tatoun a écrit:
C'est sorti et c'est lu !
Tout au long de la série, je me demandais comment Giroud allait s'y prendre pour mettre un point final à une série basée sur un sujet aussi brûlant qu'est l'origine de l'islam.
Je ne voyais pas d'autre alternative que de finir la série sur une fin ouverte, et j'avais...
... Raison !!
Effectivement, plein de questions restent en suspens quant à la suite des évènements. Je ne vois pas comment Giroud aurait pu faire autrement, mais du coup force est de constater que ça finit un peu en queue de boudin !! On reste un peu sur notre fin...
Rétrospectivement, je dirais que le tome 1 n'est pas terrible, avec l'histoire du tueur de Glasgow qui sert à rien du tout, des tomes 2,3 et 4 passionnants, et un tome 5 un poil frustrant.
Une bonne série quoi qu'il en soit.
Cooltrane a écrit:Fleury-Nadal, va non-seulement se terminer en eau de boudin, mais elle se traîne (et traîne) lamentablement ... Légataire aura eu le mérite de se terminer dans un délai raisonnable.
molodoi a écrit:J'ai encore bien aimé Le Légataire (et j'en garde un bon souvenir)Cooltrane a écrit:Fleury-Nadal, va non-seulement se terminer en eau de boudin, mais elle se traîne (et traîne) lamentablement ... Légataire aura eu le mérite de se terminer dans un délai raisonnable.
Les Fleury-Nadal, j'ai arrêté après le 3ème tome. Je trouvais le dessin du T4 pas beau du tout (question de goût j'imagine). Donc pas d'achat. Et pas conséquent, pas de T5
molodoi a écrit:J'ai encore bien aimé Le Légataire (et j'en garde un bon souvenir)Cooltrane a écrit:Fleury-Nadal, va non-seulement se terminer en eau de boudin, mais elle se traîne (et traîne) lamentablement ... Légataire aura eu le mérite de se terminer dans un délai raisonnable.
Les Fleury-Nadal, j'ai arrêté après le 3ème tome. Je trouvais le dessin du T4 pas beau du tout (question de goût j'imagine). Donc pas d'achat. Et pas conséquent, pas de T5
NIKE WAYNE a écrit:molodoi a écrit:J'ai encore bien aimé Le Légataire (et j'en garde un bon souvenir)Cooltrane a écrit:Fleury-Nadal, va non-seulement se terminer en eau de boudin, mais elle se traîne (et traîne) lamentablement ... Légataire aura eu le mérite de se terminer dans un délai raisonnable.
Idem, le tome 3 des Fleury-Nadal fût mon dernier. D'habitude, j'aime l'oeuvre de Giroud, mais se spin-off est pour moi sans réel intérêt...
Cooltrane a écrit:NIKE WAYNE a écrit:molodoi a écrit:J'ai encore bien aimé Le Légataire (et j'en garde un bon souvenir)Cooltrane a écrit:Fleury-Nadal, va non-seulement se terminer en eau de boudin, mais elle se traîne (et traîne) lamentablement ... Légataire aura eu le mérite de se terminer dans un délai raisonnable.
Idem, le tome 3 des Fleury-Nadal fût mon dernier. D'habitude, j'aime l'oeuvre de Giroud, mais se spin-off est pour moi sans réel intérêt...
en fait, c'est surtout par le dessin que cela loupe le coche chez FN, mais pour finir aucun des deux spin-off n'est indispensable, loin s'en faut
C'est un peu dommage car Décalogue est un des meilleurs projets multi-dessinateurs, et l'un des meilleurs trucs des années 00's...
Cooltrane a écrit:NIKE WAYNE a écrit:molodoi a écrit:J'ai encore bien aimé Le Légataire (et j'en garde un bon souvenir)Cooltrane a écrit:Fleury-Nadal, va non-seulement se terminer en eau de boudin, mais elle se traîne (et traîne) lamentablement ... Légataire aura eu le mérite de se terminer dans un délai raisonnable.
en fait, c'est surtout par le dessin que cela loupe le coche chez FN,
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités