Cooltrane a écrit:yodada a écrit:La violence ne me gêne pas si elle sert le récit mais j'ai l'impression qu'il y a tripes et boyaux à toutes les pages, c'est vrai que ça écœure un peu.
Sinon en lisant interviews des auteurs ici et là, ils ont quand même du mal à définir la Renaissance et le Moyen-Age pas étonnant qu'ils se soient trompés dans les costumes.
Comme pour Undertaker, je ne sais que penser de cette BD que Dargaud nous a bien vendu, y a pas à dire ils défendent bien leurs produits, mais je m'attendais à autre chose pour un "roman graphique".
Effectivement, trop de gore et violence à gogo(re) gratuite pour moi. Pour finir, c'est juste de la vulgaire exploitation à la Sans Pardon (de Hermann P&F), et effectivement, ce n'est pas un RG
La preface (avant-propos) laissair croire que le sujet serait passionnant (les effets de la traduction de la bible en vulgaire), pour finir, ce n'est qu'un prétexte d'une chasse à l'homme.
C'est à peine plus qu'une tuerie dans le Jura, avec un peu plus de background sur les personnages que dans Sans Pardon.
Merci à Morti dem'avoir épargné des sousous en me le prétant.
.
silverfab a écrit:Et très juste, c'est là qu'on voit la connaissance du bonhomme, et c'est pour ça que, depuis que je le lis (Superpouvoir, ya quoi, une dizaine d'années facile déjà?) je l'apprécie (quand il développe )
Jimbolaine a écrit:. Désormais, je vaticine épisodiquement sur Comics Sanctuary (tu y passes, je crois, non ? ou pas du tout ?).
Jim
silverfab a écrit:Oui, oui, je t'y lis aussi avec intérêt (même si nos goûts cinématiques diffèrent souvent pas mal! )
Jimbolaine a écrit:silverfab a écrit:Et très juste, c'est là qu'on voit la connaissance du bonhomme, et c'est pour ça que, depuis que je le lis (Superpouvoir, ya quoi, une dizaine d'années facile déjà?) je l'apprécie (quand il développe )
Je développe trop, de toute façon : ça fait des pavés qui ne sont peut-être pas toujours très digestes.
Superpouvoirs, ça a commencé il y a dix douze ans, et ça s'est conclu au début des années 2000, je crois. Désormais, je vaticine épisodiquement sur Comics Sanctuary (tu y passes, je crois, non ? ou pas du tout ?).
Jim
Gorkh a écrit:Excellent one-shot !
En premier lieu, on peut évoquer le dessin somptueux, que ce soit dans les paysages ou dans les plans plus dynamiques.
Ensuite, le scénario, bien que partant d'une bisbille un peu étrange (la rapière ou l'épée), bénéficie d'une galerie de personnages incarnés (en clair : tous les personnages de la BD participent à l'intrigue et à son évolution, même les plus secondaires).
Une très bonne BD de genre.
Olaf Le Bou a écrit:Nirm a écrit:Pour les lecteurs/possesseurs, un petit jeu à vous proposer.
J. Parnotte s'est adonné à une sorte d'easter-egg: il a planqué 3 perso/créatures dans ses planches:Bonne chasse.
- Hello Kitty
- un schtroumpf
- un lapin (celui de sa fille).
J'ai le schtroumpf et le hello kitty
manque plus que le lapin.
jeffmilo a écrit:Est ce que le maitre d'armes est supérieur niveau scénario à Hyver 1709?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités