Boulon31 a écrit:Et toujours sur le lettrage, sur la dernière case de la page 6 (donc image 7 sur 10) il y a trois types de textes avec trois lettrages différents, 4 si on compte le zoom sur le capitaine, ce n'est pas très esthétique. De toute façon cette case est trop chargée avec toutes ces vignettes de texte.
Il y a effectivement, dans l'album papier, tout une série de cases de "récitatif" avec une police typée et surtout trop petite qui, pour mes yeux de quarantenaire, est quasiment illisible...
Hormis ce petit détail, le Fulgur, même s'il est de Sémant au départ, c'est du pain béni pour Bec et sa passion des fonds marins! (ce garçon a du trop regarder Cousteau étant gamin!).
Aventuriers et savants géniaux, tempêtes homériques et créatures démesurées d'un autre âge, le scénariste est sur son terrain de jeu et, si tant est qu'on soit amateur, ça se lit d'une traite tellement il déroule les automatismes.
Coté dessin c'est bien plus agréable que les styles ultra réalistes des artistes avec qui Bec bosse d'habitude et c'est ce qui a fit que je me sois penché sur ce premier tome.