silverfab a écrit:Non, c'est tout sorti de l’imagination débordante de Bec.
LeJoker a écrit:Question...
Est- ce qu'à un moment donné, dans l'album ou dans le dossier de presse sans doute envoyé à BDgest, il est fait mention d'une source quelconque d'inspiration ?
dossier de presse a écrit:Un récit steampunk dans l’esprit de 20,000 Lieues sous les mers.
Librement adapté du roman de Paul de Sémant (1910).
nexus4 a écrit:Ben si c'est la question, ou alors il fallait la poser autrement.
LeJoker a écrit:Est- ce qu'à un moment donné, dans l'album ou dans le dossier de presse sans doute envoyé à BDgest, il est fait mention d'une source quelconque d'inspiration ?
Mister_Eko a écrit:C'est une adaptation d'un roman.
LeJoker a écrit:Les mecs mais les difficultés de lecture et de compréhension.
Mister_Eko a écrit:En l’occurrence cher Joker, je répondais à silverfab, donc ce n'est même pas que tu as des difficultés de compréhension, mais plutôt une dose de narcissisme très importante.
LeJoker a écrit:C'est fou! Impossible de mettre la main sur une version numérique du Fulgur par Paul de Sémant. Ce genre de littérature assez vieille pour être libre de droit, je m'attendais pourtant à en trouver quelque chose sur Google livre, Gallica ou Archive.org. Si quelqu'un trouve un fichier, je suis preneur.
Sbene a écrit:LeJoker a écrit:C'est fou! Impossible de mettre la main sur une version numérique du Fulgur par Paul de Sémant. Ce genre de littérature assez vieille pour être libre de droit, je m'attendais pourtant à en trouver quelque chose sur Google livre, Gallica ou Archive.org. Si quelqu'un trouve un fichier, je suis preneur.
Que l’œuvre soit tombée dans le domaine public est une chose (l'auteur étant décédé en 1915), que le livre puisse être numérisé en est une autre (il était encore commercialisé en 2008)...
Boulon31 a écrit:Et toujours sur le lettrage, sur la dernière case de la page 6 (donc image 7 sur 10) il y a trois types de textes avec trois lettrages différents, 4 si on compte le zoom sur le capitaine, ce n'est pas très esthétique. De toute façon cette case est trop chargée avec toutes ces vignettes de texte.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités