Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Grand Siècle de Simon ANDRIVEAU - delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Grand Siècle de ANDRIVEAU Simon - delcourt

Messagede magic_fred » 10/09/2008 13:44

Message précédent :
Pour recentrer les débats ...

harrison, c'est vraiment bien toi qui écrit cela ??? :shock: :ouch: :mrgreen: :fant2: :wink:

Retour sujet pour dire que ton avis sur ces deux premiers tomes pourrait me donner envie de franchir le pas ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede loranbd » 10/09/2008 13:54

harrison, c'est vraiment bien toi qui écrit cela ??? :shock: :ouch: :mrgreen: :fant2: :wink:

C'est sa prochaine rencontre avec Lewis qui le pertube :mrgreen:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 10/09/2008 13:54

Retour sujet pour dire que ton avis sur ces deux premiers tomes pourrait me donner envie de franchir le pas ! :wink:

Oui, parce que parler TT et séance de dédicaces, après que chacun ait donné son avis, je pense qu'on peut passer à autre chose.

Pour ce qui est de franchir le pas, je te le conseille, et si tu as des questions n'hésite pas (par contre, en MP ou autre ;) ).
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 10/09/2008 14:10

Désolé, je ne pensais pas que mon coup de gueule allait se transformer en débat... intéressant quoiqu'il en soit.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nubuc » 10/09/2008 14:16

Je suis d'accord avec toi sur le principe des dédicaces.
Quand je vois une longue queue (pour les dédicaces hein), je fais demi tour et je trouve un auteur plus abordable pour discuter.

Je suis content que tu partages mon point de vue, Left, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de beaucoup ici !
:wink:

Vous savez à combien de tomes la série est prévue?

C'est indiqué dans la pub accrochée :grrrr: avec le tome 2 : série prévue en 3 tomes.
:neutral:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Touni002 » 10/09/2008 14:30

Je suis content que tu partages mon point de vue, Left, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de beaucoup ici !

C'est indiqué dans la pub accrochée :grrrr: avec le tome 2 : série prévue en 3 tomes.

j'avais point de pub monsieur :mrgreen: merci
Touni002

Messagede nubuc » 10/09/2008 15:11

j'avais point de pub monsieur :mrgreen: merci

T'as de la chance, car la mienne est indétachable !!
:grrrr: :grrrr:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 10/09/2008 15:22

Oui, tout pareil, ce système de sélection par le fric (appelons un chat un chat) est complètement nul : si t'as du fric, tu peux avoir un dessin, sinon, ben, tu te brosses tout en espérant croiser l'auteur sur un autre festival... :confused:

t'es qu'un salaud de pauvre.

:mrgreen:

sinon la couv' je trouve est superbe, je vais l'acheter vendredi. :siffle:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede harrison » 10/09/2008 17:16

t'es qu'un salaud de pauvre.

Je vais porter plainte pour diffamation. [:byr:1]
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Hugui » 13/09/2008 19:18

Pour revenir au sujet, j'ai craqué sur cette série lors de ma dernière visite à mon dealer.

L'intrigue est mouvementée et pleine de rebondissements qui maintiennent l'intérêt. Comme les dessins sont très expressifs et très beaux, on prend beaucoup de plaisirs à lire cette histoire.
Un peu moins de péripéties dans le deuxième tome, surtout au début, mais la fin relance l'intérêt. Et comme les dessins sont toujours aussi agréables, cette série tient pour l'instant ses promesses et donne envie de la suivre.
De plus l'environnement historique où on voit la condition de vie des habitants des Antilles de ce temps enrichie l'histoire.
Une nouvelle série à suivre pour moi donc, car je suis fana des séries historiques et il n'y a pas souvent de nouveautés.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lulu1508 » 13/09/2008 21:29

A noter dans le casemate qui vient de sortir une interview d'Andriveau très intéressante ... :ok:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede drabag » 14/09/2008 08:46

Et les commentaires sur 3 planches par l'auteur, excellente idée de ce journal, c'est toujours intéressant, même si la BD commentée n'est pas forcément à votre goût !

A NOTER : ce Casemate , le n°7 est sorti début Août et couvre deux mois, donc peut-être difficile à trouver...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede je dis -m- » 16/09/2008 13:17

il est vraiment bien ce casemate ... première fois que je l'achète mais pas déçu.
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede L'Homme mystere » 22/09/2008 12:10

Bah, il ne dit pas qu'il va arrêter complètement...

Losque je l'ai rencontré pour une dédicace du Tome 1 il me l'a quand même laissé fortement entendre me disant aussi qu'il aimerait faire un scénario pour un autre.

Ces auteurs sont des touches à tout... Andriveau vient de l'animation (dans le cinéma et la télévision), pas étonnant qu'après avoir accompli son projet en BD, il passe à un autre domaine...

Pour en revenir à tome 2, j'ai passé un très bon moment de lecture tout en regrettant que le personnage d'Antoine passe en arrière plan.
Les dialogues un peu anachroniques ne m'ont pas gêné, je trouve que ça contribue au dynamisme de la série (qui pour moi est un aventure/action et pas une aventure historique).
[spoiler]Je regrette juste la scène de fin avec Deboire... peu réaliste étant donné l'état d'Antoine... m'enfin.[/spoiler]
Vivement la suite :mrgreen:
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fleur » 22/09/2008 20:10

Les dialogues un peu anachroniques ne m'ont pas gêné, je trouve que ça contribue au dynamisme de la série (qui pour moi est un aventure/action et pas une aventure historique).

Pas qu'un peu anachroniques :confused: moi ça me gêne! C'est bête parce que sinon le dessin est tellement chouette que j'entre facilement dans l'univers et paf! un "Vous me faites chier!" dans la bouche d'un gosse du temps de la grande marine à voile, qui plus est un gamin de la haute, les "connard", "ducon", "crevure" ou autres grossièretés contemporaines, ça donne pas du dynamisme, ça me fait trébucher dans ma lecture...

... mais je continue tout de même hein, parce que l'aventure est plaisante et les dessins magnifiques!
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RoAzHonEg » 26/09/2008 00:23

Lu et apprécié par L'histoire très intéressante et une intrigue passionnante, le dessin est beau et encore plus remarquable sur le deuxième tome.
On s'attache vraiment aux personnages et a tous ça, s'ajoute une bonne dose d'humour …
Cette série est à découvrir et à suivre de très très près !
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede Frannck » 26/09/2008 10:42

Pour revenir au sujet, j'ai craqué sur cette série lors de ma dernière visite à mon dealer.

L'intrigue est mouvementée et pleine de rebondissements qui maintiennent l'intérêt. Comme les dessins sont très expressifs et très beaux, on prend beaucoup de plaisirs à lire cette histoire.
Un peu moins de péripéties dans le deuxième tome, surtout au début, mais la fin relance l'intérêt. Et comme les dessins sont toujours aussi agréables, cette série tient pour l'instant ses promesses et donne envie de la suivre.
De plus l'environnement historique où on voit la condition de vie des habitants des Antilles de ce temps enrichie l'histoire.
Une nouvelle série à suivre pour moi donc, car je suis fana des séries historiques et il n'y a pas souvent de nouveautés.

J'ai raté le T1 en EO et de loin, je découvre seulement la série ! Pour l'histoire, c'est à cause de ces conditions de vie des nouveaux migrants (et de celles des indiens) que l'on a mis en place la traite négrière ! Je suppose que dans le T3 benoît fera un petit sur l'île de la Tortue et reverra le capitaine qui les a vendu, histoire d'apprendre encore plus à se battre.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cdmdu » 28/09/2008 19:47

Ce qui est indiqué dans la pub est une erreur (source: l'auteur ce vendredi). La série est prévue en 5 tomes. En même temps, je pense qu'il aurait été bien emmerdé s'il avait du finir dans le prochain volume!
[spoiler]Entre le masque de fer, les gitans, le marseillais-corse qui a vu sa famille détruite, Moplai, Benoît et sa mère, Alphonse et sa copine, sans compter l'histoire de l'autopsie, en 1 tome, il faudrait vraiment dérouler![/spoiler]

Sinon Simon Andriveau est un type très sympathique, qui prend son temps et qui s'intéresse même à la vie de ses lecteurs! Vraiment agréable.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Yoichi Hiruma » 29/09/2008 18:38

Quelqu'un pourrait me dire à combien est le TT du tome 2 ?
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede ju2959 » 29/09/2008 18:40

100 tout rond
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoichi Hiruma » 29/09/2008 19:28

Bon, j'ai fait une affaire : 67 Eur neuf chez Album !!!
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle