Brian Addav a écrit:Sociaux, c´est le même pb que Bordeaux et St Étienne.
Un trop gros budget structurel pour la division où ils sont, et une fuite en avant qui ne tient que si le club monte.
bdmaniak a écrit:Sauf que Bordeaux a droit à beaucoup de largesses que n'ont pas les "bouseux" comme Sochaux.
Bolt a écrit:Brian Addav a écrit:Sociaux, c´est le même pb que Bordeaux et St Étienne.
Un trop gros budget structurel pour la division où ils sont, et une fuite en avant qui ne tient que si le club monte.
Les clubs qui ne sont pas en déficit structurel doivent se compter sur les doigts de la main en Europe.
Brian Addav a écrit:bdmaniak a écrit:Sauf que Bordeaux a droit à beaucoup de largesses que n'ont pas les "bouseux" comme Sochaux.
Mouais. La largesse, vous en avez eu quand même hein...Bolt a écrit:Brian Addav a écrit:Sociaux, c´est le même pb que Bordeaux et St Étienne.
Un trop gros budget structurel pour la division où ils sont, et une fuite en avant qui ne tient que si le club monte.
Les clubs qui ne sont pas en déficit structurel doivent se compter sur les doigts de la main en Europe.
Oui mais là, les mecs ont un budget pour jouer la division du dessus, et ont prévu de combler le trou grâce à la montée et les droits tv de la division du dessus...
Donc, s'ils montent pas...
Bordeaux, il faudra 40M en juin... je pense pas que GG remette encore la même somme de sa poche...
Sochaux, il faudra 7-8M en juin.
FC Sochaux-Montbéliard a écrit:La DNCG a auditionné ce jour le F.C Sochaux-Montbéliard, représenté par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez et l’ensemble du conseil d’administration, Gérald Maradan, Sandro Nardis, Xavier Thévenot, Mathieu Triclot et Baptiste Vautherin.
Cette audition a permis à la DNCG d’apprécier la situation économique du Club à court et moyen terme, et son évolution depuis sa reprise au mois d’août.
La DNCG a validé les éléments financiers fournis et les engagements pris par les membres de la délégation, pour écarter toute sanction à l’égard du Club tout en maintenant l’encadrement de la masse salariale au niveau souhaité par le Club. Elle a aussi rappelé que la situation financière du Club reste difficile, et impose la poursuite des actions entreprises.
bdmaniak a écrit:Ouais enfin là ce sont les autres qui ont des matches en moins.
La Berrichonne de Châteauroux rétrogradée administrativement à titre conservatoire
La Berrichonne de Châteauroux et son repreneur Benjamin Gufflet ont cinq mois pour trouver des solutions financières et ainsi effacer la sanction infligée par la DNCG, le gendarme financier du foot français, qui a décidé de rétrograder le club administrativement à titre conservatoire. Mais il faudra se maintenir sportivement, aussi.
Après la dernière audition de la Berrichonne de Châteauroux, le 14 décembre dernier, la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) avait décidé « un sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires ». Le nouvel examen devait avoir lieu ce mercredi 10 janvier, mais il n’aura pas lieu, car il manque encore des éléments pour boucler l’instruction du dossier.
La tendance, rue Delibes à Paris, au siège de la DNCG, a donc été de prononcer dès à présent pour le club castelroussin « une rétrogradation administrative à titre conservatoire ». Cette mesure, nous l’avions avancée il y a moins de deux semaines. Si c’est une alerte vive, cette mesure n’est pas dramatique non plus. C’est une décision d’attente qui octroie même un délai supplémentaire de cinq mois au repreneur, Benjamin Gufflet, pour trouver des solutions (réduction des coûts, plan social, fermeture du centre de formation…), pour financer la saison suivante et réduire un train de vie actuel jugé disproportionné.
Le sauvetage est toujours possible
Par ailleurs, Benjamin Gufflet, qui a toujours cru en son projet, parfois seul contre tous les éléments, a apporté, via son fonds d’investissement Stratton Oakmont Sports, les garanties nécessaires pour terminer cette saison. Il pourrait mener seul cette aventure. Ce qui en ferait le seul patron français de deux clubs pros (le club de rugby de Dax et la Berrichonne de Châteauroux), dans deux sports différents.
La Berri fait face à deux périls, économiques et sportifs. Économiquement, il semble, malgré la décision de la DNCG, que le sauvetage soit toujours possible. Sportivement, tout va se jouer maintenant, et notamment vendredi face à Nancy, en National. La qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France arrachée aux Herbiers, samedi, est peut-être le signal d’une lueur au bout du tunnel ?
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités