Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede NIKE WAYNE » 07/12/2009 22:02

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:remarque, on est salaud là, on va le tuer, le pôvre..... :oops:


Pas grave, on trouvera un remplaçant :D
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2009 22:09

je le note..... je le note.... Nike Wayne, plus deux places au Ranking des Rrrhhhôîoôsalauds.... [:flocon:2] [:flocon:2]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27158
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede maxmax_2 » 08/12/2009 08:51

NIKE WAYNE a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:remarque, on est salaud là, on va le tuer, le pôvre..... :oops:


Pas grave, on trouvera un remplaçant :D



... un Stakhanoviste du tableau statistique que l'on pourra jeter comme un vieux kleenex usagé juste après son travail terminé :twisted: :twisted:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede nexus4 » 08/12/2009 10:43

Super aimable pour prejo, ca. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63959
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede Damienandcoinc » 08/12/2009 11:06

Surtout que comme d'habitude avec la mouette de BDGest, le boulot a été farpaitement effectué (avec suspense pour le rendu du classement et tout et tout) !

Merci Mr Prejo ! :love: :bisou:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede Le Complot » 08/12/2009 20:36

Oui merci Prejo!! [:lega]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede gill » 11/12/2009 16:26

Globalement, ce classement correspond assez à l'avis général (même hors votants), je pense. En tout cas, à ce à quoi on s'attendait. Les parasites à cette courbe sont intéressants à analyser :

- Cauvin au même niveau que Morvan... sauf pour "L'homme qui ne voulait pas mourir" que les votants ont voulu racheter.
- Chez Tome et Janry, je note 2 trous : "La jeunesse de Spirou" que beaucoup n'ont pas considéré comme un vrai Spirou, c'est donc logique... et "Le Rayon Noir" ! Le thème du racisme serait donc si dérangeant ??? ou alors la division du village en deux clans ? l'intervention de Vito ? J'avoue que je ne comprends pas trop ce désintérêt pour une bonne aventure locale de Spirou. Je me demande si "La Zizanie" avait en son temps provoqué autant de scepticisme...
- Chez Franquin, bon premier dans cette stat globale et en progression quasi-constante, c'est "l'homme-bulle" qui semble avoir déçu, entre deux immenses succès. Et "il y a un sorcier à Champignac", meilleur vieil épisode.

Je me demande quand même si le fait que "Z comme Zorglub" est ressorti, récemment, à 5€ n'a pas joué fortement à sa notoriété ;) ! Sans cela, "QRN" aurait certainement dépassé le dyptique du Z...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede maxmax_2 » 11/12/2009 18:30

gill a écrit: Chez Tome et Janry, je note 2 trous : "La jeunesse de Spirou" que beaucoup n'ont pas considéré comme un vrai Spirou, c'est donc logique... et "Le Rayon Noir" ! Le thème du racisme serait donc si dérangeant ??? ou alors la division du village en deux clans ? l'intervention de Vito ? J'avoue que je ne comprends pas trop ce désintérêt pour une bonne aventure locale de Spirou. Je me demande si "La Zizanie" avait en son temps provoqué autant de scepticisme...


Tout à fait d'accord. Bien vu ;) , deux albums à rapprocher c'est certain.... Quant à avoir l'explication exacte moi je n'en ai aucune. D'ailleurs, c'est un album plutôt plaisant au sein des Tome & Janry.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede archie07 » 12/12/2009 19:54

bon, j'avais participé au vote, mais je ne découvre que maintenant ce sujet pour les résultats ... :oops:

en gros, je suis bien d'accord avec la tendance globale des résultats, je mettrais juste les Tome et Janry un peu plus hauts encore, juste après les albums de Franquin !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede Le Complot » 17/12/2009 19:43

gill a écrit:Je me demande quand même si le fait que "Z comme Zorglub" est ressorti, récemment, à 5€ n'a pas joué fortement à sa notoriété ;) ! Sans cela, "QRN" aurait certainement dépassé le dyptique du Z...


Pas d'accord, du moins j'espère que ça n'a pas joué. :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede prejoris » 18/12/2009 23:26

Le Complot a écrit:
gill a écrit:Je me demande quand même si le fait que "Z comme Zorglub" est ressorti, récemment, à 5€ n'a pas joué fortement à sa notoriété ;) ! Sans cela, "QRN" aurait certainement dépassé le dyptique du Z...


Pas d'accord, du moins j'espère que ça n'a pas joué. :|
Sur une si faible participation, y'a peu de chance ! D'autant que les albums étaient sans doute déjà dans la collection de la majorité des participants.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14738
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede HOCHET Gabriel » 18/12/2009 23:48

Ben malgré toutes vos petites histoires, moi qui m’étais arrêté à Franquin (quel menteur, j’en ai quelques uns qui sont post-Franquin....) je viens de décider, après une très longue réunion avec moi même, que j’allais compléter tout le bouzin.... Ca fait un sacré paquet d’albums.... C’est la faute à la gamine d’un de mes vieux potes, qui quand je lui ai dit que je m’étais arrêté aux “vieux” albums, m’a jeté un regard de détresse.... Que, bon, ben voilà....
J’ai cru lire dans son regard : “lâcheur, traître, collabo....”
Bon, c’est bon je vais les acheter....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27158
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede Le Complot » 19/12/2009 03:28

Je les ai tous et j'en suis particulièrement fier!! [:fantaroux:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede Mr Hubert » 30/12/2009 15:39

J'aime beaucoup le dessin de Janry dans "Le Rayon Noir", il revient au village de Champignac après plusieurs années d'absence, avec son style qui commence à devenir plus travaillé, plus réaliste. Et ça donne de très belles planches.

Niveau scénar', l'idée de départ était bonne ... mais l'aventure devient vite trop tranquille-pépère et on passe la deuxieme partie de l'album à se demander ce que vient faire Vito Cortizone dans cette aventure. Son personnage "décrédibilise" un peu l'histoire je trouve.
Dernière édition par Mr Hubert le 10/03/2018 15:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede Le Complot » 10/03/2018 15:16

Franchement ce topic est tellement épique qu'on devrait le refaire tous les 10 ans... 8-) :siffle: :lisezmoi:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede Mr Hubert » 10/03/2018 15:58

Merci d'avoir remonté ce topic, ça m'a permis de corriger mes fautes d'orthographe de décembre 2009. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede Nirm » 11/03/2018 02:15

Mr Hubert a écrit:Merci d'avoir remonté ce topic, ça m'a permis de corriger mes fautes d'orthographe de décembre 2009. :lol:

Maintenant on peut attaquer la conjugaison ? :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23615
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [résultats] Le grand sondage "Spirou et Fantasio"

Messagede ZanZan » 11/03/2018 03:55

Mr Hubert a écrit:J'aime beaucoup le dessin de Janry dans "Le Rayon Noir", il revient au village de Champignac après plusieurs années d'absence, avec son style qui commence à devenir plus travaillé, plus réaliste. Et ça donne de très belles planches.

Niveau scénar', l'idée de départ était bonne ... mais l'aventure devient vite trop tranquille-pépère et on passe la deuxieme partie de l'album à se demander ce que vient faire Vito Cortizone dans cette aventure. Son personnage "décrédibilise" un peu l'histoire je trouve.


Sans oublier les magnifiques couleurs de Stuf qui atteignent un summum dans cet album.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 939
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité