the frog a écrit:C'est curieux que vous pensiez cela car je considère les 2 séries dérivées du Décalogue, Le Légataire et les Fleury-Nadal, comme étant du même niveau que la série mère et même meilleure en ce qui concerne Le Légataire.
Quant aux Fleury-Nadal, l'avant-dernier épisode, Anahide, seule la couverture en est ratée (et pas qu'un peu!). J'en recommande la lecture car Didier Courtois est un meilleur dessinateur que la couverture laisse présager et puis surtout Giroud, son scénariste, y traite d'un sujet rarement évoqué dans la BD, le génocide arménien en Turquie qui eut lieu en 1915-1916. Et puis,les épisodes 2 et 3, Benjamin, ont été dessinés par Daniel Hulet, excellent dessinateur s'il en fut.
Je trouve ces 2 séries dérivées bien meilleures que celles émanant de Thorgal et autres I.R.$:
NIKE WAYNE a écrit:En parlant du génocide arménien, tu as églament le Cahier à fleurs, diptyque chez Bamboo qui est magistral.
the frog a écrit:NIKE WAYNE a écrit:En parlant du génocide arménien, tu as églament le Cahier à fleurs, diptyque chez Bamboo qui est magistral.
Je ne connais pas, je ne connaissais que celle-la qui date de 1979 deja.
NIKE WAYNE a écrit:C'est réciproque, moi je ne connaissais pas cet album de 1979...
Touriste-amateur a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum où je venais justement chercher de l'info sur la "chute" du Légataire (j'avais du retard dans mes lectures!). J'avoue ne rien avoir compris à la fin qui m'a laissée tout dépité :?
Me voilà rassuré de ne pas être le seul.
Concernant les Fleury Nadal, rassuré aussi de constater que je n'ai pas été le seul à ne pas accrocher.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité