Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le double retour du Pouvoir des Innocents chez Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: le double retour du Pouvoir des Innocents chez Futuropolis

Messagede luc Brunschwig » 26/07/2009 15:08

Message précédent :

C'est lui qu'on voit en bas de la planche 1... le futur avocat d'un homme accusé d'être le plus grand terroriste jamais arrêté sur le sol américain.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede paplouf » 27/07/2009 20:20

'tain du coup j'ai ressorti mes tomes du pouvoir... Comment que c'est trop bien !!!
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede shingouz » 27/07/2009 21:03

:-D
Excellente nouvelle.
Une suite de cette trés bonne série , moi je dis :ok:

Même chose que Paplouf, je vais relire tous les tomes pour me remettre dans le bain!!!!!
shingouz
BDépravé
BDépravé

Messagede luc Brunschwig » 03/08/2009 14:23

Bon, comme ça m'amuse bien votre affaire de "galerie", je vous en replace un petit pour la route, les vacances et le plaisir des yeux.

luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede laurent cagniat » 03/08/2009 16:22

hello,

dommage qu'on ne puisse lire les textes...
laurent cagniat
Auteur
Auteur

Messagede luc Brunschwig » 14/07/2010 12:08

Des choses sympas et étonnantes à découvrir sur Car l'Enfer est Ici et les Enfants de Jessica, toujours à la même adresse Facebook...
http://www.facebook.com/group.php?gid=5 ... 6071820554
[youpi]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede crash305 » 14/07/2010 12:34

Haaaaaaaa, pas possible d'aller sur facebook depuis le boulot... :cry:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 14/07/2010 15:31

I WANT MORE ! [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xof 24 » 14/07/2010 22:56

luc Brunschwig a écrit: et aujourd'hui, on place notre suite où bon nous semble. Bonne ou mauvaise idée, seul l'avenir nous le dira, mais c'est clair pour l'instant, que ce n'est pas l'idéal pour créer une synergie positive entre le premier cycle et ses suites. [:bru:3]

Il y a eu des précédents et dont le non des moindres Plume au vent de Juillard et Cothias paru chez Dargaud alors que tout le reste est sorti chez Glénat...Les lecteurs savent tout de même aller chercher un peu ailleurs que le bout de leur nez.
Aprés lors de la sortie des deux nouvelles séries c'est aussi à Delcourt de jouer le jeu/profiter de l'ocasion pour re-promouvoir la série initiale...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede arke » 15/07/2010 14:03

De très belles pages, ça donne envie d'être en octobre.
arke
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede luc Brunschwig » 15/07/2010 14:35

arke a écrit:De très belles pages, ça donne envie d'être en octobre.

Malheureusement, ce sera plutôt mai - juin de l'année prochaine :roll:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede erta » 16/07/2010 07:05

Je rêve d'une intégrale du 1er cycle ; toujours pas d'actualité ?
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 16/07/2010 08:54

erta a écrit:Je rêve d'une intégrale du 1er cycle ; toujours pas d'actualité ?

On en parle :-D
Le hic, c'est que Delcourt ne semble plus faire que des intégrales reprenant au maximum trois titres d'une même série dans un volume... ce qui veut dire qu'une intégrale du Pouvoir comprendrait en fait... deux volumes...
[:bdgest]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede azertyuiop1 » 16/07/2010 17:49

luc Brunschwig a écrit:Le dessin en a été confié à David Nouhaud (Maxime Murêne) et la première planche est tout simplement à se rouler par-terre de précision, d'humanité et de beauté pure.
Je vous la laisse admirer

Image

Sans vouloir t'empêcher de faire de l'autopromotion, je trouve cette planche vraiment figée, inélégante et globalement laide, mais c'est vrai que Maxime Murène j'avais feuilleté et très vite reposé.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 17/07/2010 17:28

Autant le propos est tout à fait acceptable, autant le ton péremptoire et condescendant ne me semble pas nécessaire pour faire passer ton message.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede azertyuiop1 » 17/07/2010 17:34

luc Brunschwig a écrit:Autant le propos est tout à fait acceptable, autant le ton péremptoire et condescendant ne me semble pas nécessaire pour faire passer ton message.

Si tu pouvais me citer ce qu'il y a de péremptoire dans mon propos ça m'intéresserait! En revanche je trouve vraiment déplacé qu'un auteur vienne faire systématiquement sa promotion autant que tu le fais et sans aucune modestie, je trouve ça très gênant en fait, limite malsain.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 17/07/2010 17:52

ha ben tiens, naïvement, j'avais lu que tu "ne voulais pas m'empêcher de faire de l'auto promotion", mais c'est bien ce que tu es venu faire, en fait [:kusanagui:6] ... donc, oui, je te trouve bien péremptoire de penser que tu es en droit de juger mon attitude sur ce forum alors que tu es le seul à t'en plaindre... mais... si il y a une pétition qui se monte contre moi, je te rendrais justice et irais me faire flageller ailleurs...
Une dernière chose : contrairement à toi, je ne me cache pas derrière un pseudo... quand quelqu'un voit que je suis intervenu sur le forum rien ne l'oblige à me lire... et faire de l'auto promotion à visage découvert ne me semble malsain en rien, alors que cracher sur les gens à visage couvert me semble la dernière des impolitesses... et tu peux répondre sous ton vrai nom en message privé si ça t'amuse.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede azertyuiop1 » 17/07/2010 18:13

luc Brunschwig a écrit:ha ben tiens, naïvement, j'avais lu que tu "ne voulais pas m'empêcher de faire de l'auto promotion", mais c'est bien ce que tu es venu faire, en fait [:kusanagui:6] ... donc, oui, je te trouve bien péremptoire de penser que tu es en droit de juger mon attitude sur ce forum alors que tu es le seul à t'en plaindre... mais... si il y a une pétition qui se monte contre moi, je te rendrais justice et irais me faire flageller ailleurs...
Une dernière chose : contrairement à toi, je ne me cache pas derrière un pseudo... quand quelqu'un voit que je suis intervenu sur le forum rien ne l'oblige à me lire... et faire de l'auto promotion à visage découvert ne me semble malsain en rien, alors que cracher sur les gens à visage couvert me semble la dernière des impolitesses... et tu peux répondre sous ton vrai nom en message privé si ça t'amuse.

Je ne t'empêche pas de faire de l'autopromotion, je te le reproche de le faire à haute dose, c'est quand même très différent. Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de péremptoire à dire que je trouve vilaine ( ce qui me parait évident mais je ne vais pas y revenir) une planche montrée et encensée sans aucune retenue par son propre coauteur! Evidemment que peu s'en plaindront puisque tu transformes, avec la bénédiction des admins, les sujets en cour pour fans, alors que ça devrait être un lieu de discussion et d'échanges.

Le coup du "moi pas anonyme" est assez croquignolet également puisque tout auréolé du statut d'auteur tu ne prends vraiment strictement aucun risque. De mon coté je suis juste un lecteur et beaucoup ici connaissent ma véritable identité, qui n'a vraiment aucune importance, qui n'est pas du tout cachée, il suffit de cliquer sur le lien de ma galerie CAF pour la connaître, si ça t'intéresse tant que ça.

En fait je trouve ça très bien que des auteurs viennent sur un forum, mais alors il faut venir discuter comme n'importe quel autre forumeur, pas juste pour venir faire sa pub en annonçant qu'on va sortir un album du tonnerre de dieu, ou à la rigueur être juste informatif si pas de temps à perdre. Jouer un peu la modestie ne fait de mal à personne et ça n'empêche pas de croire en ses projets.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 17/07/2010 18:37

Bon, on va pas se monter le bourrichon pendant des heures... je veux juste te dire que je n'ai pas fait que m'auto promouvoir sur les forums, celui-ci ou d'autres... j'ai souvent participé à des débats et pris des positions qui ne m'ont pas fait que des amis dans le métier, et tenté de faire avancer le schmillblick... je ne souhaite pas une standing ovation de ta part, mais j'ai souvent pris le temps de discuter avec les uns et les autres tant que le ton restait cordial et que l'attitude ne marquait pas une hostilité que je ne crois avoir rien fait pour déclencher... si maintenant mon attitude te gêne, crée un sujet sur l'intervention intempestive d'auteurs cherchant la gloriole et les courbettes des fans et je te promets de venir en discuteravec toi et tous ceux qui voudront y participer, mais je crois sincèrement que tu te trompes de client en pensant que je ne cherche pas une véritable discussion avec les gens en intervenant ici.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede cygu » 17/07/2010 19:01

luc Brunschwig a écrit: mais je crois sincèrement que tu te trompes de client en pensant que je ne cherche pas une véritable discussion avec les gens en intervenant ici.

je pense aussi que tu te méprends un peu azertyuiop
et je dis ca en tant que membre du forum et non comme fan du travail de luc
car si je lui reconnait du talent je ne suis spécialement "fan".
si tout les auteurs prenait le temps de d'intervenir sur ce type de forum pour parler de leur travail ca serait plutot sympa non???

après tout rien n'empêche a un auteur de faire sa promo ca fait partie du jeu.
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yaneck » 05/08/2010 08:58

Bon, ben moi, je vais faire un peu de courbette. Merci à vous, Luc Brunschwig d'être là, de venir parler de votre travail, et donc, du coups, de vous soumettre directement au jugement des fans. Une position bien moins confortable à mon avis que celle des artistes qui ne viennent jamais sur le net, et qui se contentent des avis de fans dans les dédicaces. J'aime particulièrement avoir la possibilité d'échanger avec les auteurs, et c'est bien que vous soyiez là.
Super nouvelle pour la suite du pouvoir en tous cas. Je viens de lire la première série, et maintenant, j'attends donc la sortie des nouvelles productions avec impatience. Vraiment, quelle belle diversité dans vos travaux.

Voilà, la séquence courbette est terminée, passons à la séquence flatteries. :D
Yaneck
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle