c'est le principe qui me fait réagir !
C'est un principe comme un autre...le tout est qu'il soit exposé avant. Après libre à chacun d'être preneur ou pas. Je ne suis pas super partisan du truc non plus, mais tous les principes ont leur défaut, y'aura toujours des insatisfaits....Bon après, ça reste une dédicace de BD, hein, y'a pas mort d'homme non plus.
Si le principe d'une séance ou sur un festival déplait, ben on y va pas, c'est aussi simple que ça.
Le principe du premier arrivé premier servi, on peut dire, qu'il y'en a qui campe devant la librairie 3 jours avant ou bien qui habite plus près que l'autre, c'est deg
Le principe des tickets, que le libraire donne à ses potes ou meilleurs clients, on peut dire que c'est du favoritisme et qui si t'as pas le pognon pour acheter tout au long de l'année ben tu peux aussi aller te faire foutre. c'est deg. Toujours les 15 mêmes, les autres circulez y'a rien à voir.
Le principe de l'achat obligatoire en festival, ben pareil que pour les TT (c'est ce qui se pratique en Belgique sur la plupart des festivals)
L'accès libre à la dédicace, c'est deg pour le client régulier qui se pointe et qui n'a pas accès à la séance parce que les places sont trustés par des mecs qui ne foutent jamais les pieds dans la librairie et qui viennent juste pour l'occasion.
Dans le cas présent, il y a priorité aux TT, ce n'est pas interdit aux éditions normales....c'est un peu comme aux caisses femmes enceintes/handicapés dans les hyper, c'est pas interdit, mais si une chaise roulante se pointe, ben tu laisses passer