Raven2b a écrit:Je répondais à Mister Eko et son équipe !
Mister_Eko a écrit:Raven2b a écrit:Je répondais à Mister Eko et son équipe !
Sans être démesurément optimiste, je pense que si on change de division dans les années à venir ce sera plutôt pour aller en L1
Divers Football CFA: Calais en liquidation judiciaire
Dix ans après avoir disputé la finale de la Coupe de France, perdue face à Nantes (1-2), Calais, qui vient de remonter en CFA, a été placé jeudi en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance de Boulogne-sur-mer, peut-on apprendre sur le site du club. Les dirigeants calaisiens n'ont pas encore annoncé s'ils décidaient de faire appel de cette décision. Pour sauver le club, ces derniers auront besoin de l'aide des pouvoirs publics, mais aussi de fonds privés. Une nouvelle entité pourrait alors être créée, permettant au club de repartir en DHR ou PH.
Bastia veut être réintégré...en L2
Rétrogradé mardi en CFA par la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels de la DNCG, après avoir été relégué sportivement en National, Bastia n'imagine pas un seul instant évoluer au quatrième niveau. Le déficit de 1,2 millions d'euros «/a été comblé par la Collectivité territoriale de Corse (800 000 ?), la Communauté d'agglomération de Bastia (1,2 millions d'euros) et le Conseil général (200 000), soit 2,2 millions d'euros. Cela fait plus que boucher le trou/», a détaillé par le menu Julien Lolli, le président de SC Bastia.
«Nous avions été convoqués le 24 mai, et je m'attendais à cette communication de la DNCG. Mais nous allons repasser devant elle avec les arrêtés de subvention. Bastia ne jouera pas en CFA la saison prochaine. Et peut-être même pas en National, puisque nous envisageons de demander notre réintégration en Ligue 2», a ajouté le dirigeant corse. «Certains clubs de L2 présentent des déficits abyssaux, bien supérieurs à celui qui était le nôtre. Nous allons être très attentifs à toutes les décisions que rendra la DNCG.» Le finaliste de la Coupe de l'UEFA 1977-78 sera entraîné par Frédéric Hantz la saison prochaine. *- A.B.*
Selon Julien Lolli, à la fois énervé et dépité, «la classe politique corse, tous bords confondus, est scandalisée par cette décision. Les 800.000 euros de l'Assemblée corse valent-ils moins que les 400.000 euros débloqués par les collectivités territoriales bourguignonnes qui ont servi à maintenir -et j'en suis heureux- nos amis du FC Gueugnon en National ? Si la FFF envoie Bastia en CFA, ce serait une catastrophe pour le sport corse... »
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités