HOCHET Gabriel a écrit:remarque, on est salaud là, on va le tuer, le pôvre.....
Pas grave, on trouvera un remplaçant
HOCHET Gabriel a écrit:remarque, on est salaud là, on va le tuer, le pôvre.....
NIKE WAYNE a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:remarque, on est salaud là, on va le tuer, le pôvre.....
Pas grave, on trouvera un remplaçant
gill a écrit: Chez Tome et Janry, je note 2 trous : "La jeunesse de Spirou" que beaucoup n'ont pas considéré comme un vrai Spirou, c'est donc logique... et "Le Rayon Noir" ! Le thème du racisme serait donc si dérangeant ??? ou alors la division du village en deux clans ? l'intervention de Vito ? J'avoue que je ne comprends pas trop ce désintérêt pour une bonne aventure locale de Spirou. Je me demande si "La Zizanie" avait en son temps provoqué autant de scepticisme...
gill a écrit:Je me demande quand même si le fait que "Z comme Zorglub" est ressorti, récemment, à 5€ n'a pas joué fortement à sa notoriété ! Sans cela, "QRN" aurait certainement dépassé le dyptique du Z...
Sur une si faible participation, y'a peu de chance ! D'autant que les albums étaient sans doute déjà dans la collection de la majorité des participants.Le Complot a écrit:gill a écrit:Je me demande quand même si le fait que "Z comme Zorglub" est ressorti, récemment, à 5€ n'a pas joué fortement à sa notoriété ! Sans cela, "QRN" aurait certainement dépassé le dyptique du Z...
Pas d'accord, du moins j'espère que ça n'a pas joué.
Mr Hubert a écrit:Merci d'avoir remonté ce topic, ça m'a permis de corriger mes fautes d'orthographe de décembre 2009.
Mr Hubert a écrit:J'aime beaucoup le dessin de Janry dans "Le Rayon Noir", il revient au village de Champignac après plusieurs années d'absence, avec son style qui commence à devenir plus travaillé, plus réaliste. Et ça donne de très belles planches.
Niveau scénar', l'idée de départ était bonne ... mais l'aventure devient vite trop tranquille-pépère et on passe la deuxieme partie de l'album à se demander ce que vient faire Vito Cortizone dans cette aventure. Son personnage "décrédibilise" un peu l'histoire je trouve.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités