de Mister_Eko » 30/05/2009 18:47
Petit résumé de la saison :
Istres et Laval n'ont pas tremblé longtemps cette saison et ont accédé à la L2 assez vite, Arles, son petit budget et son entraîneur adoré par les uns et détesté par les autres complètent le podium malgré le retour de Cannes en seconde partie de saison.
Les équipes venant de L2 n'ont pas été à la fête puisque Libourne et Gueugnon se sont sauvés en toute fin de championnat (et pourtant Libourne pour les avoir vu jouer c'était très, très faible), et Niort descend, accompagnant Calais et son stade, Cherbourg et son entraîneur très contesté, et l'entente SSG et sa pétition pour être intégrée en L2.
Montent de CFA Hyères, Luzenac (environ 600 habitants !), Besançon ( accompagné de ses pseudos journalistes et de son ex capitaine aux déclarations ... euh ... débiles ? ) et Rouen (qui fait tout comme Besançon de toute façon).
L'an prochain le championnat risque d'être très relevé (Troyes, Reims et Amiens qui viennent de L2, le Paris FC , Cannes et Croix de Savoie entre autres)
Je me risque à un petit pronostique, je dirais que le tiercé de tête sera composé de Troyes, Croix de Savoie (si on arrive à garder Hervé Bugnet, on aura un quatuor offensif qui risque de faire très, très mal) et une équipe surprise, pourquoi pas Pacy sur Eure.
Au contraire, Luzenac, Hyères, Cassis Carnoux et Rodez pourraient descendre.
Dommage en tout cas qu'on ne parle pas plus de ce championnat qui mériterait plus d'attention.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.