onehmouninehl a écrit:Une question que je me pose... Quand on prend l'édition "péquenaud" ou l'édition "gogo", est-ce la même somme qui va dans les poches de l'auteur, ou tout est bien réparti équitablement ??? (J'imagine bien un éditeur dire que ça coûte plus cher à fabriquer, donc l'édition à 129€ rapportera autant à l'auteur que celle à 19€...)
Chose faite.Genug a écrit:Je croyais assez bien connaître la production de Rochette mais ce Pinocchio-là m'avait échappé. Je vais tâcher de rattraper le coup (et si tu ne l'as pas fait d'ici là je créerai la fiche).
crepp a écrit:Lu ce loup de Rochette, et c'est un vrai régal. Cet affrontement dans ces paysages est prenant. L'ambiance y est très forte, et l'aspect écolo est amené très finement.
Bref une très agréable lecture.
...et au moins autant celle deGenug a écrit:Pour qui s'intéresse à la personnalité de Jean-Marc Rochette, à son parcours et sa vision du monde, de son métier d'auteur et son activité de peintre, je conseille bien vivement la lecture de Manifeste pour peindre le bleu du ciel.
Là-haut : 1 700 mètres !Tonton Calou a écrit:j'irais bien hiverner là-bas
Casou a écrit:J'arrive après la bataille, très belle BD !
J'ai enchaîné cette lecture après celle, très décevante, de Jusqu'au dernier (les deux sont éloignés, mais finalement, on pourrait dire qu'il y a bien un combat acharné dans les deux...). Alors que Jusqu'au dernier présente des personnages peu intéressants et dont les réactions semblent (très) peu crédibles voire artificielles, Le loup met en scène un duel passionnant et marquant entre le berger et l'animal. Ici, pas besoin de rebondissements poussifs, de personnages hystériques ou de mécaniques laborieuses, le talent de conteur de Rochette suffit. C'est la marque des grands !
Genug a écrit:Et en 2022 il publie La dernière reine (qui semble tourner autour de l'ours), et qu'il paraît annoncer comme son dernier -- ce qui signifierait que la trilogie pré-Transperceneige ne serait finalement pas achevée.
Il n'y a pas de version bichromie, ce sont les mêmes couleurs que l'édition "normale".Yoda33 a écrit:La version bichromie grand format est superbe
J'en doute car sur feu son facebook à aucun moment il n'a mentionné ce troisième volet. Il avait même laissé entendre que l'ensemble est lisible sans lui.heliogabalus a écrit:Genug a écrit:Et en 2022 il publie La dernière reine (qui semble tourner autour de l'ours), et qu'il paraît annoncer comme son dernier -- ce qui signifierait que la trilogie pré-Transperceneige ne serait finalement pas achevée.
J'imagine que le tome 3 du Transperceneige - Extinctions sera terminée avant celui qu'il annonce comme son dernier.
heliogabalus a écrit:Il n'y a pas de version bichromie, ce sont les mêmes couleurs que l'édition "normale".Yoda33 a écrit:La version bichromie grand format est superbe
Genug a écrit:J'en doute car sur feu son facebook à aucun moment il n'a mentionné ce troisième volet. Il avait même laissé entendre que l'ensemble est lisible sans lui.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité