupérions les droits sur la série pour pouvoir la poursuivre ailleurs, puisque Quadrants ne désire pas éditer la suite. Nous ne désespérons pas de le faire mais, pour l'instant, nous nous consacrons aux deux prochaines aventures des Spectaculaires.

J'ai l'impression que c'est foutu. :oops:
La suite et fin de cette série La croisière Jaune passe en second plan, voire l'abandon au profit de leur série Les spectaculaires !
enfin, j'espère quand même me tromper... :?
philou16
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle