Pareil. Ce qui fait qu' en plus je suis d' accor avec Giuseppe.
Pas que cette préface ne soit pas instructive. Mais si l' auteur maitrise visiblement remarquablement Stevenson il n' en a pas moins aussi visiblement strictement rien à foutre de la BD. Là ou il aurait pu nous faire une belle analyse de cette adaptation par sa science de l' oeuvre originale il nous pond juste une hagiographie de l' auteur balayant l' oeuvre d' Hippolyte d' un simple "Sttevenson aurait aimé" qui nous laisse dubitatif quand au fait qu' il l' ai seulement lu.
Acheté hier et effectivement , c'est une superbe adaptation du roman de Stevenson , vivement la suite
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette remarque je trouve justement que la preface est trés utile , le but d'une preface n'est pas ( a mon avis ) de "cirer les pompes" de l'auteur mais plutot d'eclairer les a-cotés de l'oeuvre. Le Bris nous presente Stevenson et situe Hippolyte dans la lignée de ses illustrateurs. ( a la suite de Pyle et Wyeth .. .. je ne vois pas quel meilleur compliment il aurait pu faire a l'auteur ?)
L'oeuvre parle d'elle meme (sa reussite est éclatante) nul besoin que Le Bris fasse une préface du genre : Oh mon Dieu il est trop fort cet Hippolyte ! Quel talent ! Quel génie ! etc , etc....
salut. Je fais partie des gens qui ont lu le livre et beaucoup aimé d'ailleurs. Mais vu le pavé original, j'ai très peur que l'histoire se perde dans une série interminable... Quelqu'un saurait combien de tomes sont prévus?
Parceque ca a l'air super bien fait, ca me dirait bien de la lire et faire la comparaison.
bon bah, si c est le moment des louanges je me lance pour remercier la chronique (et donc maximus) qui a m empeche de passer a coter de ce livre formidable (et donc hippolyte), merci messieurs
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité