Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Fulgur - Bec, Nenadov - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Fulgur - Bec, Nenadov - Soleil

Messagede stoney » 12/07/2018 13:37

Message précédent :
Beaucoup aimé ce triptyque. De l'aventure bien ficelé, des personnages classiques de ce genre d'oeuvre (le professeur avide de reconnaissance, l'aventurier baroudeur,le millionnaire peu sympathique..) et un dessin qui s'améliore d'album en album.
En plus les auteurs ont corrigés les "petits" défauts du 1er album avec notamment cette typo peu lisible.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Le Fulgur - Bec, Nenadov - Soleil

Messagede ulys » 12/07/2018 16:26

stoney a écrit:Beaucoup aimé ce triptyque. De l'aventure bien ficelé, des personnages classiques de ce genre d'oeuvre (le professeur avide de reconnaissance, l'aventurier baroudeur,le millionnaire peu sympathique..) et un dessin qui s'améliore d'album en album.
En plus les auteurs ont corrigés les "petits" défauts du 1er album avec notamment cette typo peu lisible.

Et pas de Bimbo en décolté ? :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31970
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le Fulgur - Bec, Nenadov - Soleil

Messagede stoney » 12/07/2018 17:54

ulys a écrit:
stoney a écrit:Beaucoup aimé ce triptyque. De l'aventure bien ficelé, des personnages classiques de ce genre d'oeuvre (le professeur avide de reconnaissance, l'aventurier baroudeur,le millionnaire peu sympathique..) et un dessin qui s'améliore d'album en album.
En plus les auteurs ont corrigés les "petits" défauts du 1er album avec notamment cette typo peu lisible.

Et pas de Bimbo en décolté ? :D


Pas trop le style des aventures à la Jules Vernes ;)
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3509
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Le Fulgur - Bec, Nenadov - Soleil

Messagede L'Ombre Jaune » 05/08/2018 21:45

nexus4 a écrit:Ben si c'est la question, ou alors il fallait la poser autrement.

LeJoker a écrit:Question...

Est- ce qu'à un moment donné, dans l'album ou dans le dossier de presse sans doute envoyé à BDgest, il est fait mention d'une source quelconque d'inspiration ?

dossier de presse a écrit:Un récit steampunk dans l’esprit de 20,000 Lieues sous les mers.
Librement adapté du roman de Paul de Sémant (1910).


Christophe Bec est également un lecteur de Bob Morane (ayant quasi réussi à décrocher le titre de dessinateur de ses nouvelles aventures en BD, coiffé sur le poteau in extremis).
Et comme il a pu s'inspirer de Jules Verne, rien n'empêche de penser qu'il put s'inspirer de Henri Vernes avec son roman "la galère engloutie".

Image
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3517
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Le Fulgur - Bec, Nenadov - Soleil

Messagede Cooltrane » 23/08/2018 14:58

Lu le T2 & T3 (merci à Morti) et pour finir, c'est assez plaisant, même si pour le réalisme, il faudra ne se contenter que celui du dessin, car l'histoire n'est pas plus fluide que dans un Olympus Mons ou un Carthago (qui reprennent certains mêmes thèmes)

et on fini par +/- comprendre "les délires d'alpinisme" à la fin du T3 [:bru:3]

Décidément, les découpages d'histoire de Bec finiront un jour par me "dé-Bec-ter" :D

on est effectivement entre du Jules et du Henri Verne(s)


ulys a écrit:
stoney a écrit:Beaucoup aimé ce triptyque. De l'aventure bien ficelé, des personnages classiques de ce genre d'oeuvre (le professeur avide de reconnaissance, l'aventurier baroudeur,le millionnaire peu sympathique..) et un dessin qui s'améliore d'album en album.
En plus les auteurs ont corrigés les "petits" défauts du 1er album avec notamment cette typo peu lisible.

Et pas de Bimbo en décolté ? :D


yen aurait bien une et qui fut désappée (mais sans qu'on le voit) de sa belle robe rouge dans ce T3. [:bdgest] :fant2:


content de l'avoir lu, ce triptyque, car j'aurais détesté de devoir l'acheter opour m'en débarrasser fissa
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le Fulgur - Bec, Nenadov - Soleil

Messagede Dunyre » 10/06/2023 23:04

Petite remontée de sujet, car j’ai lu la trilogie Nautilus il y a quelques jours sur le conseil de mon libraire (je me suis régalé) et cela m’a donné envie de me replonger dans la trilogie du Fulgur, que je n’avais pas relue depuis 5 ans et la sortie du tome 3.

C’est toujours aussi bon voire encore meilleur à la seconde lecture, je conseille vivement aux fans d’aventure et à ceux qui ont aimé dernièrement Nautilus justement de jeter un œil sur cette trilogie s’ils étaient passés à côté.

Les ambiances à la Jules Verne ça me botte toujours en tout cas :ok:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1679
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Le Fulgur - Bec, Nenadov - Soleil

Messagede dene » 11/06/2023 20:52

Découvert en médiathèque il y a quelques années j avais passé un très bon moment également.

Si une intégrale sort un jour, je me laisserai bien tenté pour une relecture :diable:
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: Le Fulgur - Bec, Nenadov - Soleil

Messagede Dunyre » 12/06/2023 07:59

Malheureusement la série étant éditée par Soleil, si intégrale il y a un jour, ce sera du petit format :(
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1679
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités